Photothèque Photo iMac sur iCloud (pour regarder sur iPad)

Jeje31

Membre confirmé
6 Mai 2016
80
1
28
Bonjour à tous,

Je suis passé sous mac depuis pas très longtemps avec un iMac Retina de 21,5". J'ai déçidé de garder mes fichiers photos stockés dans mes propres dossiers du finder et de ne réaliser qu'un référencement dans l'application Photos du mac.

Simplement, je voulais savoir s'il était possible de retrouver les photos de la photothèque sur mon iPad mini avec iCloud ? Car je souhaite que les fichiers restent dans le finder du mac, mais que la photothèque soit sur iCloud.
(même si je pense que cela est impossible puisque ma photothèque n'est composée que de raccourcis finalement : elle va chercher les originaux dans le finder je pense).

Merci d'avance :)
 
Pas besoin de passer par le Cloud (et d'ailleur, je ne sais pas si c'est possible)
Tu peux faire ça avec iTunes, dans les options de synchronisation de tes photos dans l'onglet de ton ipad. Tu choisis les dossiers de photos que tu veux synchroniser.
 
Oui mais moi c'est les photos du mac que je voudrais sur l'iPad, et non l'inverse ... Mais merci de ta réponse !
 
Et c'est bien ce que je t'indique ;)
Dans itunes, sur ton Mac, tu vas dans les options Photo de l'onglet de ton iPad. Et tu lui indiques les dossiers de ton Mac que tu veux synchroniser avec ton iPad.
 
Ok, pas facile avec cet itunes à Gaz ;)

Quand ton iPad est connecté à iTunes, tu le selectionnes dans iTunes.
Tu as alors accès à plusieurs pages de réglages (général, video, images (photos), livres, etc.)

Trouvé ?
 
Génial !!!!!!!!!

Tout fonctionne enfin. En fait, je n'avais jamais connecté l'iPad à l'iMac donc il n'apparaissait pas ans iTunes ... Maintenant que c'est fait, j'ai demandé une synchronisation par wifi et tout se déroule parfaitement. Du coup, si j'ajoute une nouvelle photo sur le mac, elle va apparaître de manière automatique sur l'iPad ?
(dernière question un peu bête : qu'elle est l'appli pour lire les musiques avec l'iPad ? Car je viens de synchroniser ma bibliothèque du mac mais impossible d'y mettre la main dessus sur l'iPad ...)

Merci beaucoup en tous cas !
 
Sur l'iPad, l'appli pour lire la musique c'est.... Musique
 
  • J’aime
Réactions: Php21
Et si tu ajoutes une photo sur ton Mac, elle apparaîtra sur ton iPad... après synchronisation :)
 
Sachant que, si ca n'as pas changé récemment, la synchronisation en WiFi se fait quand l'iPad est remis en charge sur une prise de courant.