Photoshop

Id11

Membre confirmé
19 Décembre 2013
14
0
Bonjour,

Je vais acheter un Macbook Pro écran Retina. J'aimerais investir dans Photoshop et l'acheter en magasin pour l'avoir de suite, lorsque je regarde sur Ebay il y a beaucoup de produits et de prix différents...
S'il vous plaît, pourriez-vous me conseiller avec quelques liens ?

Une autre question, mon MacBook a tenu 8 ans, je commence à ne plus pouvoir faire grand chose avec, je pourrais le faire booster mais bon cela va me coûter des sous pour peut-être 6 mois, 1 an ou un peu plus... Cela ne vaut peut-être pas le coup. Trouvez-vous que 8 ans c'est une durée de vie correcte ?

Merci et bon week-end !

Bonjour.

Mon MacBook Pro a 8 ans et je compte bien qu'il me serve encore (mais ce n'est pas mon ordinateur principal). :cool:

Photoshop n'est plus disponible à la vente mais uniquement par abonnement.
Pour 11,99€/mois on a Photoshop + Lightroom + Bridge + 8 apps mobiles : https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html

Bonjour.

Mon MacBook Pro a 8 ans et je compte bien qu'il me serve encore (mais ce n'est pas mon ordinateur principal). :cool:

Photoshop n'est plus disponible à la vente mais uniquement par abonnement.
Pour 11,99€/mois on a Photoshop + Lightroom + Bridge + 8 apps mobiles : https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography.html

Bonjour et merci pour la réponse !
Dommage pour Photoshop. Mais qu'est-ce que l'on voit à la vente sur Ebay, des logiciels d'occasions ?

Je ne sais pas ce qu'on trouve sur eBay, mais il faut se méfier des logiciels d'occasion. Souvent ce n'est qu'une boite avec une licence non valable.
Dans tous les cas, il faudra faire effectuer un transfert de licence par Adobe, ce qui n'est possible qu'à partir d'une licence valide, bien entendu.

La bonne solution c'est l'abonnement Pour 12 Euros en effet on a un photoshop toujours d'actualité et cela en vaut la peine.
LA LICENCE ADOBE N'EST PAS CESSIBLE. Par conséquent tout ce que l'on trouve sur ebay est illégal (et plus d'actualité) Si c'est pour débuter la solution est d'acquérir photoshop éléments 14. Pour 80 Euros on a un logiciel à jour, actuel et légal. La plupart des personnes n'ont pas besoin de la version"pro". Mais cela dépend de ce que l'on veut faire...

Dépendant de tes activités (professionnelles ou non), il y a Affinity Photo à 50 € sur AppStore et dont tu peux télécharger la version d'essai ici.
Crois moi (j'ai utilisé très longtemps Photoshop) c'est du lourd, et avec une compatibilité totale avec les fichiers PSD… Et en plus, avec des extensions dans Photo.

Et comparé à Photoshop Element, il n'y a pas 'photo'…

Juste à prévoir, un nouvel apprentissage…

• J’aime
Réactions: Gwen
nedonne, JLB21, merci beaucoup pour les informations !

JLB21, qu'est-ce qu'un fichier PSD ? Que veux-tu dire par "des extensions dans Photo" ? :-)

La bonne solution c'est l'abonnement Pour 12 Euros en effet on a un photoshop toujours d'actualité et cela en vaut la peine.
LA LICENCE ADOBE N'EST PAS CESSIBLE. Par conséquent tout ce que l'on trouve sur ebay est illégal (et plus d'actualité) Si c'est pour débuter la solution est d'acquérir photoshop éléments 14. Pour 80 Euros on a un logiciel à jour, actuel et légal. La plupart des personnes n'ont pas besoin de la version"pro". Mais cela dépend de ce que l'on veut faire...

https://helpx.adobe.com/fr/x-productkb/policy-pricing/transfer-product-license.html

Et je rappelle : Microsoft, Adobe ou SAP ne peuvent pas s'opposer à la revente du droit d'utilisation de leurs logiciels (la licence) par les entreprises utilisatrices. Depuis le 3 juillet 2012, l'arrêt C-128-11 de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) autorise en effet l'utilisateur d'un progiciel à le revendre à un tiers. Cet arrêt complète la directive européenne 2009/24/CE en précisant qu'un éditeur de logiciels ne peut s'opposer à la revente de ses licences par le primo-acquéreur, même si celles-ci ont été achetées en ligne et même si le contrat avec l'éditeur spécifie explicitement le contraire

Microsoft, Adobe ou SAP ne peuvent pas s'opposer à la revente du droit d'utilisation de leurs logiciels (la licence) par les entreprises utilisatrices. Depuis le 3 juillet 2012…

Et après on se demande pourquoi ils préfèrent louer leurs logiciels plutôt que de les vendre…
L'enfer est pavé de bonnes intentions.

• J’aime
Réactions: Gwen