Pièce jointe compressée non demandée

renoir6849

Membre confirmé
12 Juin 2014
32
0
RIEDISHEIM
Bonsoir
Je possède Mac OS X Mavericks. Lorsque j'envoie un message accompagnée d'une pièce jointe avec "Orange", cette pièce jointe est toujours compressée avec ZIP car il arrive que mes correspondants n'aient pas la possibilité de la décompresser. Je souhaiterais donc qu'elle ne soit pas compressée mais je ne sais pas comment m'y prendre. Avec mon PC, je n'ai aucun problème, elle n'est jamais compressée. Merci pour votre aide.
 
Bonsoir pascalformac
J'utilise le navigateur de mon Mac à savoir Safari. Ensuite je rejoins mon compte mail orange "écrire un nouveau message" et quand je désire envoyer une pièce jointe, mon MAC la compresse automatiquement ce que ne fait pas mon PC avec Windows XP. Peut être la réponse se trouve t-elle dans la configuration de Safari ? Merci de m'avoir répondu aussi vite.
 
ou ca peut etre... orange qui fait ce choix ( avec safari)

tester via un autre navigateur
(toujours utile d'avoir au moins 2 ou 3 navigateurs, t'as pas qu'une seule paire de chaussettes , là c'est pareil)

firefox , chrome etc etc
 
OK
Merci beaucoup pour ton aide.
evidemment pour ne pas emm* tes correspondants tu testes ca avec en destinataire des adresses emails à toi
on a tous plusieurs adresses emails , et si non c'est qu'on aime les risques et les spams
au moins 3 , une privée , une boulot , une pour le "public"
( inscription sites , newslettters , achat en ligne etc)
 
Bonjour pascalformac
Effectivement, je possède plusieurs adresses mail. Cependant je ne désirais pas télécharger Firefox sur le MAC. Je le possède sur mon PC et je ne sais pas s'il fonctionne bien sur un MAC. Merci pour tes conseils.
 
et pourquoi il ne marcherait pas bien sur mac?
ca fait des années que mozilla sort ses outils pour tous les OS

et rien oblige à le lancer souvent
je rappelle qu'ici c'est pour tester le comportement d'orange et pj sur mac
sinon passe par un autre navigateur , y en a des dizaines !
chrome , opera etc etc
 
Bonjour Pascalformac
J'ai donc installé Firefox et effectivement lorsque j'envoie une pièce jointe elle n'est pas compressée. Ce doit donc être Safari qui donne l'ordre de compresser les pièces jointes. Merci beaucoup pour ton aide.