Photos : partager ses photos localement entre 2 utilisateurs?

Discaddict

Membre enregistré
13 Juillet 2015
2
0
39
Bonjour,
Cela fait 3 jours que je cherche une réponse à cette question. Est il possible sur Mac OS X et via l'application Photos d'apple de partager ma bibliothèque photos localement (sans icloud quoi) entre plusieurs utilisateurs ?
C'est quand même fou qu'aujourd'hui je sois incapable de partager avec ma copine m'a bibliothèque de photos qui est sur mon disque dur.
J'ai essayé de donner les droits à ma bibliothèque photos en lecture/écriture au compte de ma copine puis de choisir ma bibliothèque photos au lancement de photo sur la session de ma copine et... Erreur sur les droits d'accès à la bibliothèque photo.
Pour l'instant j'utilise le partage familial via icloud mais... Je trouve ça con... Quand les photos sont sur mon hdd de ne pas pouvoir en faire profiter toutes les sessions...
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci d'avance
 
J'ai répondu à cette question sur ce fil : http://forums.macg.co/threads/informations-photos.1267646/

En résumé, non, avec ce type d'outils comme Photo, iPhoto, Aperture ou même Lightroom, il ne faut pas (on peut en tordant un peu le système) car ces outils utilisent une base de donnée qui ne gère pas la concurrence d'écriture. Oui ça peut paraitre fou qu'en 2015 personne n'a encore solutionné le problème. En fait, si à ma connaissance, Digikam est le seul proposant une alternative depuis au moins 2008. Mais ça nécessite de configurer soi même une base MySQL... Largement hors de portée de #lesGens...
 
Est il possible sur Mac OS X et via l'application Photos d'apple de partager ma bibliothèque photos localement (sans icloud quoi) entre plusieurs utilisateurs ?

Bonjour,

Tu peux tester (je ne l'ai pas fait récemment - tu peux tester avec une bibliothèque de test / des sessions de test) :
1- mettre ta bibliothèque Photos dans le dossier "Partagé" qui se trouve au même niveau que ta petite maison.
2- mettre ta bibliothèque sur un disque dur externe, sur lequel tu as coché "Ignorer les autorisations de ce volume"

Comme le dit dad3zero, ne pas ouvrir en même temps la bibliothèque à partir des deux sessions... Tu cours donc un risque de plantage si tu le fais par mégarde.

Cordialement
Nicolas
 
Merci à vous 2 pour vos réponses !

C'est bien ce que je pensais ! Je penses solutionner le problème comme beaucoup de mes amis. "mais pourquoi tu as plusieurs sessions ?"
Et bien comme eux je vais simplifier le problème avec une seule et unique session sur l'ordinateur...
#dommage #windows10arrive
 
Voilà, ça c'est ce que j'appelle "tordre" le système... :) Il y a aussi la possibilité du NAS, les utilisateurs de Lightroom passent même par une synchro Dropbox...

Ça peut marcher (ça marche) même si j'ai l'impression qu'Apple contrôle plus sévèrement le statut de la bibliothèque que Adobe, mais quand ça foire, il vaut mieux avoir une time Machine à jour...
 
Second post car il y a eu croisement : une seule session n'est pas forcément une solution. Un like sur une photo est l'opinion d'une personne et peut être différent entre plusieurs utilisateurs. Une session, c'est aussi une garantie que les ajustement faits sont les miens, et potentiellement que l'autre peut aussi faire les siens. Du coup la question est de savoir ce que vous partagez. Comme je l'ai dit sur l'autre fil, chez nous, les photos définitives sont exportées vers le NAS pour un partage "foyer" (ou plus si on veut).

Et Windows 10 arrive peut être, mais il n'apporte rien sur ce sujet.