php et html avec coderunner2

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

J'utilise l'application CodeRunner2 pour coder en php, mais je souhaite inclure également du code html dans mon code. Est-il possible de demander à CodeRunner2 de compiler également le code html et non uniquement le code php ?

Merci pour votre aide.
 
Voici un exemple de code que je souhaite "exécuter" avec coderunner (on constate qu'il y a à la fois du php et du html) :

Bloc de code:
<?php
echo "Entrer une valeur de variable : ";
?>
    <form method = "post" action = "">
        <p>
            <input type = "textbox" name = "valeurEntree">
            <input type = "submit" name = "validation">
        </p>
    </form>
<?php
if (isset($_REQUEST['validation'])) {
    echo "voici la valeur entre : $_REQUEST[valeurEntree]";
}
?>
 
Donc mystère, personne ne sait ?
 
Salut, je ne savais pas que l'on pouvait exécuter du code php sans faire tourner un serveur apache derrière.
Sinon installe MAMP, et lances ta page .html dans safari et ton php s'exécutera en même temps
 
"Sinon installe MAMP, et lances ta page .html dans safari et ton php s'exécutera en même temps" --> à ce moment là autant utiliser un éditeur complet comme phpStorm. Moi moi ce qui me plaît dans coderunner c'est sa légèreté et sa simplicité, je trouve regrettable qu'il ne puisse traiter qu'un langage à la fois.
 
"Sinon installe MAMP, et lances ta page .html dans safari et ton php s'exécutera en même temps" --> à ce moment là autant utiliser un éditeur complet comme phpStorm. Moi moi ce qui me plaît dans coderunner c'est sa légèreté et sa simplicité, je trouve regrettable qu'il ne puisse traiter qu'un langage à la fois.
je trouve déjà ça étrange d'avoir un logiciel qui 'fasse tourner du php'.
Le PHP étant orienté client/serveur, c'est étrange comme approche, mais pourquoi pas.
 
  • J’aime
Réactions: Louis58180