Photoshop : "Disque de travail saturé"

SelenaSeleneMuller

Membre enregistré
3 Mai 2020
4
1
23
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit c'est la première fois que je m'inscris sur un forum. J'espère que vous pourrez m'aider, je suis sur ce problème depuis hier. En effet, j'utilise un macOS Catalina 10.15.4, et j'ai la dernière version de Photoshop 21.1.2. Comme dans l'intitulé, mon souci est le suivant, je ne peux plus rien importer car mon "disque de travail est saturé". J'ai plus de 200 Go de disponible sur 250, j'ai enlevé tout mes fichiers photoshop de mon ordinateur, le problème est toujours là. D'après ce que l'on m'a dit, il s'agirait des fichiers cachés temporaires du logiciel, mais je ne sais pas du tout comment y accéder, et j'aimerais éviter que cela devienne récurrent à l'avenir, j'ai déjà désinstallé et réinstallé le logiciel plusieurs fois et j'ai essayé plusieurs versions différentes mais ça n'a rien changé, merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
[…] mon "disque de travail est saturé". J'ai plus de 200 Go de disponible sur 250, j'ai enlevé tout mes fichiers photoshop de mon ordinateur, le problème est toujours là.
Bonjour et bienvenue ! :)

On peut supposer que l'espace théoriquement rendu disponible par l'effacement des fichiers n'a en fait pas été libéré sur le disque à cause d'une fonction qui permet de récupérer ces fichiers (snapshots).
Tu peux jeter un œil sur ce message : https://forums.macg.co/threads/comm...-lutilitaire-de-disque.1312277/#post-13374498

P.S. Je vois que tu as résolu ton problème. :up:
Pour aider d'autres qui seraient dans le même cas, ce serait sympa que tu indiques comment tu as fait. ;)
 
  • J’aime
Réactions: SelenaSeleneMuller
En réalité ça n'avait rien à voir avec le disque dur de travail c'est simplement un format qui était irréalisable et qui donc créer tout un tas de bugs, il était donc impossible de travailler dessus
 
  • J’aime
Réactions: baron