Photothèque vide. Comment faire revenir les photos ?

LYDA

Membre actif
3 Décembre 2005
177
5
Bonjour

Ma photothèque est devenue VIDE = 0 Photo au lieu des 5500 habituellement.

Mon Mac 10.4.11 vieillissant ( il rame de plus en plus), je voulais faire une sauvegarde de mes photos sur un DVD ( au lieu d’un cd pour en charger le plus possible). J'ai sélectionné des rouleaux dans la photothèque et je les ai glissés sur le dvd installé dans Finder.
Comme cela créait trop de problèmes à cause des doublons de N° de JPG ou png, j'ai renoncé et je suis allée dans Image/iPhoto Library. J'ai fait un copier-coller. Celui-ci étant trop lourd ( 4,79 Go)naturellement cela a bloqué. Pour alléger, j'ai supprimé les albums et quelques fiches vides ( pages blanches). Il ne restait plus que les années 2 000 à 2 010.
La gravure ne s'est quand même pas faite, c'était encore trop lourd. J'ai renoncé et j'ai tout fermé mais le disc DVd à graver ne voulait pas partir du FINDER. Je l'ai glissé dans la corbeille.
Depuis j'ai récupéré le dossier iPhoto Library qu'il contenait et je l'ai mis sur le bureau. Je ne sais pas si je dois le supprimer car je viens de constater qu’une partie de mes 5500 photos sont dans FINDER/ Image/ iPhoto Library, et aussi dans Maison/ Image/ iPhoto library . Si je clic sur une photo JPG, j'ai la même en clic dans Thumb = 2 photos identiques à chaque iPhoto Library

Je n’ai pas compris pourquoi lorsque j’ai voulu graver mes 5500 photos sur le DVD-rw, J’ai constaté que plus de 25 000 éléments étaient en codage ?

Pour réactiver ma photothèque j'ai fait les manip indiquées sur Mac G.
1/ Le: touche alt + clic sur iPhoto= la Photothèque s'ouvre mais vide avec o photo.
2/ Utilisateur/image/iPhoto Library/ (Clic droit ? il n'y en a pas sur ma souris )j'ai fait /ctrl/ "Afficher le contenu du paquet" ne s'affiche pas donc je ne peux cliquer dessus.

Pour l'instant, je ne sais plus comment faire ???.
Pour faire un essai dans ma photothèque VIDE, j’ai fait un scan d’une photo et je l’ai glissé dans la photothèque. Bizarre, celle-ci m’apparaît en petit format avec une autre photo dessus. Si je clic pour l’agrandir, elle est normale…. Je n’y comprends plus rien !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce long message mais Je suis dans la panade !
Grand Merci d'avance si vous pouvez m’aider.

J'ai fait utilitaire de disc/ réparation des autorisations = Bon
Etat Smart vérifié
Je suis sur iPhoto 4 0 3 Power Pc
 
2/ Utilisateur/image/iPhoto Library/ (Clic droit ? il n'y en a pas sur ma souris )j'ai fait /ctrl/ "Afficher le contenu du paquet" ne s'affiche pas donc je ne peux cliquer dessus.
je pense que c'est parce que tu es sous iPhoto 4.


Après tu peux tenter de reconstruire ta bibliothèque iPhoto en démarrant iPhoto en appuyant (et garde appuyé) sur les touches alt et cmd simultanément. Là reconstruis tout ce que tu peux !

Pas d'autre idée.
 
je pense que c'est parce que tu es sous iPhoto 4.

Après tu peux tenter de reconstruire ta bibliothèque iPhoto en démarrant iPhoto en appuyant (et garde appuyé) sur les touches alt et cmd simultanément. Là reconstruis tout ce que tu peux !

Pas d'autre idée.

Merci Sly54.

J'ai fait la manip plusieurs fois sans résultat. Je suis allée voir sur Assistance Mac et j'ai trouvé ceci
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr

Pour retrouver la photothèque de iPhoto 4.0.3 ou version antérieur, il faut maintenir les touches Maj et option du clavier enfoncées. Ouvrir iPhoto, maintenir les touches et cliquer sur oui lorsque l'on est invité à reconstruire la photothèque.

