photoshop Cs filtres

suzigraf

Membre enregistré
29 Avril 2005
1
0
82
bonjour,

j'ai un IMAC G5 version tiger.

J'apprends à utiliser convenablement photoshop Cs et je rencontre un problème.
Quand je télécharge un filtre compatible avec MAC, voici comment je procède:
je glisse le dossier téléchargé dans application > photoshop CS > modules externes > filtres

ensuite je vais dans les préférences de photohsop > modules externes et disque de travail > sélectionner > et je sélectionne mon fichier

ensuite je redémarre mon ordi.
Quand je vais dans mon phothoshop > filtres, je ne vois rien dans aucun filtre

pourquoi? où devrais-je retrouver ce filtre.
Je ne dois pas mettre de n° de série puisque c'est un filtre gratuit.

Qui pourrait m'aider s'il vous plaît.

D'avance merci

suzi
 
Est-tu sûre que c'est bien un filtre pour photoshop ?

Dans les modules externes tu as une dizaine de dossiers de filtres le mets tu dans le bon ?
 
Si le filtre est un peu ancien et ne fonctionne que sous Mac OS 9, alors ça ne fonctionnera pas car Photoshop CS n'accepte que les filtres tournant sous OS X. :siffle: (Il est également impossible de faire tourner un filtre version windows)

Seule parade éventuelle, utiliser le filtre avec un vieux Photoshop 7 démarré via Classic (dans le finder, faire Pomme-I (menu "lire les informations...") et choisir "Ouvrir en environnement Classic" ou un truc dans le genre). Mais Classic doit bien evidemment etre installé au préalable sur le mac (voir les CDs livrés avec l'ordi et Tiger). Sinon un Photoshop 6 ou 5 peut aussi etre lancé directement sous Classic et il doit etre capable de reconnaitre ton filtre.