photothèque iPhoto version 5 disparue !!

ammp

Membre confirmé
7 Octobre 2008
55
5
Paris
Bonjour,

Voilà qd j'ouvre iphoto mes photos n'y apparaissent plus. Elles sont pourtant bien dans Ilibrairy.
En appuyant sur Alt et ouvrant iphoto pour choisir une photothèque ou en créer une quand je choisie mon dossier "iphoto librairy" ça ne charge aucun photo !
Dommage, ça m'était arrivé un fois j'avais réussi à trouver en faisant cette opération mais là .. rien même en passant par mon DD.
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise il y a qq jours en mettant à la poubelle tous les fichiers thum data,AlbumData.xml (je pensais faire de la place ? )
Bon qq 'uns vous le diront ici je ne suis pas la meilleure du monde dans ce genre de truc.. pour une fois que je décide de faire le ménage je me plante apparemment.

Merci de votre aide précieuse car je me sens bien seule dans ce genre de cas ;-)

Bien à vous
(ben oui j'ai tjrs mon PowerBook G4 !)
 
Je me demande si je n'ai pas fait une bêtise il y a qq jours en mettant à la poubelle tous les fichiers thum data,AlbumData.xml (je pensais faire de la place ?
Ne te demande plus, tu as fais une co....... bêtise.
On ne touche pas à la librairie iPhoto, il s'en occupe tout seul.
Appuis sur les touches alt et command (Pomme puisque tu es sur g4) tout en cliquant sur l'icône d'iPhoto dans le dock
Une fenêtre va te proposer de réparer ou reconstruire la bibliothèque
 
aaaaaaaaaah merci.... j'essaye...
je reviens je lui demande de recontruire les vignettes ou la base de donnée ???
au secours.... ;-)
merci beaucoup

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h16 ----------

il me propose aussi de récupérer les photos orphelines du dossier de la photothèque??
Que de questions;-)
 
aaaaaaaaaah merci.... j'essaye...
je reviens je lui demande de recontruire les vignettes ou la base de donnée ???
au secours.... ;-) il me propose aussi de récupérer les photos orphelines du dossier de la photothèque?? Que de questions;-)

Avec une ancienne version de iPhoto, il vaut mieux sélectionner toutes les occurrences et laisser le logiciel faire son travail :)
 
Avec une ancienne version de iPhoto, il vaut mieux sélectionner toutes les occurrences et laisser le logiciel faire son travail :)

Merci à vous, c'est d'accord je vais tout sélectionner .. je vous tiens au courant de l'affaire ;-)
bien à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h48 ----------

Re-bonjour,
En cours de reconstruction je m'aperçois que le logiciel retélécharge Toutes les photos même celles sur lesquelles j'avais fait des corrections de luminosité, cadrage ???
ça va me faire plus de 10 000 photos ???
j'ai du coup arrêté le téléchargement.
je ne sais plus comment faire, et tous mes dossiers créés dans la photothèque ont disparu ;-(...
en effet, j'ai fait une belle co...... en virant les dossiers data etc.... !!
merci de votre aide
Anne:confused:
 
Il faut laisser faire, même si ça risquera d'être long. C'est samedi, tu as le temps d'aller te balader en attendant que le logiciel fasse ton travail. Au moins tu risques de retrouver tes photos.
Sinon, tu ne parles pas de sauvegarde sur un DD externe, voire une Time Machine
 
Dernière édition par un modérateur:
Il faut laisser faire, même si ça risquera d'être long. Au moins tu risque de retrouver tes photos.
Sinon, tu ne parles pas de sauvegarde sur un DD externe, voire une Time Machine

Donc ça télécharge TOUTES les photos même celles retravaillées ?

Mais puis-je télécharger via iphoto (vide en ce moment) juste les dernières années par exemple ?

Non mes photos sont déjà sauvegardées sur un DD externe. Time machine ?? ça ne me parle pas ;-(

Merci ..
 
Donc ça télécharge TOUTES les photos même celles retravaillées ?

Mais puis-je télécharger via iphoto (vide en ce moment) juste les dernières années par exemple ?

Non mes photos sont déjà sauvegardées sur un DD externe. Time machine ?? ça ne me parle pas ;-(

Merci ..

Reprends en par lots, histoire de voir comment iPhoto se comporte, oui même celles retravaillées.
Tu fais une sélection, déplacer vers iPhoto qui doit être ouvert
 
Reprends en par lots, histoire de voir comment iPhoto se comporte, oui même celles retravaillées.
Tu fais une sélection, déplacer vers iPhoto qui doit être ouvert

J'ai décidé de tout reconstruire, après plus d'une heure de téléchargement (1/3 à peu du total)
iphoto à quitter inopinément !!
Désespérée la fille ... :casse:
 
Reprends en par lots, histoire de voir comment iPhoto se comporte, oui même celles retravaillées.
Tu fais une sélection, déplacer vers iPhoto qui doit être ouvert

J'ai décidé de tout reconstruire, après plus d'une heure de téléchargement (1/3 à peu du total)
iphoto à quitter inopinément !!
Désespérée la fille ... :casse:

Et si tu faisais ce que j'ai indiqué (lire le gras au-dessus)
Tu sélectionnes des blocs de photos qui sont sur ton DD externe (ta sauvegarde)
Non mes photos sont déjà sauvegardées sur un DD externe.
Une fois sélectionnés, tu les transporte vers iPhoto qui est ouvert. L'idée est de procéder par blocs, histoire de ne pas brusquer le logiciel.
A ta place, je créerais une nouvelle photothèque (vierge) ... pour le faire, lance iPhoto avec la touche Alt (option) et choisis nouvelle, laisse la ouverte.

Après coup tu pourras supprimer l'ancienne photothèque qui est corrompue.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Bon j'ai créé une nouvelle photothèque et je transporte par année les photos qui sont sur mon HD dans encore dans ma librairy (en plus de mon DDext) pour le moment ça marche. Comment trouver l'ancienne photothèque ?
Je crois qu'il me faudrait une formation pour arrêter mes bêtises !! agrrrrrrr

Merci beaucoup