pièces jointes avec Mail

kermit76

Membre confirmé
27 Janvier 2007
26
1
Finlande
salut,

j'ai un petit problème avec Mail. Quand j'envoie un mail avec une piece jointe, je la fais glisser sur la fenetre du message, mais ca l'inclut vraiment dans le message (et ca me fait la meme chose quand je clic sur l'icone piece jointe).
resultat : mes pieces jointes sont redimensionnées...

j'ai regardé dans les options et reglages mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a la solution...

merci d'avance :)

Les logiciels "internet", c'est dans le forum "Internet" !
 
Bonjour,

Quand tu dis "redimensionnée" tu veux dire que c'est l'aperçu qui est redimensionné, parce que l'image elle reste la même, c'est juste que Mail l'adapte automatiquement à la fenêtre.
 
euh... oui peut etre...
nan mais en fait ce que je voudrais, c'est que mes PJ soient envoyées réellement en PJ (comme dans yahoo, hotmail, etc. ) et non pas inclues dans le mail.
 
euh... oui peut etre...
nan mais en fait ce que je voudrais, c'est que mes PJ soient envoyées réellement en PJ (comme dans yahoo, hotmail, etc. ) et non pas inclues dans le mail.

Ne t'inquiètes pas... elles sont réellement envoyées en pièces-jointes. C'est juste Mail qui en propose un aperçu dans le corps du message. Si tes correspondants n'ont pas Mail, ils ne verront que la pièce jointe
 
A ce sujet, si les pièces jointes sont des photos, il est possible de redimensionner celles-ci dans la fenêtre de l'application.
 
Ne t'inquiètes pas... elles sont réellement envoyées en pièces-jointes. C'est juste Mail qui en propose un aperçu dans le corps du message. Si tes correspondants n'ont pas Mail, ils ne verront que la pièce jointe

bah justement non.

En fait j'ai envoyé des candidatures pour mes stages. generalement, je passais par ma boite mail de l'ecole (sur le site de l'ecole etc).

mais pour une autre candidature (plus ou moins piston...) suis passé par ma boite yahoo, en envoyant cv et lettre de motivation via mail. et on m'a demandé de les renvoyer car illisibles. j'ai fait le test et effectivement les PJ sont inclues dans le corps du texte.

les photos j'ai essayé y a pas longtemps et je crois que c'est bon :up:
 
les PJ que tu mets dans un message sont lues differemment selon le logiciel ou webmail utilisé en face.
Certains correspondants auront une présentation avec apercu de PJ incluses dans la mise en page d'autres non ( pj séparées)
 
Un conseil : Au moins pour le CV, tu devrais l'envoyer en PDF. Il est rare qu'un recruteur n'ait pas de lecteur PDF. Ca t'évitera de nombreux problèmes de compatibilité et de lisibilité. Pour ce qui est de la lettre de motivation, tu peux soit l'écrire directement dans le corps de ton mail ou attacher un autre PDF. Dans ce cas nomme clairement tes pièces jointes et le tour est joué.

Autre truc sympa à faire : Dans le nom que tu vas donner à ton CV et à ta lettre de motiv, inclue ton propre nom. Exemple : G_Dupont_CV.pdf.
Je ne suis pas DRH, mais j'ai eu l'occasion d'aider quelqu'un à trier des CV et c'était bien plus pratique lorsqu'ils étaient en PDF et que le nom du fichier était clair.
En plus, le PDF te donne une plus grande liberté dans ta mise en page et surtout t'assure que celle-ci apparaîtra chez ton destinataire comme tu le souhaite. Si en plus de ça le destinataire est sous OSX ou possède une visonneuse de fichiers (je sais pas si Windows le fait), il sera facile pour lui de visualiser le PDF.

Tout bénéf donc.
Mais, je me trompe peut-être et les pro du forum me corrigeront...
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
dans mail pour que tes pieces jointes soients des vrais pieces jointes tu la selectionnes , puis tu fais un click droit dessus et tu choisis afficher en icone.

Cela met la piece jointe en tant que piece jointe et non pas imbriqué dans le corps du mail.
 
nikolo> J'en suis pas sûr. Je crois que cette option présente la pièce jointe en icône uniquement pour celui qui rédige le mail. Pour le destinataire, le resultatt est le même.
 
kermit76> Est-ce que tu peux nous dire quel type de pièce jointe tu envoie. Si j'ai bien compris, c'est un CV sous la forme d'une image que tu envoie. Dans ce cas, je crois qu'il n'y pas de différence entre Mail et une autre application de mail en ligne, à part que les images seront à la fin du texte pour l'appli web et dans le corps du texte pour Mail.
Comme le disait Pascalformac, c'est l'appli d'en face qui va éventuellement redimensionner les images reçues. Et encore, je dirais que l'image s'adapte à la fenêtre tout simplement.

C'est peut-être une question bête, mais tu es sûre que les destinataires ont enregistré la pièce jointe sur leur ordi avant de la lire ? Ca me paraît bizarre qu'elle soit redimensionnée lorsqu'ils l'ouvrent directement sur leur système.
 
oula plein de réponses ! c'est cool ca !!!

alors pour le cv et la lettre de motiv' : elles sont en pdf (merci pages :) ). et mon nom apparait bien dans le cv.

je viens de refaire un test, en les faisant apparaitre en icone, et la ca passe... je crois qu'il faut les afficher en tant qu'icone... c'est bizard mon truc... :mouais:

vais faire quelques tests et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aide :)
 
bon je viens de faire des tests avec ma boite yahoo et les pdf passent bien. Je me demande si ca n'etait pas ma lettre de recommandation (en jpg) qui passait pas...

Sinon peut etre que d'autres boites posent probleme...

bah désolé pour le faux probleme (un troll ? ou ca ? :siffle: )

et encore merci pour votre aide :)
 
non je le fais tous les jours. Les gens sur PC comme sur MAc voient la piece jointe comme piece jointe.
 
salut,
perso j'ai eu le meme probleme de pieces jointes

j'avoue ne pas avoir tout lu dans le post
t'as peut etre deja ta reponse depuis des lustres...:)

il faut rediger les messages en " texte seul " (rtf?)
(( j'suis sur mon pc :siffle: , j'ai pas mail sous les yeux))
mais si tu composes en "texte enrichi" (?) ,
les elements integrables au corps du mail (jpeg, gif, pdf ?)
sont automatiquement incorpores.
Du coup tes destinataires recoivent les pieces dans le mail
mais sans fichier joint (donc sans nom, etc, etc)

j'ai change ca et tous mes destinataires recevent des fichiers joints.:up:
 
je viens de refaire un test, en les faisant apparaitre en icone, et la ca passe... je crois qu'il faut les afficher en tant qu'icone... c'est bizard mon truc... :mouais:


c'est ce que je disais plus haut
 
salut,
perso j'ai eu le meme probleme de pieces jointes

j'avoue ne pas avoir tout lu dans le post
t'as peut etre deja ta reponse depuis des lustres...:)

il faut rediger les messages en " texte seul " (rtf?)
(( j'suis sur mon pc :siffle: , j'ai pas mail sous les yeux))
mais si tu composes en "texte enrichi" (?) ,
les elements integrables au corps du mail (jpeg, gif, pdf ?)
sont automatiquement incorpores.
Du coup tes destinataires recoivent les pieces dans le mail
mais sans fichier joint (donc sans nom, etc, etc)

j'ai change ca et tous mes destinataires recevent des fichiers joints.:up:


exact la réponse je l'ai donnée plus haut et reconfirmé ensuite.
 
  • J’aime
Réactions: takamaka