Photothèque Mac actuel

Elooooo

Membre enregistré
3 Mars 2021
2
0
23
Bonjour tout le monde,

Quand on crée un album dans Photos, on centralise les photos de cet album à un certain endroit accessible via le clic sur l'album en question.

Question : Est-il possible de faire disparaitre les photos dans "Photos" quand elles sont dans un album ?

Merci d'avance.
 
Oh je suis super déçu, c'est vraiment mal foutu, merci bede votre réponse en tout cas
C'est le parti pris de l'App Photos, elle est conçue comme ça volontairement.
Il y a surement d'autres applications qui fonctionnent différemment, j'ai utilisé l'appli Picasa, mais elle a été abandonnée il y a un bail.
 
Bonjour tout le monde,

Quand on crée un album dans Photos, on centralise les photos de cet album à un certain endroit accessible via le clic sur l'album en question.

Question : Est-il possible de faire disparaitre les photos dans "Photos" quand elles sont dans un album ?

Merci d'avance.
Je ne dois pas comprendre ta question car je ne vois pas en quoi il y a un problème à supprimer une photo d'un album de "Photos" (Photos 4.0) entièrement. Tu as 2 (3) choix, soit supprimer uniquement la photo de l'album et pas de "Photos" ou tu as la possibilité de supprimer la photo de l'Album et en même temps de l'application "Photos".
Cela fonctionne comme dans iTunes (Mojave).

Tu as l'option :
- Supprimer 1 photo (suppression de l'album et de l'application Photos),
ou
- Supprimer la photo de l'Album (suppression uniquement de l'album)

Après tu as l'option de faire des "albums intelligents" où tu peux y mettre par exemple des photos masquées que tu ne verras plus dans Photos mais uniquement dans ton/tes albums. Alors moi je trouve plus tôt ça hyper bien foutu, surtout qu'il y a pléthore de création/conditionnement dans les "albums intelligents".
Parfois je ne comprends pas trop les gens dans leur raisonnement très fermé qui se collent des problèmes ou des impossibilités là où tout est permis et qu'aucun problème n'apparait.
A croire que les "albums intelligents" sont réservés à une élite où le QI dépasse les 145 ??? Alors là effectivement je vous rejoint et dirais que c'est mal foutu :rolleyes::angelic:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JLB21