Pièces jointes word illisiblies sur PC.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Tous les textes Word que j'adresse à mes correspondants utilisant un pc sont illisibles. Il y a probablement un détail qui m'échappe dans les préférences de Word(office X). Je précise que je suis sur Jaguar. Mes excuses pour cette question qui peut paraître bête pour certains. Que doit-je faire?
Merci pour votre éclairage.

hum, tu mets l'extension de fichier ".doc"? mon_fichier.doc? j'espère que c'est ça mais qu'entends-tu part illisible? ils s'ouvre mais c'est du n'importe quoi ou ils ne s'ouvre pas du tout sur PC?

sinon contrôle dans le menu Word->Préférences->Compatibilité que l'option choisie corresponde à la version Word des PC de tes potes

Bonsoir,

J'ai déjà eu les mêmes soucis... L'icône est grisée sur l'Outlook du PC, et mes collègues n'arrivent ni à l'ouvrir, ni à l'enregistrer ailleurs....

Et je crois avoir cerné le problème. Windows semble ne pas digérer certains noms de fichiers... En me limitant à des noms de 8 caractères (ça fait penser au DOS), sans espace ni lettre accentuée ou tout autre caractère "louche" pour un PC moyen, et en rajoutant l'extension .doc.... ça semble mieux se passer....

Mais j'évite de fréquenter des propriétaires de PC ... Je ne sais pas si cette solution est 100% infaillible.
ooo.gif

En fait les utilisatuers de pc reçoivent bien les pièces jointes mais les textes sont une succession de lettres et de chiffres incompréhensibles...

Il serait intéressant de savoir si le problème est toujours là quand tu passes le fichier .doc par un autre moyen, style mail (via une adresse style yahoo par exemple), ou directement par cd ou je sais pas quoi histoire de voir si c'est le fichier lui même qui déconne ou si c'est la méthode transfert ...

Personnellement, je n'ai pas eu de problème récemment à utiliser le même document entre mac (office X) et pc (office 98).

Mais plusieurs personnes m'ont dit avoir eu des problèmes pour ouvrir mes documents joints ...

K

JediMac a dit:
Ce ne serait pas lié à l'encodage de la pièce jointe ? Normalement ça doit être réglé sur "Apple double" pour les échanges avec les pc.

J'envoie des pièces jointes en .doc avec Outlook Express 5.0.6 sans aucun problème à des ordinateurs qui ne sont que des PC.
Il suffit de régler la pièce jointe dans la messagerie tel que:
- Coder pour N'importe quel ordinateur (AppleDouble)
- Compression Aucune
- Compatibilité et Efficacité rien de coché si ta pièce jointe est déjà en .doc

Oui, moi aussi j'ai eu le probleme plusieures fois en envoyant des fichiers word a pas mal de correspondants sur PC (en utilisant Mail, avec extension .doc, le fichier peut etre ouvert sur PC mais est illisible).

Je suis arrive a la conclusion que ca depend de la config du gars qui recoit sur PC car la plupart de mes contacts n'avait aucun soucis sauf 1 qui a toujours eu le probleme. Peut-etre est-ce lie a la version de Word que le gars PC utilise mais je n'ai pas reussi a confirmer ce point. Moi-meme utilisant la derniere version Word a la maison (Mac) et au bureau (PC), je n'ai jamais eu de probleme.

Bref, je fais avancer le schmilblick enornement mais je pense avoir localiser le prb du cote PC...
laugh.gif

J' ai aussi des problèmes pour les documents Word envoyés en pièces jointes avec Mail à des PC.
Si je les convertis en format .rtf, pour certains PC, aucun problème;
Sinon, en .doc, il y a deux fichiers, l' un est "bon",il s' ouvre et est lisible; l' autre, beaucoup plus léger, ne s' ouvre pas.
Malheureusement, les Préférences de mail n' affichent pas forcément dans le menu les dispositions décrites par plusieurs d' entre nous: celà doit dépendre de la version de Mac OS, ou de Mail que l' on utilise.
En tous cas, cette histoire de pièces jointes semble empoisonner la vie de pas mal d'accros à Mac. Avons-nous mérité çà?
mad.gif

Une piéce jointe en .doc génére 2 fichiers l'un bon , l'autre pas à ce que je comprends...
Si je n'ai aucun problème avec OE et mes pièces jointes en .doc aux PC, c'est que j'ai imprimé l'aide de OE.
Je n'ai pas mail, mais d'après moi en faisant de la même façon, tu devrais réussir à résoudre le pb.
Et puis il y a le site d'Apple aussi, le support, la base de connaissances.... Il suffit de chercher et de résoudre.

Un utilisateur de PC a déjà eu ce souci sur un fichier Word que je lui avais envoyé en pièce jointe. Dans sons cas, le problème était simplement lié au fait qu'il ne possédait pas la police de caractère avec laquelle le texte avait été écrit.
Je te conseille donc de re-tenter l'expérience en veillant à ce que ton fichier ne contienne que du texte écrit dans une police standard commune aux 2 plateformes (ex : geneva, times ou arial).

zen.gif