Pièce jointe

Jeep22220

Membre confirmé
5 Décembre 2013
91
2
A l'ouest
Bonjour à tous

J'ai un mac book , lorsque j'envoie une pièce jointe avec un message, celle ci est visible à côté du trombone .
Sur le I Mac rien de tout ça , j'ai vainement cherché dans le forum , j'ai mal regardé?
je suis sous Safari et la messagerie est Orange
Merci d'avance
 
hello

tu parles de quoi ? de la messagerie via webmail ? via l'appli mail ?

si appli mail, les deux ordis sont ils équipés de la même version ?

tu parles de safari, faut il en déduire que tu consultes le webmail d'orange ? quels sont les deux versions de safari ?

tu ne donnes pas bcp d'infos, ce n'est pas facile de tout deviner

une petite capture d'écran serait aussi la bienvenue ;)

à+
 
Merci d'avoir répondu par contre, je ne pige pas très bien les questions.
Sur le macBook , j'ai orange, lorsque j'envoie une pj celle ci apparaît dans la barre à côté du trombone.
Sur le I mac , la pièce jointe se télécarte bien cependant , il n'y a pas de" trace "le trombone est là mais je ne peux visualiser les PJ pas même leur nombre


J'espère avoir été plus clair.
 
Sur le macBook , j'ai orange,

Orange est un fournisseur d'accès, ce n'est pas une application de consultation ou d'envoi de mails.

Par exemple, moi je suis chez Free (fournisseur d'accès)
Pour voir mes mails, je peux :

  • Aller sur internet avec un navigateur (Safari chez moi) sur le site de Free - c'est le webmail
  • Consulter mes mails via une application dédiée à ça comme Mail sur Mac (l'icône avec une petite enveloppe) ou Outlook pour le monde Windows

Pour que nous puissions t'aider, il faut que tu sois bien plus précis dans ce que tu fais pour envoyer un mail sur le MacBook comme sur l'iMac.
 
messagerie orange via le site internet de la messagerie

ca a cette allure là ( légerement orangé)

454_messagerie-orange.gif


le LOGICIEL ( des macs ) pour s'occuper de ses messages SANS aller sur le site soi même

a cette allure
leopard-preview-mail-13.jpg



alors?
 
Bien,
Effectivement mon fournisseur d'accès est Orange.
Navigateur Safari Version 6.1 (8537.71)
Je n'utilise pas Mail jamais.
Donc à partir de la page Orange lorsque j'envoie une PJ celle-ci n'apparaît pas à côté du trombone "Pièces Jointes" sur la barre dédiée à cet effet.
Les pièces jointes sont là sans problème mais, je ne sais pas combien il y en a ni leur nom
 
Je n'utilise pas Mail jamais.
dommage
car là tu les verrais tes pieces jointes
*en liste détaillée
ET
*dans le message
et souvent même pas besoin d'ouvrir des outils externes pour voir photos , films , ecouter chanson etc
ca peut se faire DANS le messsage

Donc à partir de la page Orange lorsque j'envoie une PJ celle-ci n'apparaît pas à côté du trombone "Pièces Jointes" sur la barre dédiée à cet effet.
Les pièces jointes sont là sans problème mais, je ne sais pas combien il y en a ni leur nom
chaque messagerie en ligne ( orange hotmail , gmail yahoo etc) a son interface et ses propres facons de faire , présenter etc

messagerie orange n'est pas réputée pour etre pratique ni etre conviviale
( de ce point de vue elle est même des années en retard sur la plupart des autres)
très rétro
faut aimer
:D
 
possible qu'il ait un réglage à faire dans les outils navigateur ou compte
du genre autoriser telle ou telle option ou tel ou tel outil

essayer d'autres navigateurs
dont chrome
(qui embarque pas mal d'options en préréglé par defaut)