Piano Bontempi et GarageBand imac 21"

MTac

Membre enregistré
19 Décembre 2010
7
0
Bonjour,

Avant d'expliquer mon problème, j'ai regarder un peu partout, mon sujet est souvent traité mais pas mon problème.

Je m'explique :

J'ai un piano de base Bontempi avec une seule sortie qui est en USB donc connexion directe avec le MAC. Jusque là, tout fonctionnait normalement, j'avais juste a brancher mon piano et sans aucuns réglages, GarageBand le reconnaissait, j'ai même déjà fait quelques maquettes.

Il y a une semaine, j'ai fait un upgrade de mon disque dur et des mémoires, j'ai tout reinstallé forcément et là, c'est le drame, mon piano ne fonctionne plus avec GarageBand. GB reconnait qu'il y a un périphérique de connecté (chose qu'il faisait aussi avant forcément) mais aucun son ne sort.

J'ai essayé avec le piano virtuel fournit par GB (comme évoqué dans certains posts) et là ça fonctionne... Ca fait 3 jours que je suis dessus et là je sèche :mad:

J'ai vérifié tous les parametres sons et midi comme précisé a chaque fois dans les posts que j'ai vu mais rien n'y fait. Pour précision, tous les posts que j'ai vu traitaient de cas ou le piano avait besoin d'un convertisseur USB ce qui n'est pas mon cas car je suis direct en USB. j'ai changer 3 fois de cables USB aussi au cas où. Il n'y aucun mouvement sur les equalizers qui me ferai penser que le son de mon piano passe quand même.

Je suis sous Snow Leopard 10.6.5.. Comme avant quoi, rien n'a changé à part mon HDD et mes RAM. Incompréhensible et super relou !!!

Merci à vous
 
Bon j'ai peut être trouver la faille, je la test ce soir et je vous retiens au courant, ca pourra peut être servir ;)
 
euh... ta connection USB transporte des infos MIDI, il n'y a pas de son. Juste des infos pour piloter des instruments virtuels (par exemple) en MIDI.
 
Comme je l'ai dis, avant de changer de disque dur, tout fonctionnait parfaitement, juste en connectant mon piano en USB, seul cable de liaison sur le MAC.

Je suis aller voir l'AppleStore hier, le gars m'a dit qu'il fallait le linker "virtuellement" a un piano "virtuel" justement dans les paramètres de configuration audio/MIDI... Ce que j'ai fais.. Mais rien.

Je vais essayer une dernière chose, la Désinstall/Réinstall de GarageBand mais sans conviction. Franchement je pige pas le truc, GB reconnait une entrée MIDI en plus donc le piano est bien reconnu par GB... c'est incohérent !

4 jours que je suis dessus... Mais visiblement, personne n'a la faille :(
 
J'ai essayé avec le piano virtuel fournit par GB (comme évoqué dans certains posts) et là ça fonctionne... Ca fait 3 jours que je suis dessus et là je sèche :mad:

Je ne comprends pas, dans ton premier post tu dis que ça fonctionne... :confused:
 
Ok je vais essayer de me réexpliquer plus clairement :D

Avant de changer de HDD et de RAM, mon piano fonctionnait, j'ai fais des maquettes avec...

Depuis que j'ai changé, mon piano ne marche plus, mais je peux utiliser le virtuel (qui utilise le clavier numérique du MAC donc)

GB reconnait bien une entrée MIDI mais ne me donne plus de son!

Ca va là ? :D
 
C'est plus clair, en effet.

Si tu as bien vérifié que ton clavier apparait dans "configuration audio et midi", si ton clavier est bien reconnu en tant que clavier MIDI dans garageband, si tu configures bien ta piste dans garageband (entrée midi=ton clavier, mettre en "record" la piste, etc...)... je sèche.
 
Bon comme promis, je viens faire part de ma découverte même si personne n'était interessé par mon post... Espérons que ça puisse servir !

Après 6 jours de prise de tronche, j'ai enfin trouvé la faille... MON CABLE ou plutôt, ma rallonge USB Amplifiée. Je ne m'en suis pas occupée avant car comme je l'ai dis, ça marchait très bien avant mon upgrade HDD et RAM.

Ne jamais utiliser de rallonge USB amplifiée ou non d'ailleurs !!

Il reste une chose que je ne m'explique pas : avant ça fonctionnait très bien avec cette rallonge :mouais:

Bref voilà, donc j'ai utilisé un cable USB direct de 5m et là tout refonctionne normalement!

@+