PHP + MAMP + Preview coda 2

boris.ca

Membre confirmé
18 Janvier 2011
40
0
Bonjour a tous,

J'utilise Coda 2 depuis peu, et mon site est en PHP. Apres avoir suivi plusieurs conversations a droite a gauche, j'ai telechargé MAMP pour pouvoir avoir une preview de mon travail.

Seulement je n'arrive pas a voir la preview.

Voila comment j'ai fait :

j'ai copié mon site dans : /applications/MAMP/htdocs/monsite
Dans MAMP j'ai changer le port apache sur 80
et dans le panel setting coda 2 j'ai mis dans :
- local root : /applications/MAMP/htdocs/monsite
- local URL : http://localhost/monsite/

jusque la je peux accéder a mes fichiers en local, pas de problème.

si je vais sur index.php par exemple je n'ai pas de preview, mais ce message d'erreur :

"Not Found

The requested URL /monsite/index.php was not found on this server."

Si vous avez quelques idées, je suis preneur.

Merci d'avance :up:
 
Le message est explicite, as-tu bien un fichier index.php dans ton sous-dossier ?

Fais attention à l'orthographe du fichier, j'ai déjà vu des erreurs du genre "Index.php" et là ça ne marche pas.

Si tu places in fichier tout bête toto.html peux-tu l'ouvrir et l'afficher dans ton navigateur ?

Si ta config Mamp est correcte je ne vois pas ce qui empêche ton fichier Php d'être lu.

Un problème de droits peut-être ? :siffle: :rolleyes:
 
oui j'ai bien mon index.php dans mon dossier, je peux accéder a mon site en local et également directement sur les fichiers de l'hébergeur pour les modifier en directe ou les telechargé.

en fait quand je parcours les fichiers dans coda je suis déjà dans MAMP/htdocs/monsite_local donc l'orthographe doit être bonne a chaque fois puisque c'est l'ordi qui va chercher les fichiers.

Le seul hic c'est la preview qui foire avec toujours le meme message :

The requested URL /monsite_local/ajax/menu_step_search_ref.php was not found on this server.

(ici c'est un autre fichier)

MAMP m'affiche que tout va bien et que tout roule !

il faut bien m'être une copie de son site complete dans /App/MAMP/htdocs/ ?
et ensuite configurer le local root sur ce meme dossier : /App/MAMP/htdocs/monsite_local/public_html ?

Merci :zen:
 
avec le html la preview marche parfaitement, mais le soucis c'est que sous PHP il faut faire fonctionner MAMP pour avoir la preview, tout le problème est la.

Si quelqu'un connait la manip exacte, merci d'avance. Je vais continuer d'essayer de mon coté et si je trouve la formule magique je la posterai ici.
 
Ah ben c'est sûr que si tu n'a pas lancé Mamp et les serveurs Apache et MySQL ça ne vas pas marcher, j'ai bien lu à droite et à gauche que les utilisateurs de Coda2 ont un preview en Php… donc ça doit ce faire.

Bonne recherche… :cool: