Tracer itinéraire d'après photos

@Agurzil: Y'a pas vraiment beaucoup de monde, zeltron54 essentiellement !
@Zeltron: iMac late 2012, Mojave 10.14.5; j'utilise surtout Brave comme navigateur depuis quelques mois, avant c'était Safari et parfois FF en "dépannage"; je ne vois pas trop le rapport avec ce problème gpx/GoogEarth/Aperture, mais indéniablement tu es bien plus fin connaisseur de Mac/système/langages que moi !
 
@Agurzil: Désolé mais je n'ai pas de photos sur Iphone !

@Nouvoul
C'était juste pour essayer si ton mac savait ouvrir correctement un fichier .TXT soit avec TexEdit, soit avec un navigateur (FF ou Chrome), soit avec un autre logiciel word ou excel en fonction des logiciels que tu as.
Je cherche juste à faire quelques tests pour essayer d'identifier l'origine de ton problème. (voir si il ne manque pas un fichier système )
 
Dernière édition:
Je pourrais essayer de supprimer totalement GE et en télécharger un nouveau (quoique le mien semble à jour GE Pro 7.3) ?
Aperture je préfère ne pas y toucher, avec Apple ça risque d'être compliqué de le retrouver :eek:
 
Je pense plus à un problème général du système , pas à GE ou aperture. c'est pour ça que je voulais te faire faire des essais sur des fichiers texte quelconques. afin de voir si ton ordi savait ouvrir des fichiers texte encodé UTF-8.
 
Je crois que je n'ai jamais eu de problème pour lire les fichiers texte, mais évidemment je ne cherche jamais à connaître leur encodage, je lis et c'est tout.
Tu peux m'envoyer un blabla.txt de ton cru, je vérifierai si ça s'ouvre ou pas.
 
Ok, merci; voici ce que je lis, fichier ouvert avec 1 double clic:

sur Aperture le dessin est fait dans l'ordre des dates de prise de vue renseignée dans le fichier GPX.

sur GE l'ordre du fichier GPX avec des loupés.

sur le net sur le site https://www.calculitineraires.fr/importer-gpx.php dessin suivant l'ordre du fichier GPX

Avec le script,le fichier piste.gpx est fait d'après l'ordre du nom du fichier.
 
Donc pas de problème d'ouverture de fichier texte.

Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas ouvrir le fichier piste.gpx en faisant un clic droit --> ouvrir avec TexEdit.
je vais réfléchir à la question, mais de loin ça va être dur!

Le texte du fichier est le reflet de mes différents essai pour faire un tracé o_O

Edit: toujours pour essai je t'envoie un fichier piste .gpx créé avec le script chez moi.
peux tu l'essayer voir si il fonctionne chez toi sur GE et sur Aperture. voici le lien : http://dl.free.fr/vNRoI0Vhe
 
Dernière édition:
Ne deviens pas fou avec mon problème !
Clic droit sur piste.gpx > ouvrir avec Textedit > message d'erreur, toujours le même:

"Le document « piste.gpx » n’a pas pu être ouvert. L’encodage de texte Unicode (UTF-8) ne peut être appliqué.
Il est possible que le fichier ait été enregistré avec un autre encodage de texte ou qu’il ne s’agisse pas d’un fichier texte."

J'avais cherché dans Préférences système s'il n'y avait pas une option quelque part, je n'avais rien trouvé.
Sur ce, bonne nuit à tous !
 
Si tu n'arrives pas à lire mon fichier.gpx ni dans TextEdit ni dans les applis GE ni Aperture, c'est que le problème vient de ton système, je ne vois pas autre chose.
Je ne sais pas trop que te conseiller sinon de réinstaller le système (par dessus l'ancien)... Essai déjà de le mettre à jour en 10.14.6 je n'y crois pas trop mais !

As-tu des sauvegardes ?
 
Mon bon ami, je pense que ça ne vient pas du système:
1) J'ai passé un bon coup d'Onyx, pareil. Mis à jour en 10.14.6 aussi.
2) J'ai pu enfin tester sur mon vieux Macbook, High Sierra, téléchargé GoogEarth Pro dernière mouture, copié ton script, copié mon petit dossier test photos, piste.gpx créée mais impossible ni à ouvrir avec Textedit ni à glisser sur GE (enfin si, on peut le glisser, mais pas d'itinéraire trouvé), bref sur les 2 ordis et les 2 systèmes, ça ne marche pas.
Alors je me demande si ce n'est pas lors du copier-coller du script forum McGé que l'encodage est transformé ? Je ne vois pas d'autre explication, mais toi peut-être en trouveras-tu une autre ?
Merci
 
Ton explication ne tiens pas puisque tu m'as dit ne pas pouvoir ouvrir le fichier que je t'ai envoyé ! :D
Hors celui-ci fonctionne chez-moi :(
Pour le moment j'ai fais plein d'essais et je ne pas réussis à reproduire ton problème :banghead: :banghead:

Edit: Il faudrait avoir des tests par d'autres personnes (avis au amateurs) :D
 
Je doute, car toi tu as ton fichier original, et moi celui retransmis sur le forum; effectivement d'autres testeurs (au moins un !) pourraient le télécharger et voir ce qui se passe.
D'ailleurs peut-être pourrais-tu le faire toi-même en récupérant le script que tu as publié et l'utiliser au lieu de ton original ?
 
Tu as bien essayé avec mon fichier piste.gpx que je t'ai mis sur le lien free au message #48, Ce fichier là est bon chez-moi et donc pas modifié pour ton essai.

J'ai effectivement recharger le script depuis le forum --> pas de problème.
J'ai essayer sur 3 ordis différents en reprenant le script sur le forum et toujours bon !

Pour moi problème système ou incompatibilité avec un autre de tes logiciels....
 
Pas de probs de mon côté
OSX El capitan 10.11.6
pXr6WJl.png
 
A force, je m'y perds avec ces piste.gpx :dead:
Donc je viens d'essayer ton fichier de free, lu par Textedit et mis sans pb sur GougTerre (Ça m'envoie au Canada !), pas sur Aperture; mais ce n'est pas un script, c'est le résultat de ton script, script que je ne peux lancer pour créer le "piste.gpx" de mes photos.
:bored:

edit: idem vinzzz25
 
@Vinzzz25: peux-tu tester le script que zeltron a posté #19 ? Merci
 
@Vinzzz25: peux-tu tester le script que zeltron a posté #19 ? Merci
je n'ai pas de photos géolocalisées ... je ne peux pas tester le script
j'ai juste comme demandé, ouvert le .gpx ds google Earth, et c'est bien au Canada
 
Tant pis, merci quand même ;)
 
@Vinzzz25 : Merci, c'est bien le tracé que j'attendais !
@Nouvoul :
Désolé mais je n'ai pas compris ton message #56
En récap sur la marche à suivre :
D'abord s'assurer qu'il n'y a pas de fichier du nom de "piste.gpx" sur le bureau
1 - faire un copié du script du message #19
2 - Ouvrir Editeur de script, Nouveau document, faire un coller dans la fenêtre
3 - Cliquer sur le bouton compiler afin de vérifier s'il n'y a pas d'erreur.
4 - Lancer le script en cliquant sur Exécuter
5 - Sélectionner le dossier qui contient les photos et valider en cliquant sur choisir, attendre l'apparition du message salut, cliquer sur OK
un fichier "piste.gpx" apparaît sur le bureau
6 - ouvrir Google Earth et glisser le fichier piste.gpx sur le globe.
ou ouvrir Aperture --> à gauche sélectionner lieu --> en bas à gauche cliquer sur gps et choisir importer le parcours gps