photoshop CS

olfdou

Membre enregistré
13 Septembre 2005
2
0
45
hello! g une photo quadrie que je dois passer en bichro (2 pantone) ds photoshop CS et qu'elle impek pour le flasheur comment dois-je faire?? :confused:

aide photoshop :

Pour convertir une image en mode bichrome :
Convertissez l?image en niveaux de gris en choisissant Image > Mode > Niveaux de gris. Seules les images en niveaux de gris 8 bits peuvent être converties en images bichromes.
Choisissez Image > Mode > Bichromie.
Dans la boîte de dialogue Bichromie, sélectionnez Aperçu pour prévisualiser l?image.
Pour l?option Type, sélectionnez Monotonie, Bichromie, Trichromie ou Quadrichromie.
Cliquez sur la case de couleur (le carré plein). Ensuite, utilisez le sélecteur de couleurs ou cliquez sur le bouton Personnaliser pour sélectionner une encre dans la boîte de dialogue Couleurs personnalisées.
Remarque : pour produire des couleurs entièrement saturées, veillez à spécifier les encres dans un ordre décroissant, les encres les plus sombres en premier et les plus claires en dernier.
Cliquez sur la case de courbe située à côté du témoin de couleur et ajustez la courbe de bichromie de chaque encre.
Définissez la surimpression des couleurs si nécessaire.
Cliquez sur OK.
Pour appliquer un effet bichrome à une partie de l?image uniquement, convertissez l?image au mode Multicouche. Cette opération convertit les courbes bichromes en couches de ton direct. Vous pouvez ensuite effacer une partie de la couche de ton direct pour les zones que vous voulez imprimer en tant que niveaux de gris standard.

lp :mouais:

Merci pour cette réponse mais je pensai qu'il y avait une autre manière de faire car cela me semble un peu alèatoire. De cette maniere la photo perd ds les nuances ds les contrastes. Ou soit il faut pas mal "bidouiller" la photo.

olfdou a dit:
Merci pour cette réponse mais je pensai qu'il y avait une autre manière de faire car cela me semble un peu alèatoire. De cette maniere la photo perd ds les nuances ds les contrastes. Ou soit il faut pas mal "bidouiller" la photo.
tu peux jouer avec les couches, tu sélectionnes ce qui doit être dans la teinte de ton premier pantone, tu le copis puis tu vas dans l'onglet couche, petite flèche en haut à droite = nouvelle couche de ton direct, tu sélectionnes la couleur dont tu as besoin dans le selecteur puis tu colles ta sélections, tu refais la même chose avec les reste, tu supprimes les couches quadris et le tour est joué ;) :zen:

olfdou a dit:

A priori (en lisant entre tes quelques lignes) je pense c'est bien le mode bichro qui convient à ce que tu veux (pas le mode multicouche sauf pour des effets de bichromie complexes).

Par contre il n'y a absolument rien d'aléatoire là dedans. Photoshop ne peux pas deviner le rendu que tu veux et il y a une infinité de combinaisons possibles : il y aura toujours des réglages à faire en bichro.

Une fois que tu as sélectionné tes deux pantones, il faut jouer sur les courbes de bichro pour chacune (si ta photo en niveau de gris était OK tu n'as plus à la "bidouiller").
Par défaut, c'est une diagonale pour les deux, ce qui aura tendance à produire une image terne et trop sombre.
Si tu as une bichro composée d'une couleur d'ambiance et d'une couleur de contraste plus foncée, Tu peux commencer par placer un point au centre de la couleur de contraste et baisser assez significativement ce point pour avoir une courbe incurvé vers le bas." Ça donnera déjà un coup de pèche.