php ?? (et flash?)

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Bonjour,

Je dois apprendre à porgrammer en .php rapidemment que me conseillez-vous?

Il y a-t-il un livre de référence simple? Un site?
Combien de temps cela peut-il prendre?
Quels logiciels doit-on utiliser?

Merci d'avance,
Harold

P.S.: même questions pour le flash mais c'est moins urgent!

L'éditeur O'reilly est assez classieux, si tu es a Paris, fais un tour à la librairie le Monde en Tic, ses libraires savent de quoi ils parlent.

Pour ma part, je bidouille : je trouve via Google un script php (généralement pas très casher), je tente de séparer la partie cosmétique (html, css) de la partie programme, je commente chaque ligne de code (que fait-elle ? à quoi sert-elle ?) puis je teste. Souvent, ça marche et ça me suffit.

Et quand je suis courageux, j'envoie un courriel de remerciement à l'auteur avec un zip de son script torturé par mes soins.

Tu veux faire quoi en PHP ?

Je suis pas sur Paris... (Rennes)

J'aimerais bien un livre, c'est pour un boulot je dois savoir programmer en .php et non pas bidouiller
wink.gif

Livre je pense que c'est mieux que site...

Merci,
Harold

Et à propos de ce PHP et MySQL pour les nuls, que j'ai vu en effet sur le site:
C'est pareil sous windows et sous Mac?
MySQL sous pc : access, et sous mac : filemaker?
Le php est forcément en rapport avec MySQL?
Il faut un logiciel pour programmer en php? Ça, ça va être marqué dans le livre remarque
wink.gif

Merci,
Harold

Houlà non !
Acess et Filemaker sont des logiciels qui ont leur propre format de base de données.
MySQL est distribué en licence GPL ce qui signifie que tant que tu ne développe pas de programme avec tu n'as pas besoin de le payer (si j'ai bien compris).
PHP et MySQL sont je pense pareils sur Mac / Windows / Linux…

Le site de Marc Lyanage explique comment installer les serveurs PHP et MySQL sous Mac OS 10.2 ou 10.3.

Ensuite je te conseille de télécharger PHPMyAdmin pour gérer tes bases de données (expliqué à la fin de PHP et MySQL pour les nuls) mais tu trouveras toutes les infos nécessaires en faisant une recherche dans le forum Développement Web.

Pour développer en PHP, il te faut un éditeur de texte (Dreamweaver ou GoLive le font aussi mais c'est cher pour des éditeur juste de texte
crazy.gif
car ce sont des produits très complets et surtout WYSIWYG, tu peux toujours télécharger les versions d'essais de trente jours)
Tu peux essayer aussi BBEdit qui lui ne fait que le mode texte, évaluable trente jours lui aussi (celui que j'utilise pour ma part).
Sinon, dans le même style que BBEdit, bien moins complet mais gratuit tu as SubEthaedit.