Photoshop : baguette magique trop sensible

pierre22

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2005
1 775
78
61
Val de Marne
Bonjour,

Dans Photoshop CS4 même en tolérance 0, ou 1, ma baguette magique est trop sensible, elle sélectionne beaucoup trop de couleurs, luminosité et contrastes différents. :(

J'ai un très bon écran Eizo fraichement calibré avec sonde pro.

Merci de vos aides.

Je pense que l'écran n'a rien à voir avec le comportement de PS.

Peux-tu donner une capture d'écran ? Peut-être un réglage foireux qqpart (genre pas sur le bon calque au moment du pointage de baguette…)

Quand tu sélectionne en tolérance zéro (ah ah, rire jaune) et que ça déborde, peux-tu regarder avec la pipette si tu as bien le même valeur partout. Si oui, le comportement de la baguette magique est normal et on ne peux pas t'aider.

Ou alors tu as oublié de cocher pixels contigüs mais c'est pas vraiment le même problème

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Un écran mal ne montre pas la réalité de l'image.
Je suis bien sur le bon calque. (pas d'autres de la vache).

Quand tu sélectionne en tolérance zéro (ah ah, rire jaune) et que ça déborde, peux-tu regarder avec la pipette si tu as bien le même valeur partout. => Pas du tout les mêmes valeurs, c'est bien le problème.

http://img1.imagilive.com/0313/Photoshop_baguette_trop_sensible.jpg

- Effectivement, ça n'a absolument rien à voir avec l'écran.

-
ma baguette magique est trop sensible, elle sélectionne beaucoup trop de couleurs
C'est normal, la baguette magique (comme la gomme magique) fonctionne en détectant la luminosité des pixels, pas leur couleur.

L'outil qui sélectionne les couleurs en fonctions d'une tolérance variable c'est Plage de couleur, dans le menu Sélection.

:)

---------- Nouveau message ajouté à 13h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

PS : As tu essayé de sélectionner la vache avec l'outil Sélection rapide ?

Il me semble qu'avec un écran mal réglé qui ne représenterait pas l'intégralité des hautes ou des basses lumières, on n'est pas a même de juger de l'effet de la baguette magique.

Ok pour les couleur. Et la luminosité ?

Il me semble qu'avec un écran mal réglé qui ne représenterait pas l'intégralité des hautes ou des basses lumières, on n'est pas a même de juger de l'effet de la baguette magique.
Le logiciel se base sur les valeurs numériques des pixels pour les sélectionner. Tu aurais un écran en niveaux de gris ce serait pareil.

Ok pour les couleur. Et la luminosité ?
Quoi la luminosité ?
:confused:

@ Magic PDF
"Le logiciel se base sur les valeurs numériques des pixels pour les sélectionner. Tu aurais un écran en niveaux de gris ce serait pareil." Je sais mais l'oeil ne percevrait pas la réalité des valeurs numériques.

"C'est normal, la baguette magique (comme la gomme magique) fonctionne en détectant la luminosité des pixels, pas leur couleur."
"
Quoi la luminosité ?"

d'accord,
mais dans ma capture d'écran on voit bien qu'il y a aussi un problème de la sélection de la baguette magique par rapport à la luminosité.@ Larme : Je suis bien sur le bon calque. Lol !

Alors là, en effet, avec ton visuel, je sèche.
As-tu tenté de jeter les prefs de PS à la poubelle (après en avoir fait une copie de sauvegarde) ?
Je dis ça à tout hasard, pas sûr que ça puisse t'aider.

Alors là, en effet, avec ton visuel, je sèche.
As-tu tenté de jeter les prefs de PS à la poubelle (après en avoir fait une copie de sauvegarde) ?
Je dis ça à tout hasard, pas sûr que ça puisse t'aider.

Bonne idée, mais cela n'a pas réglé le problème.
J'ai ré initialé l'outil baguette magique. Sans effet non plus.

d'accord,[/I] mais dans ma capture d'écran on voit bien qu'il y a aussi un problème de la sélection de la baguette magique par rapport à la luminosité.
Peux tu partager l'image originale en PSD (pas un JPEG de m....) ?

Saleté de photoshop !

Oui, mais réinstaller un ami c'est tout de même un peu pénible.