Photos n'exporte pas des photos vers iCloud

h-de-pierre

Membre confirmé
24 Février 2015
40
1
Bonjour ,

Une partie de mes photos ne sont pas exportées vers iCloud - 417 exactement - Ces photos ont été importées de iPhoto lors de la migration vers Photos. Elles sont pour la plupart au format JPEG,dont un bon nombre prises avec un iPhone 4 ou 4s.
Pour certaines d'entre elles , un message d'erreur s'affiche me disant qu'elles sont introuvables.Curieux .

J'ai essayé de trouver une réponse sur le site d'Apple. Rien trouvé.RIen non plus dans le livre de MacGé consacré à Photos.

D'avance merci pour votre aide éventuelle.

Une hypothèse =
Dans iPhoto, il y a 2 possibilités à l'importation = copier les fichiers dans la bibliothèque iPhoto ou pas.
Si quand tu as importé tes photos dans iPhotos, celui-ci était configuré pour ne pas importer les éléments, et que tu as déplacé (ou pire, effacé) le dossier où ces éléments étaient placés, Photos a peut-être perdu la trace de ces éléments. Il affiche seulement les vignettes mais ne peut pas trouver les photos originales = si tu essaies de les éditer, un message d'erreur s'affiche disant qu'elles sont introuvables.
Il te faut donc retrouver les fichiers originaux et les réimporter = fais une recherche via Spotlight à partir du nom de l'un d'entre eux.

Je pense avoir toujours choisi importer les photos dans iphoto . Je vais vérifier ça.

Par contre , j'ignore la raison de la non exportation de certains clichés contenus dans Photos vers mon compte iCloud.

Merci pour la réponse.