<? $PHP_SELF; ?>

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Salut, question bâteau..

Ok, pour mes formulaires en php, lorsque je voulais qu'ils pointent vers eux mêmes, je mettais un <? $PHP_SELF; ?> dans action. De cette manière, la page pointait vers elle même en traitant mes infos.

J'ai testé avec une page classique, mais cela ne semble pas fonctionner..

<a href="<? $PHP_SELF; ?>.php?>Mon lien</a>

Une idée?

Quand je veux que le formulaire pointe sur la meme page que la ou il est affiché, je remet juste le nom de la page dans le action.

Exemple : mon formulaire est sur une page form.php et je veux qu'il pointe sur celle ci, je remet form.php dans la partie action du formulaire.

Hello!

Merci pour les post's évidemment.

En effet, si ma page c'est news.php, je la fais pointer vers new.php. C'est la solution de dépanne que j'avais trouvé, mais je pensais qu'il existait, de la même manière que pour les formulaires, un
<? $PHP_SELF; ?> à effectuer.

Je ne cherche pas à l'effectuer cela pour un formulaire, c'était un exemple, je cherche à le faire pour un lien classique dans ma page PHP!

Si je n'ai pas d'autre choix, je la ferai pointer vers elle même de manière classique.

Meci cela dit.

:)

Sinon, avec les dernière version de php, la variable propre c'est $_SERVER["PHP_SELF"]; ou $_SERVER["REQUEST_URI"]; selon ce que tu cherches à faire