OUF!! toutes mes photos sont revenues. Je mets ce lien pour ceux qui auraient le même problème.

C'est vrai que être en iPhoto 4 n'est pas le top mais je m'en contente car du beau Mac Tiger avec lequel je faisais des tas de montages avec iMovie ( que je ne peux plus ouvrir), Dvd (maintenant simplifié) ...etc, après de gros ennuis avec Aperçu on m'a reformaté mon mac.... et du beau Tiger... je suis passée au petit chaton ( humour... un peu noir mais tant pis, je fais avec pour l'instant !)
 
SVP, pouvez-vous m'aider ? MERCI d'avance.

Je me suis réjouis trop vite pour la récupération de ma photothèque. Hier elle est bien revenue et j'ai passé des heures à classer mes photos dans des albums (dans la photothèque). Hier soir j'ai fermé et ce matin je veux l'ouvrir = plus rien ! photothèque vide.

J'ai refait la manip pour iPhoto 4 :
Pour retrouver la photothèque de iPhoto 4.0.3 ou version antérieur, il faut maintenir les touches Maj et option du clavier enfoncées. Ouvrir iPhoto, maintenir les touches et cliquer sur oui lorsque l'on est invité à reconstruire la photothèque.

Tout est revenu ( sans les albums avec les photos classées)
Maintenant dans FINDER / Image, et dans Maison/ Image/ j'ai 3 iPhoto Library qui font :
iPhoto Library 5,06 Go
iPhoto Library-1 5,03 Go
iPhoto library-2 4,98 Go
Je n'ose plus fermer ma photothèque. SVP que faut-il faire pour qu'elle ne disparaisse plus sinon je vais me retrouver avec XXX iPhoto Library et le Mac ne pourra plus le supporter.

MERCI d'Avance pour vos conseils.

Merci Sly54.

J'ai fait la manip plusieurs fois sans résultat. Je suis allée voir sur Assistance Mac et j'ai trouvé ceci
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107947-fr

Pour retrouver la photothèque de iPhoto 4.0.3 ou version antérieur, il faut maintenir les touches Maj et option du clavier enfoncées. Ouvrir iPhoto, maintenir les touches et cliquer sur oui lorsque l'on est invité à reconstruire la photothèque.

OUF!! toutes mes photos sont revenues. Je mets ce lien pour ceux qui auraient le même problème.

C'est vrai que être en iPhoto 4 n'est pas le top mais je m'en contente car du beau Mac Tiger avec lequel je faisais des tas de montages avec iMovie ( que je ne peux plus ouvrir), Dvd (maintenant simplifié) ...etc, après de gros ennuis avec Aperçu on m'a reformaté mon mac.... et du beau Tiger... je suis passée au petit chaton ( humour... un peu noir mais tant pis, je fais avec pour l'instant !)
 
C'est quand même un peu le bronx, ton truc, et pas facile de comprendre. Or pour t'aider fô comprendre ;)

Je te suggère :
1) tu démarres avec juste la touche alt enfoncée, ca devrait te permettre de choisir une photothèque à ouvrir (c'est comme ca depuis iPhoto 5, mais comme je ne suis pas sûr pour iPhoto 4, tu testes). On va dire que ça marche. Tu quittes iPhoto.

2) tu ranges tes Library dans un même dosier, par ex. ta maison / images.

3) tu renommes tes library (tu peux le faire) entre chose que Library 1, 2, 3 etc.

4) tu prends le temps de les regarder une par une, cad que tu démarres sur la 1ere (avec la touche alt enfoncée) tu regardes ton classement, tes photos, tu fais qqs modif, tu quittes iPhoto, tu regardes ta 2e photothèque etc.

Si je te fais faire ca c'est parce que tu as plusieurs photothèques et je ne suis pas sûr que tu saches exactement sur la quelle tu travaille. Et il suffit que tu classes tout dans A, si la prochaine fois tu ouvres B, alors tu auras l'impression que tu classement est perdu.

OK ?
 
C'est quand même un peu le bronx, ton truc, et pas facile de comprendre. Or pour t'aider fô comprendre ;)

Je te suggère :
1) tu démarres avec juste la touche alt enfoncée, ca devrait te permettre de choisir une photothèque à ouvrir (c'est comme ca depuis iPhoto 5, mais comme je ne suis pas sûr pour iPhoto 4, tu testes). On va dire que ça marche. Tu quittes iPhoto.

2) tu ranges tes Library dans un même dosier, par ex. ta maison / images.

3) tu renommes tes library (tu peux le faire) entre chose que Library 1, 2, 3 etc.

4) tu prends le temps de les regarder une par une, cad que tu démarres sur la 1ere (avec la touche alt enfoncée) tu regardes ton classement, tes photos, tu fais qqs modif, tu quittes iPhoto, tu regardes ta 2e photothèque etc.

Si je te fais faire ca c'est parce que tu as plusieurs photothèques et je ne suis pas sûr que tu saches exactement sur la quelle tu travaille. Et il suffit que tu classes tout dans A, si la prochaine fois tu ouvres B, alors tu auras l'impression que tu classement est perdu.

OK ?
---------
Bonjour Sly54

MERCI pour le conseil "1) tu démarres avec juste la touche alt enfoncée, ca devrait te permettre de choisir une photothèque à ouvrir"
Je ne le connaissais pas. Je l'ai fait et voilà le résultat:

0/ La photothèque de iPhoto Library s'ouvre mais vide = 0 photo.
Pourtant dans Finder / Image elle fait 5,06 Go . Les photos sont présentes dans les originaux ou Thumbs.
Idem dans Finder/ MAISON/ Image

1/ La photothèque de iPhoto Library 1 s'ouvre avec 5243 photos et mes albums classés (super!).
Dans Finder/ Image, elle fait 5,03 Go .
Idem dans Finder/ MAISON/ Image

2/ La photothèque de iPhoto Library 2 s'ouvre avec 5216 photos ( les albums sont absents)
Dans Finder/ Image, elle fait 4,98 Go
Idem dans Finder/ MAISON/ Image

Actuellement j'ai donc 6 dossiers iPhoto Library avec les mêmes photos ( il n'y a que le 0 qui s'ouvre avec la photothèque vide)
Dans FINDER / Image: j'ai 3 iPhoto Library: N° 0, N° 1, N° 2
Idem dans FINDER / MAISON/ Image

Si possible, j'aimerais conserver iPhoto Library 1 puisque les albums sont créés.
J'ai peur de faire une mauvaise manip et tout perdre en évacuant les 5 autres .

Comme vous le voyez je ne suis pas une pro mais une mamie qui essaie de se débrouiller avec son ordi Mac qui avant était un beau TIGER et qui désormais rame et j'en suis désolée !.

Encore MERCI pour votre gentillesse de prendre le temps de me répondre.:up:
 
Bonjour,
Ne serait il pas sage de sauvegarder votre " iPhoto Library 1" sur un disque dur externe, car à

force ça va finir mal.
 
Si possible, j'aimerais conserver iPhoto Library 1 puisque les albums sont créés.
J'ai peur de faire une mauvaise manip et tout perdre en évacuant les 5 autres .

Comme vous le voyez je ne suis pas une pro mais une mamie qui essaie de se débrouiller avec son ordi Mac qui avant était un beau TIGER et qui désormais rame et j'en suis désolée !.

Encore MERCI pour votre gentillesse de prendre le temps de me répondre.:up:

Ne pas être une pro, c'es pas grave, surtout à partir du moment ou tu fais l'effort de comprendre :)

Apparemment ton iPhoto Library 1 est bonne, puisque tu as dedans toutes tes photos et tout ton classement.
Si c'est bien le cas, alors tu peux mettre dans la corbeille (la corbeille du Finder) toutes tes autres Library. Bon, ne vide quand même pas la corbeille tout de suite, hein !!! Et travaille sur la bibliothèque correcte, à savoir la 1.

