photoshop plante

geronimo

Membre confirmé
29 Juillet 2004
33
0
Bonjour,
J'ai un ibook PPC G4 et l'OS.10.4.9
Je n'arrive plus à ouvrir photoshop. J'ai viré une version cs, et j'ai installé la version 7, mais chose bizarre, ça fait exactement la même chose:
au lancement, dans la fenêtre de présentation avec les n° de série, lorsque la liste des modules qui s'installent défile puis arrive à "création des options de menu Twain", l'application quitte.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec 2 versions de photoshop différentes, ça fait exactement la même chose.

J'ai viré le logiciel d'un scanner epson (rapport au TWAIN) et l'application "EPSON Scanner Monitor" de mon dossier "applications" qui pourraient peut-être mettre le souk mais photoshop plante toujours au lancement, et exactement au même moment !

Comprend pas.

Si quelqu'un a une idée ... merci d'avance
 
Tu as viré à la main ou désinstallé :confused:
 
Car ces satanés logiciels font des petits partout... :bebe:
 
il me semble que la version 7 ne met d'éléments que dans Application et dans Bibliothèque/ApplicationSupport.
S'agissant de la version CS par contre, c'est moins sûr.

A ta place, si PS7 est installé je le vire à la main.
Puis je lance l'install de CS : s'il y a une option de désinstallation, j'installe CS puis je désinstalle.

Et je réessaie une installation sur des bases plus saines.
 
j'ai viré le plug-in TWAIN et ça marche, photoshop s'ouvre.
Mais comprends pas trop comment tout d'un coup, ce plug-in fout le bordel alors que l'installation tourne depuis longtemps ??
 
Bah c'est un grand classique, malheureusement, avec ces pilotes scanner Twain génériques pour Epson.
Ils se trouvent dans le dossier Twain data sources, mais manifestement tu les as trouvés...
 
Bah c'est un grand classique, malheureusement, avec ces pilotes scanner Twain génériques pour Epson.
Ils se trouvent dans le dossier Twain data sources, mais manifestement tu les as trouvés...

Yep et perso j'avais pas de pb en version 7.0 de toshop, c'était la seule solution, la maj en 7.0.2 (ou je sais plus quel numéro) faisait planter toshop à l'ouverture.