Photoshop vs Photoshop Element

Titophe

Membre confirmé
3 Octobre 2003
68
1
Salut à tous,

Voulant m'initier aux joies de la retouche photo, je me demande quelles différences y a t-il entre photoshop 7 et photoshop element.

Sachant que je suis novice en la matière.
 
Photoshop element, c'est la version simplifiée de Photoshop. L'interface est simplifiée, remaniée, il y a des fonctions en moins, et certaines fonctions sont assisté (correction des yeux rouge, etc..). En gros, si t'es novice, c bien de commencer avec Elements (en + c moins cher). Après, comme tu verra que c'est limité, t'aura envie de passer à PHotoshop...
wink.gif
à la prochaine
 
Merçi du conseil, je pense donc me tourner vers PE pour ne pas etre dégouté.
 
Hallo,

Un gros truc quand même entre les deux versions c'est que Elements ne gère pas la quadri. Pour de la retouche photo, c'est pas absolument nécessaire. Mais il faut bien prendre en considération l'objectif final de ces retouches (e.g. – tout le monde s'en doute – l'impression des docs).
Sinon, Photoshop peut quand même devenir une certaine usine à gaz pour le novice (si on s'intéresse aux retraits sous couleur et autres joyeusetés par exemple), et là encore, Elements ne s'encombre pas tant :)

noAr
 
J'utilise Eléments depuis la sortie de version 2. Certes, je ne suis pas encore un gros retoucheur et je ne m'en sers pas tous les jour mais je n'ai pas encore vu les limites du produit et la tentation de passer à la "grande" version ne m'a pas encore effleuré une seule seconde (mais le prix m'en dissuaderait immédiatement !!)
 
Merci à tous pour vos avis. C vrai que la diférence de prix est considérable entre les deux. Je vais d'ailleur me faire la "main" sur photoshop élement et si cela ne suffit pas (que j'en doute) je me tournerai vers le 8.
Au fait ? si la nouvelle version 8 viens de sortir, une version 3 de PE ne sortirais pas bientôt ?