Fais des modif dedans (par ex. ajoute qqs titres à tes photos, ajoute des mots clefs, enfin des trucs simples). Quitte iPhoto et relance le, juste pour être sûr qu'il retrouve bien la bonne phothothèque et que tes modifications sont bien prises en compte. A ta place je travaillerai comme ça quelques jours/semaines, et seulement après je viderai la corbeille.

Bien sûr, comme le suggère ckyja pense à faire une sauvegarde de ta bonne photothèque (la 1 pour l'instant) sur un disque externe.

Courage, ca va aller :up:


Si tu as peur de mettre les autres photothèques à la corbeille (par ex. parce que tu es maniaque et que tu vides souvent la poubelle :D) alors crée un dossier sur le bureau que tu appelleras "à jeter bientot dès que j'ai fini mes tests _mais tu peux aussi faire plus court_) et tu mets dans ce dossier les Library à jeter. Quand tu es sûre de ton coup, tu balanceras le dossier à la corbeille.
 
Ne pas être une pro, c'es pas grave, surtout à partir du moment ou tu fais l'effort de comprendre :)

Apparemment ton iPhoto Library 1 est bonne, puisque tu as dedans toutes tes photos et tout ton classement.
Si c'est bien le cas, alors tu peux mettre dans la corbeille (la corbeille du Finder) toutes tes autres Library. Bon, ne vide quand même pas la corbeille tout de suite, hein !!! Et travaille sur la bibliothèque correcte, à savoir la 1.

Fais des modif dedans (par ex. ajoute qqs titres à tes photos, ajoute des mots clefs, enfin des trucs simples). Quitte iPhoto et relance le, juste pour être sûr qu'il retrouve bien la bonne phothothèque et que tes modifications sont bien prises en compte. A ta place je travaillerai comme ça quelques jours/semaines, et seulement après je viderai la corbeille.

Bien sûr, comme le suggère ckyja pense à faire une sauvegarde de ta bonne photothèque (la 1 pour l'instant) sur un disque externe.
Courage, ca va aller :up:

Si tu as peur de mettre les autres photothèques à la corbeille (par ex. parce que tu es maniaque et que tu vides souvent la poubelle :D) alors crée un dossier sur le bureau que tu appelleras "à jeter bientot dès que j'ai fini mes tests _mais tu peux aussi faire plus court_) et tu mets dans ce dossier les Library à jeter. Quand tu es sûre de ton coup, tu balanceras le dossier à la corbeille.
---------------
MERCI MERCI pour les BONS CONSEILS :up:

En fait, dès que l'on touche au Mac, on devrait apprendre à connaître ces manip indispensables lorsque l'on aime les photos.

Je viens de mettre les iPhoto Library dans un dossier "à jeter" sur le bureau. Je vais le conserver quelques jours et je l'évacuerai après. ( Pourquoi le mettre spécialement dans la corbeille du FINDER ???)

Il ne me reste plus que iPhoto Library-1 et elle fonctionne normalement (SUPER !) :up:.

Pour la sauvegarde, sur mon disque externe j'ai plusieurs iPhoto Library.

J'ai MAISON / iPhoto Library. Je viens d'évacuer l'ancien dossier pour mettre le nouveau Labrary-1
(Svp, un petit conseil pour les sauvegardes, faut-il toujours évacuer le dossier entier pour remettre celui avec les nouvelles photos ?)
J'ai été étonnée de voir que plus de 27 000 éléments défilaient dans ce dossier de 4,98 Go ???

En dessous de MAISON j'ai un dossier Image/ iPhoto Library ( 4,38 Go) Faut-il le supprimer ?

Ensuite il y a Pictures/ iPhoto Library 48 Ko ( Faut-il aussi le supprimer ?)

