iPhone 12 Photos

Cabriolet73

Membre actif
18 Septembre 2011
193
12
72
Bonjour,
J'ai un Iphone 12 et je voudrais replacer dans le logiciel photos de ce dernier des clichés se trouvant sur mon Mac.
Autant il est aisé de passer des vues de l'iPhone vers le mac autant c'est compliqué(pour moi) de faire l'opération inverse.
J'ai recherché sur le site Apple le mode opératoire mais je bloque quelque part et le transfert ne s'effectue pas.
C'est surement très simple mais voilà parfois on passe à coté d'une étape et on est planté.
Merci pour votre aide.
Yv
 
Bonjour,
Pourquoi pas par Partager > AirDrop si les appareils sont sur le même réseau wifi ?
 
Bonjour,
Icloud je ne sais pas trop ou trouver cela et je ne pense pas l'avoir activer, je vais me pencher sur le sujet.
Pour ce qui est de Airdrop, j'avais tenté le coup mais mon iPhone ne détectait pas le Mac. J'ai activé une fonction dans génèral... AirDrop et c'est passé avec ce système. Il y a toujours un truc à cocher que l'on ne voit pas de prime abord et qui bloque.
Merci à tous d'avoir prit du temps pour m'aider.
Cdt
Yv
 
Apple propose iCloud Photo qui justement permet très facilement d'avoir les mêmes photos sur tous ses appareils. C'est payant mais le coût est faible comparé au coût d'un iPhone.
 
La grosse erreur est de mélanger les modes airdrop, cable et iCloud... de supprimer les photos en double sur le Mac, d'importer les photos de l'iPhone ou de l'iPad par un cable SANS supprimer les sources.... et de réactiver iCloud... cycle infernal encore plus grave si la version de de Mac OS est ancienne et pas en rapport avec les versions d'IOS... vous risquez d avoir vos photos se balader dans les tuyaux et pour un bon moment.... il y a des solutions radicales pour récupérer les photos et stabiliser iCloud : changer de compte iCloud !! en suivant les bonnes étapes pour le rien perdre.
 
Personnellement, j’ai un abonnement iCloud mais je n’ai aucune intention de l’utiliser avec Photos car
  • je n’ai aucun intérêt à récupérer sur mon iPhone plus de 15 000 photos présentes sur mon Mac et sauvegardées (en plusieurs endroits : autre cloud, SSD externe…, originaux non traités sauvegardés à part)
  • AirDrop permet de transférer les photos dans les deux sens (mais la grande majorité sont des photos de mon APN, beaucoup moins de mon iPhone), ce qui me suffit bien.
  • en cas de besoin, même loin de chez moi et de mon Mac, je peux récupérer depuis le cloud (pas iCloud) une photo que j’aurais oublié de sélectionner pour la transférer sur l’iPhone …