Photoshop 7 image a l'echelle 1 sur l'ecran

bessonien

Membre confirmé
23 Mars 2004
13
0
Bonjour ,
voila , j'aimerais voir un vrai A4 sur mon ecran pour y faire entrer une serie d'images plus petites .
Quand j'affiche en Print size ( avec le A4 paysage regle auparavant dans le Page setup ) je suis a 24% et c'est plus petit qu'un A4 reel ( 23,4cm*16,7cm) . En affichage Pixel reel , 100% , c'est beaucoup plus grand qu'un A4 .
Malgre que la regle soit reglee en cm , les unites sur la fenetre quand je coche regle sont plus petites que le cm ... et effectivement mon image fait bien le format de depart dans ces unites , 21/29.7 , mais bien plus petite en vrai cm . L'echelle de la regle n'est pas 1 pour le cm , c'est ca le probleme ... je vois pas ou on peut avoir 1 vrai cm pour 1 unite de la regle il n'y a pas de reglages la dessus dans les preferences .
Ma creation de document etant en A4 21/29.7 ma resolution d'impression 300dpi et dans les pref photoshop ma resolution d'ecran est a 72 , je suis sur OSX Panther sur un iMac400 .

bessonien a dit:
Bonjour ,
voila , j'aimerais voir un vrai A4 sur mon ecran pour y faire entrer une serie d'images plus petites .
Quand j'affiche en Print size ( avec le A4 paysage regle auparavant dans le Page setup ) je suis a 24% et c'est plus petit qu'un A4 reel ( 23,4cm*16,7cm) . En affichage Pixel reel , 100% , c'est beaucoup plus grand qu'un A4 .
Malgre que la regle soit reglee en cm , les unites sur la fenetre quand je coche regle sont plus petites que le cm ... et effectivement mon image fait bien le format de depart dans ces unites , 21/29.7 , mais bien plus petite en vrai cm . L'echelle de la regle n'est pas 1 pour le cm , c'est ca le probleme ... je vois pas ou on peut avoir 1 vrai cm pour 1 unite de la regle il n'y a pas de reglages la dessus dans les preferences .
Ma creation de document etant en A4 21/29.7 ma resolution d'impression 300dpi et dans les pref photoshop ma resolution d'ecran est a 72 , je suis sur OSX Panther sur un iMac400 .

Effectivement, j'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais dire, mais c'est un fait, chez moi aussi, quand je demande visualiser la page en taille impression, l'échelle n'est pas bonne, je ne sais pas pourquoi, mais perso ça ne m'a jamais posé de problème.
Si quelqu'un a une explication ?

Photoshop étant basé sur les pixels, l'échelle 100% fait correspondre un pixel de ton image à un pixel de l'écran, d'où le 100 %. Le rapport entre les unités affichées par Photoshop et la réalité est fonction de ta résolution d'écran et de sa taille. Il y a des 19" qui ont la même résolution d'écran que des 20", les pixels étant plus gros sur ces derniers, mais comme pour l'ordi il s'agit de la même taille d'affichage, Photoshop propose une correspondance avec la taille réelle identique pour les deux écrans, donc forcément il y en a au moins un qui est faux. Le plus simple est de tâtonner pour trouver le pourcentage d'affichage qui te donneras la dimension la plus proche de la réalité et de retenir ce pourcentage. Tu peux directement entrer un pourcentage dans le champ en bas à gauche de ta fenêtre de document Photoshop.

L'affichage en taille réelle d'impression montre rarement (même jamais) les dimensions auxquelles l'image sera imprimée, et c'est la faute aux Macintosh ... ;) Quand ils ont été mis sur le marché, les pixels mesuraient 0,014 pouce de coté et Adobe s'est callé là dessus. Depuis, il existe un si grand nombre d'écran, avec un si grand nombre de tailles de pixels, que plus rien n'est actualisé.

La seule bonne solution est celle de jeanba3000, connaitre son propre pourcentage pour être à l'échelle 1

ok merci de vos conseils , effectivement en entrant des pourcentages a la main je retrouve mes cm et mon echelle 1 . Par contre le pourcentage disparait en bas a gauche et j'ai du mal a retrouver mon curseur de frappe . Enfin bon ca marche et c'est l'essentiel :p

C'est aussi un problème de résolution d'image (ppp : point par pouce).

Imaginons en théorie que :
-la grille de l'écran permette d'afficher 72 pts par pouce
-l'image soir de résolution 72 et de dimension 5cm X 5 cm

L'image mesurée sur l'écran en affichage 100% fera effectivement 5cm de côté (chaque pixel image correspondant à chaque pixel de l'écran)
----------------

Avec une image de mêmes dimensions mais de résolution 144 (le double), son affichage à 100% requiert le double de surface. Mesurée avec un double-décimètre elle fait donc 10 cm de côté.
En effet, comment renter 2 pixels d'image dans 1 pixel d'écran alors que la grille de ce dernier est fixe? :D
----------------

Dans le cas de ce A4 à 300 dpi, on comprendra donc pourquoi ces 24% en l'affichage "format d'impression" (env. 4 fois plus petit) >>> (300 ÷ 72 = environ un rapport de 4)