Ces derniers jours j'ai été très stressée à cause de la disparition de mes photos, mais d'un autre côté , je me console car Grâce à vos renseignements et conseils, je vais créer des nouvelles photothèques: Exemple Jardin, Familles... etc, Je pourrais mieux classer et ce sera plus simple, car avant, tout était classé par rouleaux et parfois cela ramait pour atteindre le 1 er rang.

Encore MERCI encore pour l'aide apportée, vous êtes un brave :up:
 
Je viens de mettre les iPhoto Library dans un dossier "à jeter" sur le bureau. Je vais le conserver quelques jours et je l'évacuerai après. ( Pourquoi le mettre spécialement dans la corbeille du FINDER ???)
Je voulais que ça soit clair et que surtout il n'y ait aucune ambiguité avec la corbeille de iPhoto.


Pour la sauvegarde, sur mon disque externe j'ai plusieurs iPhoto Library.

J'ai MAISON / iPhoto Library. Je viens d'évacuer l'ancien dossier pour mettre le nouveau Labrary-1
(Svp, un petit conseil pour les sauvegardes, faut-il toujours évacuer le dossier entier pour remettre celui avec les nouvelles photos ?)
Je crois comprendre que tu fais les sauvegrades à la "main", cad que tu prends le dossier que tu veux sauvegarder et que le déplaces / copies sur ton disque externe.
Rien ne t'empêche, sur ton disque externe, de renommer tes photothèques de la façon suivante : Library 1_2010 janvier, Library 1_2009 décembre etc.
L'intérêt est que tu conserves différentes versions de ta photothèque (c'est un peu ce que fait Time machine, mais qui nécessite Leopard)


J'ai été étonnée de voir que plus de 27 000 éléments défilaient dans ce dossier de 4,98 Go ???
On va dire que ca dépend complètement de ton appareil photo numérique et du nombre de pixels (5 millions ? 6 ou 8 ? etc.).



En dessous de MAISON j'ai un dossier Image/ iPhoto Library ( 4,38 Go) Faut-il le supprimer ?

Ensuite il y a Pictures/ iPhoto Library 48 Ko ( Faut-il aussi le supprimer ?)
normalement, tu n'as que 1 seule Photothèque, ton Library 1 qui contient tes photos. Le reste je ne sais pas trop d'ou ca vient. Mais de nouveau, si tu n'est pas sûre, tu passes par le dossier que tu viens de créer sur ton bureau pour mettre à la corbeille.


Ces derniers jours j'ai été très stressée à cause de la disparition de mes photos, mais d'un autre côté , je me console car Grâce à vos renseignements et conseils, je vais créer des nouvelles photothèques: Exemple Jardin, Familles... etc, Je pourrais mieux classer et ce sera plus simple, car avant, tout était classé par rouleaux et parfois cela ramait pour atteindre le 1 er rang.

Plusieurs photothèques : ca peut aider. Mais ne les muliplie pas trop non plus parce qu'autrement, à chaque fois que tu voudras montrer des photos du jardin, de la famille, de la famille dans le jardin, des vacances, de la faille en vacances, tu devras à chaque fois quitter iPhoto et le relancer.
Donc je pense que c'est une bonne idée mais à user avec modération :)
 
Je voulais que ça soit clair et que surtout il n'y ait aucune ambiguité avec la corbeille de iPhoto.

Je crois comprendre que tu fais les sauvegrades à la "main", cad que tu prends le dossier que tu veux sauvegarder et que le déplaces / copies sur ton disque externe.
Rien ne t'empêche, sur ton disque externe, de renommer tes photothèques de la façon suivante : Library 1_2010 janvier, Library 1_2009 décembre etc.
L'intérêt est que tu conserves différentes versions de ta photothèque (c'est un peu ce que fait Time machine, mais qui nécessite Leopard)

On va dire que ca dépend complètement de ton appareil photo numérique et du nombre de pixels (5 millions ? 6 ou 8 ? etc.).

normalement, tu n'as que 1 seule Photothèque, ton Library 1 qui contient tes photos. Le reste je ne sais pas trop d'ou ca vient. Mais de nouveau, si tu n'est pas sûre, tu passes par le dossier que tu viens de créer sur ton bureau pour mettre à la corbeille.

