Photoshop X

pit-le-rouge

Membre confirmé
16 Novembre 2001
69
0
Sur les news de SVM Mac, on peut lire aujourd'hui un article sur photoshop X. Il y est dit que Jobs avait annoncé il y a deux ans un portage facile (deux semaines de travail) de photoshop grace à carbon.
En fait, c'est pire !!!
C'est en mai 98 lors de la conférence des développeurs que Greg Gilley (vice-président chargé des produits graphique chez Adobe) était monté sur la scène pour présenter ... photoshop carbonisé !!!
Mieux, Gilley avait déclaré avoir assuré la carbonisation de photoshop SEUL et en DEUX SEMAINES !!!!!!!

Résultat: Adobe annonce le produit pour 2002 c'est-à-dire 4 ans plus tard...
Je veux bien comprendre que l'évolution des API carbon ait demandé des modifications à Adobe mais on ne me fera pas croire que, partant de zéro, il aura fallu 2 semaines à 1 type et qu'ensuite, partant d'une version déjà bien carbonisée, le reste du boulot aura nécessité 4 années...
A moins que Gilley n'aie continué à travailler la-dessus tous les 13 du mois...

Bref: chez Adobe, on a menti !!!
En 98 ou aujourd'hui quand on nous raconte qu'il est si dificle de carboniser photoshop !!!

Hmm... je suis bien d'accord que Photoshop carbonisé devait sortir il y a longtemps... cependant, je viens d'acquérir la version béta de cette nouvelle version, intitulée Liquid Sky et il est vraiment très bien fait. Il est beaucoup plus stable que 6 sur OS9 et au niveau de vitesse, je trouve très satisfaisant en prenant en compte qu'il n'est qu'une version béta. Attends un petit peu... et tu ne serais pas déçu

tu dit plus stable que photoshop 6 sur os9?!

Moi j'utilise photoshop 6 depuis 1ans et quand je dit utiliser sais utiliser vraiment et je n'ai eu aucun plantage !!!!!!!!!! La plus par de mais fichier fond 100 à 250 Mo j'utilise jusqu'a 30 ou 40 calque simultanément
.
grin.gif
wink.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif

je confirme pas que la stabilité de 7 est meilieure que la 6 mais jai eu des pbs avec la 6.

Et c'est vrai que la 7 est très très stable.

Niveau vitesse c'est étrange : c'est très inégal.

On observera aisement de très bons résultats sur des filtres et autre calcul mathématique.

On observera des contre performance dans le Plug & Play, dans l'affichage a un point vraiment balèze parfois.

C'est limite si je me demandais parfois si Photoshop fesait gafffe à ma RAM

Les nouveautés ne se compte pas en multitude mais les détails sont extremement travaillé et l'ensemble est d'une ergonomie bien meillieure.
File Browser, Nouvelle Palette Forme, petit bouton glissé ici et là.

Néanmoins vu le temps d'attende j'aspire a ce que Adobe nous rajoute quand même encore un peu plus de petites choses croustillante.

Il y a autre chose : malgré les démentis : on soupçonne qu'il y a eu quand même un peu des échauffement entre Apple et Adobe.

Mon idée est que Adobe qui connais quelque difficulté pensait se resourçer en menant du grand public et du pro parrallèlement.

On le voit dans le choix de maintenir PageMaker a un prix moins fort.
Le devellopement de Photoshop Élément

Mais je crois que Adobe n'aime pas trop que se terrain soit litteralement pis par Apple qui d'apres les rumeurs develloperait un logiciel de retouche gratuit et simple.

On peut aisement emmetree l'hypothèse que Adobe est du abandonner un projet de montage vidéo pour le grand public avec l'arrivé de iMovie.
Attention ceci est un avis purement personnel.

Je pense que Adobe c'est fait griller : et qu'elle est impuissante devant la gratuité des softs d'Apple qui existent et qui sortiront encore des labos de Cupertino.

je suis d'accord mais la je dis attention apple !!! parceke adobe ne développe pas ses softs uniquement pour mac et si un beau jour adobe décidait de stopper la production de ses softs pour mac et bien on serrait bien emmerdé (et apple aussi)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
je confirme pas que la stabilité de 7 est meilieure que la 6 mais jai eu des pbs avec la 6.

Et c'est vrai que la 7 est très très stable.

Niveau vitesse c'est étrange : c'est très inégal.

On observera aisement de très bons résultats sur des filtres et autre calcul mathématique.

On observera des contre performance dans le Plug & Play, dans l'affichage a un point vraiment balèze parfois.

C'est limite si je me demandais parfois si Photoshop fesait gafffe à ma RAM

Les nouveautés ne se compte pas en multitude mais les détails sont extremement travaillé et l'ensemble est d'une ergonomie bien meillieure.
File Browser, Nouvelle Palette Forme, petit bouton glissé ici et là.

Néanmoins vu le temps d'attende j'aspire a ce que Adobe nous rajoute quand même encore un peu plus de petites choses croustillante.

Il y a autre chose : malgré les démentis : on soupçonne qu'il y a eu quand même un peu des échauffement entre Apple et Adobe.

Mon idée est que Adobe qui connais quelque difficulté pensait se resourçer en menant du grand public et du pro parrallèlement.

On le voit dans le choix de maintenir PageMaker a un prix moins fort.
Le devellopement de Photoshop Élément

Mais je crois que Adobe n'aime pas trop que se terrain soit litteralement pis par Apple qui d'apres les rumeurs develloperait un logiciel de retouche gratuit et simple.

On peut aisement emmetree l'hypothèse que Adobe est du abandonner un projet de montage vidéo pour le grand public avec l'arrivé de iMovie.
Attention ceci est un avis purement personnel.

Je pense que Adobe c'est fait griller : et qu'elle est impuissante devant la gratuité des softs d'Apple qui existent et qui sortiront encore des labos de Cupertino.
<HR></BLOCKQUOTE>

Diantre ! Tu as loupé tes classes elémentaires et primaires ??

argh ! oui je suis impardonnable !

Je ne parviens pas a avoir une orthographe et une syntaxe correcte : mon père c'est pareil. Et dieu sait que j'en ai fait des efforts mais même a toute relecture je laisse des fautes.

Il faut systematiquement que je prenne un verbe du troisième groupe pour vérifier si un verbe du premier est un participe ou un infinitif.

J'oublie de manière névrotique les s et suis cabable de même des "ent" à la place.

Il y aura toujours qqun pour me dire qu'avec un peu de volonté.

Mais non : ça me prend trop d'énergie et je préfère allez vite plutôt que perdre mon temps a reflechir a chaque mots.

je m'excuse donc pour toutes ses fautes que je laisse sur ces forums.

N'allez pas croire que je m'en fiche : ça me fout la honte mais j'ai jamais trouvé de solution.

J'ai toujours eu des -20 en dictée alors que je fais que 4 fautes à la dictée de Pivot.

je connais les règles, je les vois si je suis psychologiquement concentré dessus et non stressé.

Sinon je n'y fais plus du tout attention.
Un peu comme si ma concentraztion était skizo

Désolé je suis plus dessinateur qu'écrivain : quoique : le pire c'est que j'écris des scenario puisque je fais de la BD et du DA.

Well

J'ai trop honte : mais je le dis clairement : si ça évolue tant mieux : mais je ne ferais plus de gros efforts alors que j'ai d'autres choses plus essencielles a faire ces temps ci.
Un dessin animés entre autre et je prépare Angoulême.

Voila !

encore mille excuses

Je me suis relu cette fois ci mais il doit y avoir des fautes malgré tout

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

Il faut systematiquement que je prenne un verbe du troisième groupe pour vérifier si un verbe du premier est un participe ou un infinitif.

Mais non : ça me prend trop d'énergie et je préfère allez vite plutôt que perdre mon temps a reflechir a chaque mots.

N'allez pas croire que je m'en fiche : ça me fout la honte mais j'ai jamais trouvé de solution.

Sinon je n'y fais plus du tout attention.
Un peu comme si ma concentraztion était skizo

<HR></BLOCKQUOTE>

Mais tout le monde doit réfléchir en écrivant, se poser les bonnes questions pour la grammaire. Il faut que cela devienne un pur réflexe.
Ajoute à cela un bon correcteur orthographique (en utilisant Entourage par exemple) et ça roule.

Mais de toutes les façons on t'aime, même si tu fais pas d'effort.
grin.gif
grin.gif

Ceci dit j'ai vraiment hâte que Photoshop sorte.
J'adore X et je trouve que Photoshop par Classic c'est pas ça.
Si en même temps ils pouvaient sortir Golive...
Au fait quelqu'un a des nouvelles à ce propos...
smile.gif

[27 décembre 2001 : message édité par Pierrot]

a propos de golive, je pose une question au hasard, si quelqu'un de bien informé peut y répondre.
Comme adobe sort ses versions pour X , et qu'on a la super chance d'avoir Php et Mysql sous X, savez vous si la partie dynamique sera prévus pour gérer le php et les connections à mysql.
La version 5 était pourris pour ca, c'etait de l'asp avec une gestion a deux balles (fallais mettre les drivers de base sur le server, un truc comme ca je crois).

ps, pour l'orthographe, faut pas fumer, moi comprendre toi, ca etre suffisant pour moi.
na!

Euh Golive5 sur PC ne disposait pas de ces plugs-ins alors, que Apache et MySQL / PHP tourne sur PC.
Donc non, ce n'est pas une raison pour que ca arrive.

Mais bon, pouruqoi pas, ca pourrait toujours être une bonne nouvelle
wink.gif

tres bonne remarque pour la version 5, par contre faut pas etre vache, faut nous dire s'il y a quelque choses sur le php dans la beta de la version 6.

merci

Golive 6 compatible OS X : j'ai une beta qui est presque la GM : donc dans 7 jour je pense que au MacWorld de SF : ça devrait être bon