Photos perte des lieux sur la carte

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
J'utilse Photos de temps à autre; jusqu'à maintenant, càd avant passage de Mojave à Catalina, j'avais dans "lieux" toutes mes photos géotaguées sur la carte mondiale, et voilàtipa qu'il n'y en a plus que quelques unes; pourtant, si je vais sur "années", je sélectionne 2018 par exemple, petite icône "infos" en haut à droite, je peux voir toutes les "épingles". Que se passe t'il ?
A priori, les métadonnées GPS sont bien là, et je ne vois pas comment afficher toutes les "épingles" sur la carte générale; je n'ai pas ouvert Photos depuis mon passage sur Catalina. J'ai bien essayé de quitter Photos et réouvrir, 2 ou 3 fois, ça ne résout rien.
Une idée ?
Merci
 
Bon, je dois être le seul à qui ça arrive. Ce matin j'ai essayé de reconstruire/réparer la bibliothèque (CMD + Option en ouvrant Photos), pas d'amélioration.
 
Après enquête laborieuse sur le forum spécifique Photos d'Apple, c'est un bug, signalé plusieurs fois depuis 2019 et toujours pas réparé, merci Apple :mad: Il faudrait "consolider" toutes les photos, ce qui est très fastidieux (pour chaque photo trouver l'original etc, quand on a 8-9000 photos bonjour le casse-tête; je crois que je vais tenter la création d'un nouvelle photothèque et réimporter toutes mes photos, ça risque d'être long mais bien plus simple, en tâche de fond.
 
@Nouvoul je vous conseil, à titre perso, d'aller où le vent vous porte... ;)
La vie est fastidieuse de toute façon, autant la passer en tête à tête avec une pomme :cool:
 
Encore changé d'avatar ?
Alors je viens de faire comme prévu ci-dessus, nouvelle photothèque et import de mes dossiers photo: c'est encore pire plus aucune épingle sur la carte, bien qu'elles soient bien là dans chaque petit panneau info d'albums ou sur toutes les photos géotaguées. Il y un lien qui ne fonctionne pas entre carte "Lieux" et métadonnées GPS. J'espère que le bug sera résolu sur Catalina, puisque Big Sur mon iMac ne pourra pas l'installer.
 
Tiens, encore un nouvel avatar ! Faut pas abuser du Vin Fou !
Bien sûr l'OS est à jour puisque je viens d'installer le plus récent Catalina, cause du problème, qui n'existait pas sous Mojave. Voir le forum US Apple > Photos > Places, on y lit pas mal de posts au sujet de ce bug.
:zen:
 
C’est pour ça j’aurais gardé Mojave. Je ne suis que novice qui abuse du vin [emoji485] Les Apps en 32 marche plus
 
Photos est en 64, puisque c'est inclus dans Catalina !!!
 
[emoji28] il m’a fallu 6mois pour que je me fasse a 10.15. C’est vôtre fusion iPhone iMac qui a dû mal ?
 

Sujets similaires