php et FAI

cajera

Membre actif
18 Janvier 2006
191
1
bonjour à tous,

Suite aux messages concernants les blogs, j'ai tenté l'installation de Dotclear; mais si la procédure est simple, l'installation n'en reste pas moins compliqué, car il faut que le fournisseur d'accès supporte le php, il faut Mysql.
Or chez Wanadoo, (mon fournisseur) il faut l'offre Premium à 9 euros/mois. C'est tout de mëme cher pour installer un blog !
J'ai essayé chez Free (j'ai un site hébergé chez eux) mais ça n'a pas l'air de fonctionner (probablement parce que ce n'est pas mon fournisseur).
Il ne reste plus que la solution des blogs en ligne.
Ce n'est pas si simple d'installer un blog tout compte fait !
cajera
 
Free supporte le php et fournit une base mySql. Mais certaines fonctions php sont désactivées (pour des questions de sécurité). Donc il est possible que des applications ne marchent pas ou nécessitent une modification du code. :zen:
 
Free supporte le php et fournit une base mySql. Mais certaines fonctions php sont désactivées (pour des questions de sécurité). Donc il est possible que des applications ne marchent pas ou nécessitent une modification du code. :zen:

Pour avoir accès à la base mySql et au php faut-il être client chez Free ou est-ce accessible à tout le monde ?
J'ai des pages persos chez Free depuis presque 5 ans, mais ce n'est pas mon Fai, j''ai activé la base mySql sur les pages de gestion du compte, mais je ne peux pas y accéder.
 
Si tu peux l'activer, c'est que tu dois y avoir accès. As-tu essayé via phpMyAdmin qui est utilisé par Free pour gérer ta base ? Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement ?