Photoshop CS5 ne demarre pas

Choan

Membre actif
28 Octobre 2007
231
23
37
Bonsoir,
j'ai un gros soucis avec mon photoshop.

Je viens de l'installer et j'ai ce message :

EDIT (Michel) du modo abracadabrantesque
[image supprimée]
Tu serais bien aimable de ne pas poster d'image MegaTesque sur le forum :
- tout le monde n'a pas de connexion rapide
- seul le message à de l'intérêt, inutile de copier tout l'écran
- le message est très court, tu pourrais éventuellement le recopier textuellement.

:zen:

Je l'ai desinstaller déjà 1 fois. supprimer tous les pref, cache, tout de PS sur le dd.
J'ai utilisé onyx pour reparer autorisation, vider la cache, toute la maintenance.
Reinstaller PS cs5 .

Mais non toujours le meme soucis !!!! il s'ouvre pas :s .
Alors que lightroom 3 s'ouvre bien, et Adobe after effect aussi pas de soucis.

J'ai un macbook pro 2,4ghz de 2008 avec OS 10.6.6.
J'ai aussi 2 DD d'installer dessus, enfin 1 SSD avec OS et toute les applis, et un DD de stockage, mais j'installe toutes les appli sur le SSD sans soucis jusque là...

Aidez moi ! :(
Merci
 
en 2011 sur un forum mac.
trouve moi quelqu'un avec la 56k qui n'arrive pas a ouvrir une image de 1000*400 ?!?

---------- Nouveau message ajouté à 00h12 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h35 ----------

Capture_d_cran_2011-01-18_00_02_21.png
 
Tu as suffisamment de place libre sur ton disque de travail ?
Si ton disque de travail n'est pas ton disque système, il bien connecté et allumé ?

Si les deux question ci-dessus sont à écarter, as-tu essayé de virer les préférences ?

trouve moi quelqu'un avec la 56k qui n'arrive pas a ouvrir une image de 1000*400 ?!?
C'est un forum ici.

  1. Il est envisageable qu'il y ait d'autres, messages et d'autres images à afficher dans la page.
  2. Il est n'est pas improbable que les visiteurs apprécient la navigation par onglet et aient plusieurs pages à charger en même temps.
  3. Il est absolument certain qu'une image de 0.5 megapixel est largement au dessus de ce qui est préconisé pour maintenir dans les normes le poids d'une page web, surtout pour un forum, ADSL ou pas. Et comme ici une telle image n'était pas justifiée…
  4. Et il est hautement recommandé pour la bonne tenue des forums que les membres ne discutent pas continuellement les décisions de modération. Crois moi on a bien d'autres choses à faire dans la vie et ça n'est pas pour vous faire ch* qu'on y passe du temps, au contraire. :zen:
 
Photoshop m'a bien irrité hier et en supprimant mon image, j'avais plus le message d'erreur en tete puisque j'avais desinstaller photoshop et supprimer le screenshot.
ceci explique cela :rateau: désolé pour le ton.


Le disque de travail où l'OS et les appli sont installé a 80go d'espace libre, c'est un SSD tout neuf que je viens d'installer, j'ai un 2eme DD de 500go installer a la place du superdrive.
Je trouve inquiétant ce message d'erreur j'espere que ce n'est pas un soucis matériel :eek:

Aucun probleme avec toutes mes autres application, notamment lightroom et final cut express...

En desinstallant j'ai tout supprimé les .plist adobe dans les pref, dans la cache, partout. Pour le coup j'ai meme du reinstaller lightroom, j'avais supprimé trop de chose lol.
Avec onyx j'ai réparé les autorisation, vidé la cache etc...

Mais rien n'y a fait... :(


J'ai pourtant fini par trouver une solution de secours.

D'enervement je bootais PS encore et encore, j'avais toujours ce message d'erreur. J'appuyais sur toutes les touche du clavier pendant le boot en esperant un resultat quelconque ...

Finalement avec le combo cmd+option maintenu pendant le démarrage :confused: une fenetre c'est ouverte, me demandant de choisir le disque de démarrage avec une liste déroulante.
3 choix offert : démarrage / SSD / Stockage (mon dd de 500go) .

COnfiguré sur démarrage ou SSD, photoshop ne se lance pas.
Si je choisi le DD stockage, photoshop se lance. :mouais::mouais: :eek::eek:

Je suis dans le flou total, est ce un probleme de fichier avec photoshop ?
Un probleme matériel ??

Voici des photos pour mieux comprendre :

Alt+Cmd au démarrage :
Capture_d_cran_2011-01-18_15_22_00.png


Menu déroulant :
Capture_d_cran_2011-01-18_15_22_05.png


Onglet préférences de PS. Si je passe sur le SSD, ça va bugger a nouveau :
 
Est-ce que tes 2 disques sont formatés avec les mêmes options, notamment l'option "Sensible à la casse" ?
 
Salut,
je vois pas ce que tu veux dire, où est ce que je vois ça ?
Dans les infos du disque, et dans les options demandées à "Utilitaire de disques" au moment du formatage.



Mes 2 partitions sont en MacOs journalisé.
??? tu viens de dire que tu as 2 disques-durs... et en plus tu as fait 2 partitions sur un des disques ou sur les deux ?


Il semble que ton problème est que le SSD n'est pas accepté par Photoshop comme SWAP-disk... alors que le disque-dur "normal" lui est accepté... donc je pensais à la possibilité d'une différence entre les 2 disques dans le type de formatage... (sachant qu'à une époque le format "sensible à la casse" posait quelques soucis avec les applis Adobe).
 
essaye de demarrer en mode 32 bits ton Photoshop CS5 (Photoshop CS5 /lire les informations et cocher ouvrir en 32 bits) dis nous ce qui se passe
Dis nus aussi si tu as des plug-ins d'installé
a+
kenavo
 
Dans les infos du disque, et dans les options demandées à "Utilitaire de disques" au moment du formatage.




??? tu viens de dire que tu as 2 disques-durs... et en plus tu as fait 2 partitions sur un des disques ou sur les deux ?


Il semble que ton problème est que le SSD n'est pas accepté par Photoshop comme SWAP-disk... alors que le disque-dur "normal" lui est accepté... donc je pensais à la possibilité d'une différence entre les 2 disques dans le type de formatage... (sachant qu'à une époque le format "sensible à la casse" posait quelques soucis avec les applis Adobe).


Je voulais dire les 2 DD désolé ^^'.

Sinon oui le SSD a 2 partition. 1 pour SL, et 1 pour bootcamp.

Le HD de stockage n'est pas partitionné.

Je vais essayé le démarrage en 32bit.
Aucun plug in installé. Install de photoshop toute neuve sur ce nouveau SSD.
 
Je voulais dire les 2 DD désolé ^^'.

Sinon oui le SSD a 2 partition. 1 pour SL, et 1 pour bootcamp.
OK !


Install de photoshop toute neuve sur ce nouveau SSD.
Donc tu as formaté ce SSD toi-même, bien après le HD 500 Go... alors soit il a un formatage différent qui ne plaît pas à Photoshop, soit le SSD ne plaît pas à Photoshop...

... dans les 2 cas, tu devrais plutôt contacter la hot-line Adobe...


(ceci dit, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'utiliser le SSD comme disque de swap pour Photoshop : les SSD ont un nombre de cycles de lecture/écriture limité et le swap de Photoshop est tout le temps en train de lire et écrire sur le disque... perso, par prudence (ou paranoïa), je le mettrais sur le HD normal de 500 Go)
 
Dans Photoshop ils disent bien "Pour des performances optimales travaillez sur un lecteur interne rapide ou sur une interface externe rapide et non sur votre disque de demarrage"
or tu dis avoir Photoshop et ton systeme de demarrage sur le ssd
Donc si cela marche avec le disque autre pourquoi veux tu faire autrement, c'est ce que recommande Adobe
Je ne comprends pas trop ta manip, escuse moi