phpinfo(); avec Safari...

• Créateur du sujet Créateur du sujet leodum
  • Date de début Date de début

leodum

Membre confirmé
30 Juillet 2002
70
1
37
Paris
Salut,

En visualisant mon phpinfo(); avec Safari j'ai eu la mauvaise surprise de voir la mise en page totalement différente, jugez par vous même : http://leo.mangamix.com/phpinfo_safari.jpg
Pour info j'utilise la version 74 de notre navigateur préféré. Avez-vous remarqué la même chose chez vous ou bien c'est seulement moi qui ai un problème ?

Aucun problème d'affichage avec PHP 4.1.2. Tu as récupéré le module 4.3.0 de entropy.ch ? Sur le site ils présentent un exemple de phpinfo() similiaire au tien.

Ah d'accooord, le fichier phpinfo() de la version 4.1.2 s'affiche bien dans Safari mais il est en "HTML 4.01 Transitional" et fait moins appel aux CSS. CQFD.

En fait dans le module 4.3.0 tout s'affiche impec' quand on vire le !important sur cette ligne:
laugh.gif

.center th { text-align: center; !important }

Je vois plutôt ça comme une erreur de syntaxe dans la feuille de style.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Je vois plutôt ça comme une erreur de syntaxe dans la feuille de style.

[/QUOTE]C'est sûr sauf que tout les autres navigateurs l'interprètent correctement...

J'ai la même présentation. Par contre mon problème est différent car les exemples de bases en php ne fonctionnent pas correctement :

&lt;?php
function LoadJpeg ($imgname) {
$im = @imagecreatefromjpeg ($imgname); /* Attempt to open */
if (!$im) { /* See if it failed */
echo "coucou";
$im = imagecreate (150, 30); /* Create a blank image */
$bgc = imagecolorallocate ($im, 255, 255, 255);
$tc = imagecolorallocate ($im, 0, 0, 0);
imagefilledrectangle ($im, 0, 0, 150, 30, $bgc);
/* Output an errmsg */
imagestring ($im, 1, 5, 5, "Error loading $imgname", $tc);
}
return $im;
}

LoadJpeg ("toto.jpg");
ImageDestroy("toto.jpg");
?&gt;

Pour information, je voulais utiliser la librairie graphique GD avec mon php et je n'y arrive pas. Voic mes options pour le configure : (le /sw provient de finkCommander avec lequel il est beaucoup plus facile de télécharger et compiler les divers modules GNU).
./configure --with-zlib-dir=/usr/local \
--with-libjpeg=/sw \
--with-libtiff=/sw \
--with-libpng=/sw \
--with-gd=/sw \
--with-mysql=/usr/local/mysql \
--with-dom=/sw \
--with-apxs

En résumé, quelqu'un a-t-il vraiment réussi à faire fonctionner correctement php sur un mac os 10.2 , car pour moi çà ne fonctionne pas ? Pour information, je me suis inspiré du site d'Apple : http://developer.apple.com/internet/macosx/php.html

hikarunogo a dit:
C'est sûr sauf que tout les autres navigateurs l'interprètent correctement...

Parfois les navigateurs interprétent les erreurs correctement, mais ce n'est pas toujours pertinent, à force d'accepter les erreurs on oublie sa syntaxe. La déclaration !important ne doit pas comporter de point-virgule. Lorsqu'on l'efface tout s'affiche correctement.

En écrivant :
.center th { text-align: center !important }
à la place de :
.center th { text-align: center; !important }
la page s'affiche dans Safari.

W3C : CDD-2 !important rules .