Photo Copier lieu dans Photos

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour,
Toujours aussi mécontent de Photos, à la ramasse par rapport à d'autres programmes (ON1, Acdsee, Capture One, darktable et autres). Le seul intérêt que je lui trouve est l'affichage des lieux (tous les lieux de mes photos géotaguées sur la carte du Monde)). Ainsi aujourd'hui j'importe quelques photos, je vois qu'elles ne sont pas géotaguées pour Photos, alors que ON1 ou Acdsee "voient" les lieux. Je quitte donc Photos, restaure "Répare" la photothèque donc je réimporte, et me voilà avec les photos en double: la géotag et la non... Par conséquent je dois comparer celles géotag et non géotag; éliminer celles qui n'apparaîtront pas dans "Lieux", c'est fastidieux, d'où mon idée basique: copier les coordonnées gps d'une photo pour les attribuer à une ou d'autres. Apparemment, malgré mes recherches dans l'aide, cette simple opération est aux abonnés absents, ou j'ai raté un truc dans Photos. Au lieu de nous programmer des "Souvenirs" artificiels, les gens d'Apple feraient mieux d'améliorer la gestion des métadonnées, la mise à jour simple et immédiate de la photothèque et autres fonctions basiques qu'on trouve partout ailleurs.
Si vous avez un truc pour copier-coller les metadatas/métadonnées d'une photo sur une autre, merci !