Plusieurs photothèques : ca peut aider. Mais ne les muliplie pas trop non plus parce qu'autrement, à chaque fois que tu voudras montrer des photos du jardin, de la famille, de la famille dans le jardin, des vacances, de la faille en vacances, tu devras à chaque fois quitter iPhoto et le relancer.
Donc je pense que c'est une bonne idée mais à user avec modération :)


Merci pour toutes les réponses. J'ai imprimé tous les renseignements et conseils pour si un jour j'ai de nouveau ce genre problème .

[I]Plusieurs photothèques : ca peut aider. Mais ne les muliplie pas trop non plus parce qu'autrement, à chaque fois que tu voudras montrer des photos du jardin, de la famille, de la famille dans le jardin, des vacances, de la faille en vacances, tu devras à chaque fois quitter iPhoto et le relancer.
Donc je pense que c'est une bonne idée mais à user avec modération
[/I]

C'est vrai que cela pourrait peut-être être trop compliqué... déjà avec les rouleaux que j'avais avant ou les albums ( j'en ai 21) cela l'est !.

La photothèque s'ouvre sans classement de photos (dates mélangées) mais tant pis, j'ai commencé mon classement par album et je m'en tiendrai à ça car je crains que ce sont les classements par rouleaux qui m'ont fait avoir tous ces soucis.

Lorsque le Mac était bien performant je pouvais avoir une sélection par mot clé. Maintenant qu'il a régressé en Iphoto 4, je fais avec.

Je tiens encore à vous remercier pour tous les conseils et renseignements et en plus, pour votre compréhension et votre patience....je vous décerne des étoiles *****.

Ps : Svp, si un jour je me sens le courage "d'attaquer" le problème que j'ai avec iMovie (il est dans application et l'icône dans la barre des taches mais il ne s'ouvre plus du tout), pourriez-vous me conseiller de nouveau ?.... là, j'exagère peut-être un peu ... pour vous comme pour moi et mon cerveau-lent de Mamie !
 
Merci pour toutes les réponses. J'ai imprimé tous les renseignements et conseils pour si un jour j'ai de nouveau ce genre problème .
si tu publies un livre, fais moi signe que je corrige mes fautes d'orthographe ;)


La photothèque s'ouvre sans classement de photos (dates mélangées) mais tant pis, j'ai commencé mon classement par album et je m'en tiendrai à ça car je crains que ce sont les classements par rouleaux qui m'ont fait avoir tous ces soucis.
Si tu veux tester d'autres façons de ranger, par ex. retravailler avec les rouleaux et sans prendre de risques inutiles, alors tu fais une copies de ta photothèque et tu travailles sur la copie. Comme ça tu testes et si c'est le bazar -> poubelle.


Lorsque le Mac était bien performant je pouvais avoir une sélection par mot clé. Maintenant qu'il a régressé en Iphoto 4, je fais avec.
Ca aussi ca se travaille. Il n'y a pas de raison objective pour que ton ordi "régresse" Peut être du ménage à faire, des mises à jour, mais a priori rien d'impossible. Peut être peux tu regarder d'autres fils traitant des ralentissements des machines ?
(en intégrant bien la règle de base n°1 : avant de tenter des trucs, fais des sauvegardes).


