Photoshop echanges PC/Mac

nikko

Membre confirmé
3 Août 2004
20
0
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir si vous pensez que je pourrais ouvrir un PSD fait avec Photoshop 6 PC sur un Emac qui tourne sous MacOS 10 et qui possède, bien sur, une version Mac de Photoshop.

Merci d'avance

La question des polices est moins simple effectivement. Si c'est de l'Arial ou du Verdana ou n'importe quelle police numériquement identifiée comme identique et présente sur chaque plate forme, ça devrait passer (fais des tests). Mais sinon (polices fantaisie... méfiance !), il faudra ré-attribuer la police manuellement au texte concerné ou pixelliser le calque depuis le poste d'origine.

.

Hello,

Confirmation de ce qui est dit, à savoir si version sous Mac égale ou supérieure = no prob.

Il faut posséder les mêmes Polices, sur le PC et sur le Mac, si on travaille en mode "texte".
Et encore que la conversion de certaines Polices d'un monde à l'autre ne soit pas forcément égale, mais bon.

Toujours faire attention au type de Polices (Bitmap, Truetype, OpenType, etc...) car si à l'écran ça peut aller, à l'impression il faut avoir l'équivalent des polices.
En effet, une Police faisant apparaître les lettres mortes (accents) à l'écran, ne posséde peut être pas l'équivalent en version impression. C'est d'ailleurs le cas des Polices Times et Helvetica installées par Microsoft Office Mac, et qui écrasent celles installées initialement par Mac OS.
Ce qui fait qu'à l'écran = OK, mais à l'impression = catastrophe.

Donc, penser au besoin, à :
- Bitmapiser les Textes sous Photoshop
- Vectoriser les Textes sous Illustrator

Il existe un petit logiciel sous PC (CrossFont) qui permet de convertir des fontes Mac pour PC.

.

.

Niconemo m'a grillé, on a rédigé en même temps.

Ce qui est sûr, c'est que ces problèmes pourraient faire l'objet de débat bien plus long (je suis graphiste), mais il ne faut pas embrouiller notre petit camarade, alors je crois que les renseignements qu'on lui a donné lui serviront de base de travail.

Et Niconemo rejoint mes paroles en disant que certaines Polices Fantaisies (et souvent gratuites) ne possédent pas obligatoirement l'équivalence Mac / PC
Maintenant, les fontes "Pro", ne posent en général jamais de problèmes.

.