iOS 11 Photos pédale dans la choucroute

nfkb

Membre confirmé
9 Avril 2006
16
2
43
Bonjour à tous,

ma bibliothèque Photos liée à icloud est complètement démantelée depuis le passage à iOS 11.
J'ai un iphone 6 et mercredi, suite au passage direct sous iOS 11, je trouvais mon iPhone lent dont le fameux bug du clavier avant que ça ne soit "reconnu".
J'ai donc fait un hard reboot, au décours duquel, de façon mystérieuse, les 2/3 de ma photothèque ont disparu.
Depuis, les photos tardent à se resynchroniser, j'ai laissé l'iPhone en wifi, en charge, j'ai autorisé l'utilisation des données cellulaires pour Photos, j'ai essayé des choses, rien n'y fait.
Mes photos sont heureusement toujours sur Photos-mac OSx et dans le cloud, mais tout de même c'est bien long ct'affaire.

Avez vous des idées ou des conseils pour reconstruire la biliothèque sur mon iPhone ? juste de la patience ?

Merci
 
Bonjour nfkb,

Pareil que vous ! J'ai posté un message il y a une heure de ça, je pense être dans la même situation ! C'est comme qui ça cherchait mais en vain... Et je ne vous parle pas de la batterie qui descend à une vitesse pas possible !
 
Je pense qu'il y avait un micmac avec l'arrivée du nouveau Photos dans MacOS 10.13. Maintenant que les MAJ sont faites sur tous les appareils, tout est rentré dans l'ordre. Pour un coup j'ai su rester patient. c'est ce qu'il fallait. Le sujet est clos.
 
J’ai eu exactement le même soucis, mais pas eu la patience d’attendre !

Pour les impatients voilà ce qui a marché chez moi sur mon iPhone récalcitrant :
1. Désactiver la photothèque iCloud
2. Nettoyer toutes photos qui sont toujours sur l’iPhone de façon à ne plus en avoir aucune
3. Réactiver la photothèque iCloud
4. Laisser faire et normalement tout revient dans l’ordre :)
 
Petite découverte : si votre photothèque reste bloqué sur un écran blanc avec marque « Mise à jour ... » il suffit de prendre une photo ou de faire une capture d’écran pour déclencher le mécanisme de synchronisation ...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Petite découverte : si votre photothèque reste bloqué sur un écran blanc avec marque « Mise à jour ... » il suffit de prendre une photo ou de faire une capture d’écran pour déclencher le mécanisme de synchronisation ...
GENIALISSIME, un grand merci pour cette astuce!
Je commençais à devenir fou: nouvel iPhone depuis hier soir et après désactivation/ réactivation de la Photothèque + reboot iPhone, je n’avais toujours aucune image avec cet écran blanc indiquant une MàJ qui ne venait pas...
J’ai donc pris une photo puis miracle, un message m’invitant à reprendre la synchronisation pour 1h: c’était bloqué par souci d’économie de batterie (alors que j’avais rien demandé...)
Ouf, ça semble fonctionné!