PHP et moteurs de recherche

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
Soyons bien clair : je ne veux pas d'un moteur de recherche en php.
Je veux parler des moteurs de recherches comme Voila, Yahoo, et Altavista. Je précise parce qu'à chaque fois que je pose cette question, tout le monde m'explique comment faire un moteur de recherche en PHP.

Non, ce que je veux savoir, c'est si les moteurs de recherche sus-cités sont capables d'indexer les pages dynamiques (php ou autres).

Vous savez comment marchent les robots de ces moteurs : on leur donne la page de base, et puis après, ils sautent de lien en lien et indexent toutes les pages qu'il trouvent.
Donc ma question est : si un lien pointe vers une page dynamique, genre page.php3, le robot va-t-il la voir et l'indexer ?

Merci de vos réponse éclairantes. :+)

------------------
Matthieu Brunet
 
Pour ton information, le php est un langage serveur donc il est interprété par le serveur où est hébergé le site. Le serveur revoie une page HTML aux clients qui se sont connectés à ton site que ce soient des utilisateurs ou des moteurs de recherche ...
Il n'y a pas de craintes à avoir ...
 
Oui, c'est ce dont je me suis rendu compte.
En fait, la seule contrainte, c'est que les liens vers ces pages soient en clair (même caché). Parce qu'un robot ne va pas taper du texte dans un champ, ni cliquer sur un bouton pour activer un java-script qui va construire l'url dynamiquement.
Donc il faut vérifier que les liens vers ces pages dynamiques sont bien présents "en dur " dans les pages web, afin de permettre aux robots d'explorer toute l'arborescence en sautant d'une page à l'autre.

------------------
Matthieu Brunet