Photothèque.photoslibrary

Erwin the cat

Membre confirmé
19 Mai 2015
20
0
72
Bonjour,

J'ai commencé récemment à utiliser l'app Photos sur mon MacBook Air. Pour cela j'ai donc du créer une Photothèque. J'ai ensuite copié mes 7000 photos dans l'app. Puis activé photos iCloud pour y avoir accès aussi sur mon iPad Pro et mon iPhone 7. Tout va bien.

Ma question: que se passe-t-il si j'efface tout mon Mac pour le vendre? Ou s'il se brise? Ou si le fichier Photothèque devient corrompu? Ce fichier est-il encore nécessaire?

La raison de ma question est que ma conjointe, qui a seulement un iPad Pro et un iPhone 7 a également ses photos partout via iCloud, mais pas de Photothèque nulle part. Elle a seulement copié ses photos sur son iPad à partir d'une clé USB.

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Bonjour,
Photos iCloud réplique les photos sur tous les appareils, et en conserve un exemplaire chez Apple (que tu peux consulter en allant sur www.iCloud.com). Sur un Mac ces photos sont copiées dans la Photothèque système, sur iPad c'est dans les données de l'App Photos, mais dans tous les cas il y a une copie chez Apple.
Si tu dois vendre ton Mac, il faut le déconnecter d'iCloud avant de l'effacer, comme ça les photos resteront sur iCloud et tes autres appareils.
 
Bonjour,
Photos iCloud réplique les photos sur tous les appareils, et en conserve un exemplaire chez Apple (que tu peux consulter en allant sur www.iCloud.com). Sur un Mac ces photos sont copiées dans la Photothèque système, sur iPad c'est dans les données de l'App Photos, mais dans tous les cas il y a une copie chez Apple.
Si tu dois vendre ton Mac, il faut le déconnecter d'iCloud avant de l'effacer, comme ça les photos resteront sur iCloud et tes autres appareils.
Et en cas de bris?...
 
On peut ne rien faire, le réparer, ou le déconnecter d'iCloud à distance depuis un autre appareil.
Je crois que j'ai mal posé ma question. Je ne voulais pas savoir quoi faire en cas de bris d'ordi ou de corruption ou d'effacement du fichier, je voulais savoir ce qui se passerait. Est-ce que Photos s'ouvrirait sur mon mac? Est-ce que je verrais mes photos sur mon iPad. Et si oui, étant dans le partage icloud elles devraient logiquement toujours être accessibles sur l'ipad. C'est toute cette logique qui me semble un peu nébuleuse...
 
si elle sont dans le cloud ( donc sur les serveur de chez Apple ) tu peux y avoir accès depuis n'importe quel machine auquel tu et connecteras avec tes identifiants. Perso je pense que le mieux c'est quand même de faire une sauvegarde de tes images sur un disque dur externe... comme cela ce qui est à toi reste chez toi...
 
Je crois que j'ai mal posé ma question. Je ne voulais pas savoir quoi faire en cas de bris d'ordi ou de corruption ou d'effacement du fichier, je voulais savoir ce qui se passerait. Est-ce que Photos s'ouvrirait sur mon mac? Est-ce que je verrais mes photos sur mon iPad. Et si oui, étant dans le partage icloud elles devraient logiquement toujours être accessibles sur l'ipad. C'est toute cette logique qui me semble un peu nébuleuse...
J'ai du mal m'exprimer aussi : en cas de bris du Mac, rien ne change sur les autres appareil, ils n'ont pas besoin du Mac pour visualiser les photos, elles sont sur les serveurs iCloud chez Apple.