Photothèque

ccelmar

Membre enregistré
3 Juillet 2004
5
0
78
Paris
C'est un mystère...
J'utilise IPhoto 2 sur IMac. Le dossier IPhoto Library situé dans le dossier image du dossier utilisateurs semble ne pas être celui utilisé par le logiciel IPhoto. D'ailleurs je l'ai déplacé sur une autre partition et effacé du dossier image, et IPhoto continue à me donner toutes mes photos... Quand je rajoute des floppées de nouvelles photos, ce dossier IPhoto Library n'augmente pas de volume et je ne peux y trouver mes nouveaux intitulés d'album.
Bref, où se cache le vrai dossier IPhoto Library ? Est-il à présent invisible ? Ou porte-t-il un autre nom depuis la version 2 ?
J'aimrais bbien le trouver, ne serait-ce que pour en sauvegarder une copie... Quelqu'un peut-il me mettre sur la voie ?

Le problème, c'est justement que toutes les recherches lancées avec un nom de photo ou d'album revient avec "fichier introuvable". Est-ce que la version 2 de iPhoto utilise un dossier invisible ?

Oui, j'ai fait une recherceh sur "tous les disques" et "partout"... Je ne comprend rien. Je viens de passer en iPhoto 4. Au démarrage le logiciel m'indique qu'il va mettre à jour la photothèque et que je ne pourrai plus la lire avec une version ancienne. Rien que de très normal. Mes photos apparaissent ensuite tout à fait normalement et ... toujours rien dans le foutu dossier image, et même retour "fichier introuvable" quand je recherche iPhoto Library ou autre référence ! Mais où cela a-t-il pu bien se cacher ???