Ps : Svp, si un jour je me sens le courage "d'attaquer" le problème que j'ai avec iMovie (il est dans application et l'icône dans la barre des taches mais il ne s'ouvre plus du tout), pourriez-vous me conseiller de nouveau ?.... là, j'exagère peut-être un peu ... pour vous comme pour moi et mon cerveau-lent de Mamie !
Quand tu seras décidée, tu créeras un nouveau fil, et il y aura tjs une bonne volonté ici (que ça soit moi ou un autre) pour te filer un coup de main :up:
 
si tu publies un livre, fais moi signe que je corrige mes fautes d'orthographe ;)



Si tu veux tester d'autres façons de ranger, par ex. retravailler avec les rouleaux et sans prendre de risques inutiles, alors tu fais une copies de ta photothèque et tu travailles sur la copie. Comme ça tu testes et si c'est le bazar -> poubelle.

Ca aussi ca se travaille. Il n'y a pas de raison objective pour que ton ordi "régresse" Peut être du ménage à faire, des mises à jour, mais a priori rien d'impossible. Peut être peux tu regarder d'autres fils traitant des ralentissements des machines ?
(en intégrant bien la règle de base n°1 : avant de tenter des trucs, fais des sauvegardes).

Quand tu seras décidée, tu créeras un nouveau fil, et il y aura tjs une bonne volonté ici (que ça soit moi ou un autre) pour te filer un coup de main :up:
---------------
Quand tu seras décidée, tu créeras un nouveau fil, et il y aura tjs une bonne volonté ici (que ça soit moi ou un autre) pour te filer un coup de main

Encore MERCI Sly54. Ce fut un plaisir de dialoguer avec vous pour résoudre mon problème de photothèque.
( je retiens l'idée de créer une autre photothèque avec des rouleaux et aussi le nouveau fil pour restaurer iMovie qui me manque beaucoup pour m'amuser à monter des DVD. Je le ferai certainement prochainement).

Tout de BON à vous Sly54, pour votre présent et votre futur .
:up:
 
Hello,
j'enchaine..
j'ai eu aussi au coup de chaud car je ne trouvais plus mes anciennes bib.
Merci pour les infos.

Ma question:
J'ai plusieurs bibliotheques: une sur mon DD, et des anciennes sauvegardes sur un DD dur externe.
Je voudrais réimporter toutes les photos dans la bib du DD.
Comment faire?
il y aura forcement des doublons, comment sont ils gérés?

Merci
Yves
 
Bonjour,

Il y a iPhoto library manager (que je ne connais pas).

Dans l'article il est écrit "iPLM propose également de regrouper (merger) des photothèques, soit en créant une toute nouvelle photothèque, soit en complétant une photothèque existante." ce qui laisse à penser que iPLM devrait bien gérer les doublons.

mais bon, c'est à tester sur des copies de tes photothèques, dans un premier temps ;)
 
Ben écoute ça a l'air pas mal, et tout à fait etre ce qu'il me faut.
je te remercie pour le tuyau. merci:up:

Petite question dans l'arborescence de i photo,

il ya iphoto library
et aussi My pictures, dans lequel il y a Data - Originals - Modified., tout ceci reprend les meme photos...?
comment tu t'en sort quand tu veux faire une sauvegarde?...

Aussi, lorsque tu renomme des photos dans iphoto, et que tu les mets sur une clé USB par exemple... les noms n'y sont pas...
Cela m'a posé des problemes recement, car l'apareil photo reprend des n° deja existant..
bizarre...:hein:
 
Bonsoir,

En principe, il faut éviter d'ouvrir IPhoto Library. Si tu veux faire une sauvegarde, il faut copier l'intégralité de iPhoto Library sur un disque externe/DVD.
Tu peux également utiliser l'application iPhoto to Disk (chercher avec Google l'adresse de l'éditeur) qui te permettra d'extraire les photos vers le support de ton choix. :cool:
 
Comme a dit zurluberlu, ne va pas traffiquer dans iPhoto Library, sauf à savoir exactement ce que tu fais; autrement déboires assurés, tu n'as qu'à faire une recherche et tu ne seras pas déçu du voyage !

Par contre, si tu veux récupérer des photos avec leur titre, au lieu de les drag and drop(er) sur une clé USB (ou autre), tu les sélectionnes puis tu fais exporter (menu fichier) et là, that's magic, tu peux "utiliser le titre" :)