Photoshop 7 sur Ti sous 10.2

hello,
perso j'utilise Photoshop 7.0.1 surr un Ti 667 (première génération) sous os 9.2.2 pour le moment et aucun problèmes …
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> hello,
perso j'utilise Photoshop 7.0.1 surr un Ti 667 (première génération) sous os 9.2.2 pour le moment et aucun problèmes …
laugh.gif
zen.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

Il parlait de Photoshop sous OS10.2.
wink.gif


Il est un peu moins réactif que sous OS9, mais tout à fait utilisable.
 
J'ai un Ti 500. Au début, ça fait un choc. La version 9 était très véloce sur les G4. Pour moi, c'était impossible. Le temps de lancement ou d'ouverture des fichiers passe encore. Mais le basculement d'un outil à l'autre via le clavier ne suivait pas.
Avec Jaguar, cela est devenu utilisable. En montant la RAM à 768 MB, cela permet de réduire le swap et cela devient vraiment productif. On attend plus la machine dans l'action. Pour les enregistrements par contre... Mon dernier problème était la taille du disque. il me restait 1Go et régulièrement photoshop m'indiquait qu'il ne pouvait pas enregistrer par manque de place. Il utilise beaucoup le disque. Il m'arrive de travailler sur de gros fichiers. Je devais quitter toutes les autres applications. J'ai changé de disque pour un 40 Gigas. Tant qu'à faire, j'ai pris un 5400t/m. Beaucoup plus bruyant (on devient difficile), mais photoshop est encore un peu plus véloce. Je ne te parle même pas du temps d'ouverture de l'application, de fichiers ou les enregistrements.

Bref, avec un Ti première génération (putain déjà 2 ans !) poussé côté RAM et disque — je réinstallerais d'ailleurs le disque sur mon prochain bijou, Apple ne proposant plus de 5400 t/m — Photoshop 7 est un plaisir. Le browser de fichiers avec prévisualisation et surtout les deux nouveaux outils pour le rafistolage de photos me font gagner beaucoup de temps, sans parler la prévisualisation des images directement dans le Finder. Mais ça, ces OS X
laugh.gif

 
Bon quel réponse rassurante !
J'envisageais de prendre le TiGHz et de lui changer le HD par un 5400 (ou alors booter sur un FW) et de le blinder en RAM...

Donc, d'après ton témoignage, j'ai toutes mes chances de me faire plaisir !!!

Merci !
 
je crois que tu vas te faire plaisir avec un Ti 1GhZ et je présume 1 GO de Ram
laugh.gif
laugh.gif


&lt;mode explication&gt;
quand je parle de Ti 667 première génération c'est parce qu'apres trois mois le 667 avait un combo puis après le 667 était le "bas" de gamme de la nouvelle série vu qu'il y avait le 800…
&lt;/fin mode explication&gt;
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
 
Je précise que je n'ai pas de Ti'

Je dis juste : essaye de tester Photoshop sur un Imac 800 quelque part.
Ca peut donner une idée en gros.

Si les tours ont 64 Mo de vram, des disques durs 7200rpm et deux processeurs, c pas pour rien
smile.gif


Moi je dis ca : comme ca, en passant………
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PocketBen:</font><hr />
Donc, d'après ton témoignage, j'ai toutes mes chances de me faire plaisir !!!
<hr /></blockquote>

Je crois bien que oui. Il est vrai que la loi de Moor ne s'applique plus aux Mac depuis quelque temps. Mais les derniers modèles essaient de compenser par des astuces (déport des calculs graphiques sur la carte graphique, Capacité RAM énorme). Mais l'avantage de ces machines reste leur simplicité, la parfaite intégration entre hard et soft et leur côté résolument tourné vers l'avenir. C'est toujours dans des situations inhabituelles que l'on est agréablement surpris. Quelques exemples récents :

J'introduis la carte flash d'un appareil photo avec un adaptateur pcmcia en espérant qu'elle monte sur le bureau. Une fenêtre s'affiche me demandant si je souhaite importer les photos présentes sur la carte" Bah heu... oui, que je clique.

