photoshop CS(8)- tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet Grug
  • Date de début Date de début

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
53
Lyon
grug.be
depuis mon passage sous X.4.2 mes documents photoshop (CS 8.0.1) refusent de s'ouvrir par un double clic.
(alors que ça se passait tres bien sous X3.9)

quelqu'un a t'il dejà rencontré ce Bug, et surtout sait il comment le resoudre.

merrci d'avance.
G.

Via les informations du fichier : "Ouvrir avec :" / "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type"...

golf a dit:
Via les informations du fichier : "Ouvrir avec :" / "Utiliser cette application pour ouvrir tous les documents de ce type"...
non, ce n'est pas ça le probleme.

un document photoshop, je double clique, l'application photoshop s'ouvre, mais pas le document.
idem une fois l'appli ouverte.
par contre ca marche tres bien par fichier>ouvrir.

Oui il te faut remettre les scrippting additions dans la bibliotheque, je te les envoie, passe sur iChat.

C'est un problème souvent évoqué ici :D

Meme probleme dis honnorable Supermoquette explique un peu mieux comment remettre les scrippting additions ou les retrouve t'on?
moi aussi je suis obligé de repasser par ouvrir a chaque fois
kenavo

Alors j'explique la manoeuvre trouvé par Hannibal_Lecteur : la suite adobe, dieu seul sait pourquoi, a besoin d'une librarie dans la Bibliothèque (celle à la racine du disque) pour ce genre de chose. Un dossier nommé ScriptingAdditions contenant Adobe Unit Types (12 Ko !!!!). Vraiment loose. Si tu a fait une installation Archiver et installer tu l'auras encore dans le Previous system. Sinon faut réinbstaller la suite. Débile non ?