Photoshop / Forme de la pointe

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Je voudrais changer la forme de la pointe de ma palette formes, mais je n'ai accès qu'a quelques unes de mes images prédéfinies. Lorsque je vais dans le gestionnaire des paramètres prédéfinis, dans la partie formes personnalisées j'ai beaucoup plus d'images, donc ma question est comment intégrer ces nouvelles images dans les paramètres de la pointe...

Je sais, ça fait beaucoup de fois le mot "forme" dans la meme phrase mais c'est comme ça dans photoshop. lol

Merci beaucoup d'avance

Fabrice
 
fabriced a dit:
Bonjour,

Je voudrais changer la forme de la pointe de ma palette formes, mais je n'ai accès qu'a quelques unes de mes images prédéfinies. Lorsque je vais dans le gestionnaire des paramètres prédéfinis, dans la partie formes personnalisées j'ai beaucoup plus d'images, donc ma question est comment intégrer ces nouvelles images dans les paramètres de la pointe...

Je sais, ça fait beaucoup de fois le mot "forme" dans la meme phrase mais c'est comme ça dans photoshop. lol

Merci beaucoup d'avance

Fabrice


Dans la barre d'options tu cliques sur "Forme" pour afficher la liste des formes, ensuite tu cliques sur le menu déroulant(la petite flèche noire en haut à droite) et tu choisis les styles dans le menu, puis tu choisis ajouter dans l'alerte qui apparait. ;)
 
Merci pour ta réponse mais je suis en CS2, ce qui fait que je n'ai pas "style" dans les options... Où alors je n'ai pas trouvé, mais pourtant j'ai cherché.
 
Non, ça je sais faire, pas de soucis, moi je voudrais que ces flèches aillent dans la gestion des formes predefinies....

ici:
 
fabriced a dit:
Non, ça je sais faire, pas de soucis, moi je voudrais que ces flèches aillent dans la gestion des formes predefinies....

ici:


Les formes personnalisées sont en vectoriel, alors que les formes d'outils pour les pinceaux sont en bitmap.
Donc, si tu veux utiliser ces formes vectorielles, tu dois les pixelliser d'abord, puis les sélectionner et choisir "Edition/Créer une forme..." ;)
 
Je viens de le faire, ça marche très bien !!!
Désolé de te remercier si tard, mais j'ai quelques problèmes avec internet (free.fr oblige)

Merci encore