Je croise une copine avec son ibook. je souhaite lui passer plusieurs centaines de meg de fichiers (lourd le contenu multimédia). Je joins les machines par leurs ports Ethernet et m'apprête à galérer pour trouver une configuration ip de mon cru d'amateur... tout est déjà paramétré. Je vais dans "se connecter à un serveur". La machine est là. je me log en invité et voilà le dossier public sur le bureau. merci zéroconf (Rendezvous).

J'ai un fichier de 30 Mo à transmettre rapidement à un consultant. Je place le fichier sur mon iDisk, dans le dossier Public. Le consultant le récupère sans problème sur son pc (moins trivial pour lui, mais on s'en est sortie).

Je m'arrête là. Non, le sans-fil aussi. Cela fait plusieurs années que j'utilise AirPort. Je travaille sur Photoshop un peu dans toutes les pièces suivant l'humeur et surtout la disponibilité des pièces. Cela ne m'empêche pas de pouvoir me connecter au besoin pour récupérer une info. Mon Photoshop, il se promène dans toutes les pièces et me suit un peu partout dans Paris. Cool
laugh.gif

 
SirDeck, tout ce que tu cites est la raison pour laquelle je suis revenu au mac il y a 3 ans après 2 ans d'égarement....

J'ai maintenant Macs et PC à la maison, et ce sera toujours le cas, je le pense.
Je vais remplacer un bi GHz DDR par un PowerBook pour besoin de silence et de place. Que ça prenne 20 secondes de plus ce n'est pas la mort; j'accepte le compromis.

Je cherchais juste à savoir si je risquais de faire une grosse bêtise avec mon idée de remplacement...
wink.gif
)

Merci merci
 
Silence : Y'a pas photo !!! l'IBM 5400 t/m est un peu plus bruyant mais ce n'est rien comparé au bipro.
"20 secondes de plus" il ne faut rien exagérer !
En plus, le Ti, il fait 2,4 kg. Il est portable quoi. Et ça, franchement, c'est très cool !!!!



tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirDeck:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PocketBen:</font><hr />
Donc, d'après ton témoignage, j'ai toutes mes chances de me faire plaisir !!!
&lt;hr /&gt;&lt;/blockquote&gt;

[...] Mais les derniers modèles essaient de compenser par des astuces [...]


[/QUOTE]

oui, ça s'appelle de l'optimisation, et il faut attendre une crise de processeurs pour qu'un éditeur d'OS prenne la peine de le faire....
blush.gif
 
Ti 1GHZ avec 1Gram et le disque dur est correct vue qi'il à 2MB de ram : de plus il est d'une discrétion absolue. Avant je bossais sur un 667 avec le disque de 48GB à 5400 tours et coté bruit c'est beaucoup plus fort.

Pour photoshop pas de soucie : un plaisir !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PocketBen:</font><hr />
Je vais remplacer un bi GHz DDR par un PowerBook pour besoin de silence et de place. Que ça prenne 20 secondes de plus ce n'est pas la mort; j'accepte le compromis.

Je cherchais juste à savoir si je risquais de faire une grosse bêtise avec mon idée de remplacement...
wink.gif
)


[/QUOTE]

Y a que l'écran qui ne vaut pas un iiyama 17" - :rolleyes
On attend au mois de juin 03, un ipowerbook avec écran de 16,5" et le clavier numérique à droite, et l'écran ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


lp
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bialès:</font><hr /> PocketBen, attends les annonces de MacWorld pour t'acheter un PowerBook.


[/QUOTE]

il y a des cas ou on ne peut pas attendre... si tu as une vraie occasion, il faut foncer... on ne sait pas ce que de quoi MWSF sera fait, mais si c'est juste pour attendre bluetooth, est ce que ca vaut le coup...

en tout cas, heureux de voir que tu as eu les réponses que tu attendais
wink.gif