One eternity later. C'est trop cool, je peux enfin utiliser phpMySQL sans problème ! Grand merci à toi Oh @ecatomb Grand Ordonnateur de Serveurs parmi les Ordonnateurs de Serveurs. :hilarious:
<?php
$link = mysqli_connect("localhost", "my_user", "my_password", "world");
/* check connection */
if (mysqli_connect_errno()) {
printf("Connect failed: %s\n", mysqli_connect_error());
exit();
}
/* check if server is alive */
if (mysqli_ping($link)) {
printf ("Our connection is ok!\n");
} else {
printf ("Error: %s\n", mysqli_error($link));
}
/* close connection */
mysqli_close($link);
?>
timeout
trop bas ou max_allowed_packets
trop faibleMais mais mais, il semble s'amuser le petit ******* :hilarious:je ressors le pop-corn...
Voici ce que le navigateur me répond (Chrome en se moment) :PHP:<?php $link = mysqli_connect("localhost", "my_user", "my_password", "world"); /* check connection */ if (mysqli_connect_errno()) { printf("Connect failed: %s\n", mysqli_connect_error()); exit(); } /* check if server is alive */ if (mysqli_ping($link)) { printf ("Our connection is ok!\n"); } else { printf ("Error: %s\n", mysqli_error($link)); } /* close connection */ mysqli_close($link); ?>
Connect failed: The server requested authentication method unknown to the client
Pour être franc, Apache, facile (très facile), MySQL un peu plus complexe (faut aller dans les archives de MySQL pour trouver une build compatible avec 10.13, et un ou deux bugs de configuration), PHPMyAdmin n'arrive pas à être vraiment installé. Une fois, il faut tout réinstaller après un redémarrage, une autre fois, il y a un réglage qui fait tout foirer… bref, l'horreur.Je ne sais pas où vous en êtes, mais si ça peut servir :
Install Apache, MySQL, PHP & phpMyAdmin on macOS Big Sur 11
How to get a local web server development environment up and running in macOS BigSur 11, natively running Apache, MySQL, PHP and phpMyAdmincoolestguidesontheplanet.com
Comment résoudre mes soucis ?
- Le fichier de configuration nécessite maintenant une phrase de passe secrète (blowfish_secret).
- $cfg['TempDir'] (/Users/marcbleriot/Sites/PHPMyAdmin/tmp/) n'est pas accessible. phpMyAdmin est incapable de mettre en cache les modèles et de ce fait sera lent.