Photoshop sur Mac intel : serai-je déçu ?

Tom-Tom

Membre actif
23 Avril 2005
146
4
Hémisphère Nord
Bonsoir !

Voila, j'envisage très sérieusement le switch sur un imac intel 20 pouces.
Mon inquiétude c'est photoshop CS. Est ce qe ça va vraiment ramer à en être inutilisable ?

Je ne suis pas un professionnel de l'image, c'est pour retoucher des photos de temps en temps et corriger les couleurs et les contrastes. Et aussi modifier leur taille, effacer un petit défaut par ci par là, recadrer, redresser.

En général ce sont des photos 6 mégapixels, qui en tiff pèsent 50 Mo (pour compter très large).

Acutellement sur PC je l'utilise sur un pentium 3 à 933Mhz, 384 Mo de ram et windoze xp.

Est ce que dans mon cas je verrai un gros ralentissement ? Serai-je déçu ?
Merci pour votre aide, et à bientot.
Tom

Bonsoir,

Si tu as l'habitude de l'utiliser sur un P3 1GHz, je ne pense pas que tu seras déçu...

Regardes le keynote de Steve Jobs ici vers 1h16. Il fait la démo de Photoshop avec l'iMac core duo. Jobs disait que c'est utilisable pour une utilisation perso, mais un peu juste pour une utilisation Pro...

Hello.
Merci pour la réponse.
J'avais déj regardé le keynote, et pour ce qui est de la vitesse c'était très bien. Mais je me suis demandé si les images utilisées n'avaient pas été "optimisées" pour faire mien de tourner plus vite.

Bonne journée.
Tom

Tom-Tom a dit:
Hello.
Merci pour la réponse.
J'avais déj regardé le keynote, et pour ce qui est de la vitesse c'était très bien. Mais je me suis demandé si les images utilisées n'avaient pas été "optimisées" pour faire mien de tourner plus vite.

Bonne journée.
Tom

Pour te donner une idée en condition réelle:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=49256

Prends le script de test fourni sur le sujet ci-dessus, execute le sur ton PC actuel (cf instructions sur le sujet ci-dessus) et compare les résultats avec ceux ci-après:

iMac 20" Core Duo 2GHz, 1x1Go de RAM, VRAM 256Mo
438Mo de RAM pour Photoshop (soit 50% de la libre), Photoshop executé sous Rosetta evidement:

Test 1) moins de 2s
Test 2) 6s
Test 3) 9s
Test 4) 34s

A+

ReHello !

Alors j'ai effectué le test 4), et au bout de deux min utes j'ai laissé mon pc tout seul. Je suis revenu le chrono était à cinq minutes, et c'était fini. Mais le PC ramait encore.

Merci en tout cas. Là le doute n'est plus permis, l'Imac ça va déchirer.
Bonne journée.