Picture cd

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
44
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Voila mon pb, j'ai un client qui possede un lecteur de DVD de salon (un philips) qui lit le format Picture CD et donc permet de voir les images au format jpeg.
Le pb c'est que l'on ne trouve pas de solution pour graver un cd de photo sur mac pour le voir via ce lecteur, une personne de son entourage a réussit a le faire via un pc (je sais pas via quel logiciel), mais nous rien.
Je l'ai graver avec iphoto et aussi avec toast, le lecteur de dvd a l'air de me trouver mes photos (il affiche le nbre) mais aucun moyen de les voir.
Il parle de format picture CD, mais comment respecte-t-on se format?

En direct d'un recherche Google...

To create a Picture CD, you will need:

CD-ROM burner
CD creator software that supports ISO 9660
CD-R blank CDs
Original JPEG images or software that can convert your images into JPEG
Kodak Picture Maker kiosks (and many other drives) do not support CD-RW cds.

Kodak Picture CD images must be in the JPEG format, though they can be any size and any resolution. Pictures must be stored in a sub-directory of the disc titled "PICTURES". Data may be stored on the CD at the top level or in another directory. *Total number of photos possible is unknown. Kodak Picture CDs and Photo CDs contain only 100 images.*

When you get to burning your CD, it must be in the ISO 9660 format and the files must not include any Macintosh extention information . CDs may be burned in either the CD-ROM or CD-ROM XA formats, and multisession CDs will work at the Picture Maker kiosks.

That's it.
smile.gif

Mon pb c'est que mon client ne m'a pas laissé le lecteur de DVD.
Donc sije comprends bien il faut un graveur de CD et un logiciel qui gère le format iso9660 (comme toast ou discburner), je nomme mon cd PICTURES, j'y glisse mes images au format jpeg et là ca doit marcher.
Si qqn l'a fait je veux bien une explication sûr et pluto clair car je n'ai pas le lecteur et mon client n'est pas une experte en informatique!

IL faut un graveur gérant le format ISO 9660 (Toast ou DiscBurner). Ensuite tu dois placer tes images au format JPEG (je te conseille de leur mettre un suffixe.jpg) dans un dossier nommé PICTURES (le disque tu dois pouvoir le nommer comme tu veux... mais je te conseille un nom en majuscule et de 8 caractères au plus... bvref que ça ressemble à du Windows...)

Par contre, il y a une phrase importante dans le texte anglais que j'ai collé plus haut.... les fichiers images au format JPEG ne doivent contenir aucune extension Macintosh (en clair il faut des fichiers data pur....pas de ressource!).

je crois que Graphic Converter te permet de sauvegarder une image sans Resource... à vérifier.

Sinon j'ai trouvé Resource Remover pour enlever les resources d'un fichier Mac

Escuse moi d'insister, mais tu l'as testé?
Est ce que cela ne marche pas si je met des images au format jpeg sans avoir auparavant supprimer les infos de types macintosh, et donc me passer de graphic converter (en partant du principe qu'il en est capable)?
Il y a une option ds toast qui est supprimé les extensions apple est ce que c'est cà?

Si j'insiste c'est parce que ma client (et oui c une cliente), n'est pas informaticienne ni graphiste, j'aimerai lui proposer une solution la plus simple possible.

non je n'ai pas testé... mais tu peux le faire tester à ta cliente.

Au pire elle grillera un CD-R.

Sinon, elle récupère ResourceRemover, elle dé-resource ses fichiers, et elle réessait

ok merci, je vais voir ça

Alors? des nouvelles du Picture CD? Ca a fonctionné?

une réponse à ta question
gravure de photos jpeg avec toast sur cd-rom XA en iso9660 sans option extensions apple cochée
ça marche du tonnerre sur dvd scott (55 euros)

Bruno