PHP : require vers un autre serveur et WHERE avec ORDER BY

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Voilà, j'ai 2 problèmes.
Le premier concerne PHP : je n'arrive pas à utiliser la fonction require en poitant sur un fichier d'un serveur différent.
Comment faire ?
confused.gif

Le second concerne MySQL
Dans mes pages j'ai des requêtes du type :
Bloc de code:
 SELECT truc, machin… FROM table WHERE colonne LIKE valeur ORDER BY nom
Le problème est que j'arrive à faire fonctionner cette requête si j'enlève la partie WHERE ou si j'enlève la partie ORDER BY, mais pas tel quel, appremment, il refuse d'avoir les 2 ensemble.
Comment je fais pour les combiner ?

Merci d'avance.

salut,

1. la syntaxe du require est :

<?php require("monrepertoire/mapage.php"); ?>

2. Je crois que tu dois mettre un egal dans le where ce ki donne :

SELECT truc, machin… FROM table WHERE colonne=nomcolonne LIKE valeur ORDER BY nom

Voila je suis pas sur mais je pense que c bon.
A+ et bonne prog.

1. Tout d'abord merci

2. Pour le require, je vais voir si ça marche avec ta syntaxe, mais j'ai des doutes, puisqu'avec celle que j'utilise, il n'y a pas de problèmes sur le même serveur.

3. pas possible, tu peux pas mettre = avec LIKE, j'ai fait quelques modifs hier, et au bout d'un moment le problème était réglé, je ne sais pas pourquoi
confused.gif
, peut-être le déplacement de 'LIMIT'…

4. Encore un problème :
J'aimerais créer une liste de liens vers des enregistrements avec les lettres de l'alphabet (A -> tous ceux qui commencent par A…).
Mais je n'ai pas envie de me taper les liens avec chaque lettre (quoique depuis le temps que je cherche j'aurai déjà fini), existe-t-il un moyen de tout générer avec une fonction ?

D'autres questions viendront par la suite.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Bloc de code:
 SELECT truc, machin… FROM table WHERE colonne LIKE valeur ORDER BY nom

[/QUOTE]

Il faut mettre des quotes
Bloc de code:
 SELECT truc, machin… FROM table WHERE colonne LIKE 'valeur' ORDER BY nom

Et si possible un ou plusieur caractère joker sinon le like fonctionne comme un egale.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par omiossec:</font><hr /> Il faut mettre des quotes
Bloc de code:
 SELECT truc, machin… FROM table WHERE colonne LIKE 'valeur' ORDER BY nom

Et si possible un ou plusieur caractère joker sinon le like fonctionne comme un egale.

[/QUOTE]
Oui, je l'avais fait, mais j'ai oublié de le mettre dans le post.

D'autres idées ?

Pour la requête, voici ce que j'utilise et qui fonctionne :

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
select col1,col2 from table where col1 like "%aaa%" order by col1,col2
</pre><hr />

Bonne chance !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> Pour la requête, voici ce que j'utilise et qui fonctionne :

[/QUOTE]
Oui, depuis hier ça fonctionne.
En fait, j'avais un problème avec LIMIT, qui n'était pas à la bonne place.

Sinon, pour require, bravo, ça fonctionne (dslé, je me souviens plus qui c'est).

Tiens, tant que je vous tiens.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment afficher toutes les possibilités d'un champ SET (je veux seulement tous les choix, pas toutes combinaisons possibles) ?