Photoshop cs5 ne fonctionne plus depuis une màj ?

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
56
Bonjour à tous

J'espère poster dans la bonne section !
Je m'explique :
Photoshop cs5 ne fonctionne plus depuis hier soir.
Il y a qq jours, j'ai installé du Nik Software : pas de problème
Hier, j'ai fais la màj SL 10.6.5. Pas de problème d'install ; environ 15 minutes en tout.
Toutes mes app semblent fonctionner SAUF PS CS5 ? Bridge ; Illustrator ; InDesign ; Lightroom 3 : PAS DE PROBLEME.
Auriez-vous une idée ? Une piste peut-être : j'ai ôté tous les fichiers " Legal " autres que French... Pour " gagner " de la place...
Question subsidiaire : comment faire si je dois réinstaller PS ? Je met tout le dossier PS CS5 dans la corbeille ? Je passe par le " Uninstaller " et je réinstalle ?

En attendant vos conseils précieux et avisés.
Bonne journée.
jcustom

Ça ne vient pas de la MàJ 10.6.5, ma CS5 fonctionne parfaitement.
Les logiciels Adobe n'aiment pas qu'on leur titille les langues, c'est peut-être la même chose avec les fichiers "Legal". ;)
À mon avis, tu aurais dû garder en plus et au minimum l'anglais. De plus, je ne vois pas l'intérêt, par exemple, le poids du fichier 'Legal' de Photoshop n'est que de 2,1 Mo.
Il est préférable de passer d'abord, par le désinstalleur et ensuite de "vérifier" s'il ne reste pas des orphelins.

Bonjour à tous

J'espère poster dans la bonne section !
Je m'explique :
Photoshop cs5 ne fonctionne plus depuis hier soir.
Il y a qq jours, j'ai installé du Nik Software : pas de problème
Hier, j'ai fais la màj SL 10.6.5. Pas de problème d'install ; environ 15 minutes en tout.
Toutes mes app semblent fonctionner SAUF PS CS5 ? Bridge ; Illustrator ; InDesign ; Lightroom 3.
Auriez-vous une idée ? Une piste peut-être : j'ai ôté tous les fichiers " Legal " autres que French... Pour " gagner " de la place...
Question subsidiaire : comment faire si je dois réinstaller PS ? Je met tout le dossier PS CS5 dans la corbeille ? Je passe par le " Uninstaller " et je réinstalle ?

En attendant vos conseils précieux et avisés.
Bonne journée.
jcustom
Si tu as supprimé l'anglais aussi c'est un peu normal que cela ne fonctionne plus…

Pour désinstaller passe pas l'uninstaller qui doit se trouver dans le programme d'installation… ;)

Merci à vous 2 pour vos réponses. Je sais, je suis c.. d'avoir supprimé ces langues " étrangères "... On fait des trucs parfois... Ce que je ne comprend pas c'est que seul PS ne fonctionne plus. Illustrator et autres : pas de problème ?
Je vais passer par l'Uninstaller et réinstaller PS CS5. On verra !!!
Subsole : quand tu dis de vérifier l'existence d'orphelins ; tu parles des différents répertoires bibliothèques ?

Me revoilà

Je rentre du boulot
Le MbP est resté en veille toute la journée. Je n'y ai rien fais depuis hier et donc depuis l'apparition de mon pb avec PS CS5
Par reflexe, je relance Photoshop : çà fonctionne ????? En 32 et en 64 bits ?????
Les filtres NikSoftware idem ; mon DxO film Pack...
Mon problème est/semble résolu ( je touche du singe !!! ) mais dès fois, l'informatique çà me dépasse !!!
Merci encore pour vos réponses

Bonsoir

Suite de mes aventures !!!

Mon Photoshop CS5 ne se lance pas " spontanément ".
Il me faut d'abord lancer Bridge CS5 et alors, Photoshop peut être lancé. Sinon, j'obtiens le message suivant :
Impossible d'initialiser Photoshop en raison d'une erreur du programme.

Auriez-vous une idée ?

Bonsoir

Suite de mes aventures !!!

Mon Photoshop CS5 ne se lance pas " spontanément ".
Il me faut d'abord lancer Bridge CS5 et alors, Photoshop peut être lancé. Sinon, j'obtiens le message suivant :
Impossible d'initialiser Photoshop en raison d'une erreur du programme.

Auriez-vous une idée ?

Bonjour,
Tu devrais réinstaller la CS5.
Sinon, tu peux tenter une petite remise en forme avec OnyX (réparer les permissions, lancer les scripts, vider les caches, etc.)

Bonsoir à tous,

Voilà où j'en suis : j'ai désinstallé ma CS5 par l'utilitaire Adobe fourni ( dans Applications ; Utilitaires ; Adobe Installers )

J'ai ensuite réinstallé la CS5

Même problème ??? Tout fonctionne sauf Photoshop CS5 : pour le lancer, IL FAUT que Bridge CS 5 soit préalablement lancé ???

Moralité : je dois lancer Bridge dès le début de ma session de travail

Comment faire pour lancer Bridge au démarrage de Snow Leopard ? Pour qu'il " tourne " en tâche de fond en fait ? Cà m'ennuie en vérité car j'utilise plutôt Lightroom et donc son catalogue. Je n'utilise quasi jamais Bridge mais bon...

En résumé : comment faire pour lancer une application au démarrage de SL ; de façon automatique donc ?

Merci d'avance.

Bonsoir à tous,

Voilà où j'en suis : j'ai désinstallé ma CS5 par l'utilitaire Adobe fourni ( dans Applications ; Utilitaires ; Adobe Installers )

J'ai ensuite réinstallé la CS5

Même problème ??? Tout fonctionne sauf Photoshop CS5 : pour le lancer, IL FAUT que Bridge CS 5 soit préalablement lancé ???

Moralité : je dois lancer Bridge dès le début de ma session de travail

Comment faire pour lancer Bridge au démarrage de Snow Leopard ? Pour qu'il " tourne " en tâche de fond en fait ? Cà m'ennuie en vérité car j'utilise plutôt Lightroom et donc son catalogue. Je n'utilise quasi jamais Bridge mais bon...

En résumé : comment faire pour lancer une application au démarrage de SL ; de façon automatique donc ?

Merci d'avance.
Bonjour,
Tu devrais poser la question sur le site Adobe.
En attendant, pour lancer une application automatiquement au démarrage de la session:
Préférences système => Comptes (choisir le compte) => dans l'onglet Ouverture => clique sur le + et donne le chemin jusqu'à l'application.

Merci subsole

Je vais contacter Adobe

Merci aussi pour le lancement de Bridge au démarrage du MAC
Tout fonctionne comme çà

Bon WE