Photoshop : comment coller DANS un calque ?

greg

Membre confirmé
26 Janvier 2004
12
0
46
Grenoble
www.cestbonsign.com
Quelque expert en Photoshop sait-il comment je dois faire (ou feinter) pour coller des pixels DANS le calque actif et PAS dans un nouveau calque comme le fait automatiquement ce cher Photoshop ?

A la question "pourquoi faire ?" : j'ai créé un document contenant diverses images, chacune sur un calque avec son masque de fusion et différents effets. Je souhaiterais maintenant tester ce que ça donne en remplaçant certaines images, MAIS EN CONSERVANT mes masques et mes effets.

Merci d'avance...
 
Il faut coller dans une sélection.
Je te conseille de dupliquer ton calque pour sauvegarder "l'original"... ;)
 
Merci pour ta réponse rapide, cependant
Je viens de tester ta solution sur un nouveau document et en effet ton conseil fonctionne... SAUF si le calque dans lequel je désir coller mes pixels possède un masque (bitmap ou vetoriel), dans ce cas il crée toujours un nouveau calque.
Or mon but est justement de coller dans un calque possedant un masque afin de ne pas avoir à recréer ce dernier... Qu'en penses-tu ? As-tu une autre solution ?
 
Pour le masque bitmap, tu récupères la sélection (pomme+clic) du masque (fais bien attention à le sélectionner dans la palette des calques !) et tu fais "Ajouter un masque de fusion/Faire apparaître la sélection".
Pour le masque vectoriel, tu sélectionnes le tracé avec l'outil de sélection de tracé (la flèche noire), tu copies le tracé et tu le colles dans ton image et ensuite tu fais "Ajouter un masque vectoriel/Tracé sélectionné". ;)

PS : En fait, à chaque fois tu copies les effets pour les coller sur tes images...
 
OK, donc au final je suis quand même obligé de "reconstruire" masques & effets... Ce qui représente une perte de temps non négligeable quand l'opération doit être répétée sur plusieurs images. C'est quand même décevant de la part de Photoshop qui se veut optimisé pour la productivité.

Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème ;)
 
greg a dit:
OK, donc au final je suis quand même obligé de "reconstruire" masques & effets...


Non tu vas dans calques > effets de calques > copier les effets de calques. Ensuite tu selectionne ton nouveau calque et dans le meme menu tu fais coller les effets de calque.
 
greg a dit:
Quelque expert en Photoshop sait-il comment je dois faire (ou feinter) pour coller des pixels DANS le calque actif et PAS dans un nouveau calque comme le fait automatiquement ce cher Photoshop ?

A la question "pourquoi faire ?" : j'ai créé un document contenant diverses images, chacune sur un calque avec son masque de fusion et différents effets. Je souhaiterais maintenant tester ce que ça donne en remplaçant certaines images, MAIS EN CONSERVANT mes masques et mes effets.

Merci d'avance...
Je ne sais pas si cela répond à ta question, mais perso, j'utiliserai la fonction historique en créant un instantané de chaque "version" de ton image pour visualiser mes différents effets, comme ça, pas de manip' dangereuse sur tes calques,