phpmyadmin

rougit

Membre confirmé
30 Avril 2002
22
0
50
Bonsoir,

comment fait-on pour utiliser phpmyadmin sous os X ?
j'ai mis le dossier dans site de mon user et mis configurer config ...comment dois-je procéder pour la suite ?
merci pour vos réponses !

Modifie le fichier config.inc.php en renseignant les variables suivantes avec les valeurs propres à ta configuration :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://127.0.0.1/~tonUser/phpMyAdmin/';

$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // ou l'utilisateur de ta base
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '*******'; // le mot de passe pour accéder à la base

Salut !

Vu les problèmes que tu as avec PHP sur ta machine, ça risque de pas fonctionner
frown.gif
frown.gif

Ou est-ce que tu as du nouveau ?!?

Pour rappel, voir cette enfilade .

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olof:</font><hr /> voir cette enfilade .

[/QUOTE]

ça ce dit ça ?
non, j'rigole, c'est mignon...
wink.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

ça ce dit ça ?
non, j'rigole, c'est mignon...
wink.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Bonne question !! Ca m'est venu tout seul
laugh.gif

C'était pour éviter de mettre thread...

Hmm essaye en copiant PHPMyAdmin dans le dossier principal de ton serveur ( Library/WebServer/Documents/ ) et accèdes y à distance en utilisant ton IP du jour comme adresse, ex "217.251.15.187/phpmyadmin/index.php"

Le PHP n'aime pas toujours les accès locaux.

PS: Enfilade ça à pas l'air mais c'est même le vrai seul bon mot en français
laugh.gif
, "fil de discussion =&gt; enfilade"
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JackSim:</font><hr /> Modifie le fichier config.inc.php en renseignant les variables suivantes avec les valeurs propres à ta configuration :

$cfg['PmaAbsoluteUri'] = 'http://127.0.0.1/~tonUser/phpMyAdmin/';

$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root'; // ou l'utilisateur de ta base
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '*******'; // le mot de passe pour accéder à la base

[/QUOTE]

Euh... ouais, d'accord... mais faut mettre le quelle de mot de passe et d'utilisateur ? My Sql user ? ou le mien ? Faut mettre le nom racourci ? ou le nom complet du compte ?

Parce que à chaque fois que je veux accéder à phpmyadmin, j'ai ça:
<font color="blue">Erreur

MySQL a répondu:

Access denied for user: 'My Sql user@localhost' (Using password: YES)
</font>

Il faut que tu rentres les login / password de l'utilisateur MySQL, que tu as du rentrer également lors de l'installation de MySQL à l'aide de la commande mysqladmin

SI tu n'as pas utilisé cette commande, alors l'utilisateur MySQL peut se connecter à ta base de donné sans mot de passe ... l'utilisateur root doit également pouvoir s'y connecter sans mot de passe ..

euh... ouais.. j'ai pas vraiment compris
confused.gif

J'ai suivi les conseils de ultramac, j'ai donc créé un My Sql user avec mot de passe, depuis les préférences systèmes... Alors je met quoi là?

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = '*******';

Et dernière petite question ? c'est quoi la différence si je met mon nom de compte ou root ?

ALors si tu n'as pas insialisé le mot de passe de l'utilisateur au travers de mysqladmin, je te conseille de faire la commande :

mysqladmin -u=root -p

il te demandera alors un mot de passe pour l'utilisateur root que tu ne verras pas s'afficher (même pas des étoiles)

une fois cela fait, tu pourras alors taper :

safe_mysqld &amp;

et là, tu pourras mettre dans ton fichier de configuration PhpMyAdmin :

$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'tonpassword' ;

la différence entre root et les autres, c'est que root à accès à toutes les bases, et la base de configuartion MySQL .. pour les autres utilisateurs, tu peux régler leurs droits, à savoir accès à certains bases, possiblités de n'executer que certaines commandes, ou autres choses du genre ... Avant de configurer un utilisateur de ce genre, il te faut d'abord avoir un utilisateur root qui marche
wink.gif

Cool !!! Ça à pas marché ton truc, mais en tout cas j'ai réussis à aller sur phpmyadmin... j'ai mis root et pas de pasword, ben ça marche en tout cas... merci
zen.gif

Euh... dernière question (normalement...):

Pour se connecter à la base de donné depuis du php, on fait comment ?

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('root',$db);
?

<blockquote><font class="small"> kasom:</font><hr /> Cool !!! Ça à pas marché ton truc, mais en tout cas j'ai réussis à aller sur phpmyadmin... j'ai mis root et pas de pasword, ben ça marche en tout cas... merci
zen.gif

Euh... dernière question (normalement...):

Pour se connecter à la base de donné depuis du php, on fait comment ?

$db = mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db('root',$db);
?

[/QUOTE]

Attention, il faudra quand même que tu penses à enregistrer un mot de passe pour ton utilisateur root .... on dira que c'est plus sur
tongue.gif

pour la connexion par php, la première ligne est bonne, la seconde devrait plutôt être :
mysql_select_db('nomdelabase', $db) ;

à moins que t'as base s'appelle 'root', ce que je te déconseille fortement
wink.gif

Aussi, pour l'instant ne t'amuses pas à toucher à la base MySQL sans faire attention à ce que tu fais ... tu risquerais de devoir tout réinstaller
smile.gif