Photoshop CS3 : script exécutable sur plusieurs calques

Kazy

Membre confirmé
31 Janvier 2007
46
0
Chez moi
Bonjour !
Je souhaiterais exécuter un script sur plusieurs calques d'une même image à la fois. En vérité il s'agit d'une vidéo importée donc Photoshop CS3 la présente comme une animation séparée en un paquet de calques.
J'ai essayé en les sélectionnant tous, mais ça ne fonctionne pas, le logiciel me dit que les commandes ne sont pas disponibles...
Avez-vous une solution ?
Merci !
 
Le format est .MOV
Le script contenait :
> Désaturer
> Filtre - grain photo
> Bruit
> Flou gaussien

Ça vise à créer une esthétique très contrastée en n&b.

Merci beaucoup:)
 
Peux-tu lire ta vidéo dans photoshop?
ps: de mémoire, Photoshop Extended est nécessaire pour l'import de vidéos.


Pour répondre à ta question, tu peux:

-Ouvrir ta vidéo (fichier > Ouvrir)

-La faire glisser directement dans ta fenêtre.

Ou faire (dans Photoshop) : Fichier >>> Importation >>> Images vidéo dans des calques

Qui mène à =>

241553Capture_N__2010_04_20_a_mardi_20_avril_201016h23.png


---------- Nouveau message ajouté à 16h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h26 ----------

Sinon, pour répondre à la question initiale...

Une solution peut-être :

  1. Importer la vidéo dans Photoshop sous forme de calques.
  2. Exporter les calques sous forme de fichiers distincts (Menu fichier >>> Script >>> Exporter les calques dans des fichiers...)
  3. Créer un processus d'automatisation par lot (Fichier >>> Automatisation >>> Traitement par lot)
  4. Refaire un fichier avec les images traitées...


Un peu long mais bon.... :D
 
Merci pour vos réponses.
Ne pouvant pas faire directement glisser de vidéo dans Photoshop, je crois que je vais me rabattre sur la solution de Fix s'il n'y en a pas de meilleure...
 
Merci pour vos réponses.
Ne pouvant pas faire directement glisser de vidéo dans Photoshop, je crois que je vais me rabattre sur la solution de Fix s'il n'y en a pas de meilleure...

Bah écoute, ma solution fonctionne à coup sûr (tu sais comment marche le traitement par lot? [j'l'ai pas expliqué, mais comme tu connais les scripts, j'ai pensé...]

Nan le truc tout bête sur lequel je bloque, c'est comment réimporter d'un seul coup les fichiers traités sous forme de calques dans un seul et même fichier... :nailbiting: :confused: :mouais:

Si quelqu'un sait j'suis prenneur... :confused: (pensais qu'y'avait un truc tout cuit, mais j'le trouve pô! J'vois seulement comment Importer UNE image, mais pas tout un lot... :mouais:)



PS : t'aurai dû poster ce sujet dans le rayon "Arts Graphiques" du forum. ;) Plus de pros pour t'aider, moins de bordel sur le forum! :p :D
 
Yes pour le traitement par lot pas de problème je connais :)
Par contre je ne connais pas de réponse non plus à ton interrogation. :confused:


Note du modo : moi aussi, il y a un truc que je ne comprends pas : j'ai clairement précisé dans cette annonce "à lire avant de poster" que les problèmes avec Photoshop, on n'en parlait pas dans "Applications" qui est un forum dédié à la bureautique et aux utilitaires "non systèmes" pour l'essentiel, alors, il fait quoi ici, ce topic ? :mouais:

On déménage !
 
Par contre je ne connais pas de réponse non plus à ton interrogation. :confused:

Trouvé! :p

Fichier >> Scripts >> Chargement des fichiers dans une pile...

Me disait bien que c'était étrange que ça n'existe pas! :rateau: (z'auraient pu l'appeller autrement aussi! :eek: Genre : "Importer des fichiers dans des calques..."... enfin bref! :rolleyes: )