10.9 Mavericks Quel OS pour mon mac ?

Thomas-Let.

Membre enregistré
21 Janvier 2020
2
0
32
Bonjour à tous,

Peut-être que la question a été posée plusieurs reprises et que vous y avez déjà répondu (si c'est le cas désolé), mais étant ce que l'on peut appeler un débutant en terme d'informatique, je me permet ici de poser la question :
quel OS dois-je installer sur mon mac pour qu'il fonctionne correctement ?

Je trouve mon mac de plus en plus lent et j'ai des soucis notamment pour regarder des films et matchs sur mon mac sur le site Mycanal
J'ai un peu creusé et apparemment c'est à cause de la version de Safari qui est plus ou moins obsolète sur mon mac ce qui en me permet pas de regarder ses fameuses vidéos en replay

Voici les infos sur mon mac
MacBook pro - 13 pouces, mi-2012
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 4000 1024 Mo
Numéro de série C1MK........
Logiciel OS X 10.9.5 (13F1911) ==>> est ce identique à 10.9 Mavericks ????

J'ai un disque dur de 1TO avec seulement 100 GO d'utilisé (photos / musique / doc)
En terme d'utilisation je me sert donc de Safari pour recherches internet + replay series / matchs / etc. + netflix
J'utilise également Word / Excel / etc. = Microsoft Word/Excel/etc. pour mac 2011 - Version 17.7.7 (170905)
Après utilisation de Iphoto / Itunes / etc. Pas de logiciel spécifique installé a part celui du traitement de texte

Je ne veux pas changer quelques pièces que ce soit du genre ram ou je ne sais trop quoi (comme j'y connais rien...)


Voici tous les détails possibles (du moins je pense) que je puisse vous donner sur mon Mac et l'utilisation que j'en ai.

J'espère donc que vous pourrez me conseiller au mieux sur quel OS je dois télécharger (si je dois en changer)

Merci pour vos futurs retours
 
Bonjour,
Je choisirais macOS 10.13 High Sierra tant que tu n'as que 4Go de ram, c'est la plus ancienne version toujours supportée par Apple. J'en ai eu un comme ça et il marchait bien avec High Sierra, ensuite j'ai augmenté la Ram et le disque pour pouvoir installer une version plus récente.
 
Changer de Ram et/ou de disque dur pour passer à un SSD nécessite un travail de force ! :angelic:
10 vis Phillips0 sur le capot arrière (plus éventuellement 2 autres vis pour le disque dur)

C'est dommage de se contenter d'un ordi passable alors que tu pourrais avoir un truc très réactif.
Mais c'est toi le possesseur. :cigar:

A titre indicatif quand même, sur le même ordi avec un petit SSD et une barrette changée pour avoir 10Go de Ram, Mojave tourne sans aucun soucis.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
Oui pour info, j’ai refait le
Mac d’un ami. 4Go de RAM et 500 de disque. Il n’en pouvait plus. Il allait acheter un nouveau Mac à plus de 2000€

Pour 200€ ( 16Go, 1T de SSD ), son mac est comme neuf.
 
Bonjour,
Je choisirais macOS 10.13 High Sierra tant que tu n'as que 4Go de ram, c'est la plus ancienne version toujours supportée par Apple. J'en ai eu un comme ça et il marchait bien avec High Sierra, ensuite j'ai augmenté la Ram et le disque pour pouvoir installer une version plus récente.

Bonjour
Merci pour vos réponses rapide !
Ericse, avec cette version que tu me conseilles il est toujours possible d'utiliser Windows office que j'ai d'installé sur mon Mac ? (peut-être encore une question bête ...)
 
avec cette version que tu me conseilles il est toujours possible d'utiliser Windows office que j'ai d'installé sur mon Mac ?

Je n'ai pas eu de problème avec Office, mais ça peut dépendre si ta version est très ancienne
 
Le tuto qui va bien ==> IfiXit

Et l’on n’oublie pas de changer la Nappe sata avant que le Mac ne démarre plus ou écran noir ... ( 36€ IfiXit )
 
Ericse, avec cette version que tu me conseilles il est toujours possible d'utiliser Windows office que j'ai d'installé sur mon Mac ? (peut-être encore une question bête ...)
Oui, Office 11 tourne bien sous High Sierra (attention, je parle de la version MacOS du pack Office de Microsoft - je ne connais pas ce que tu appelles par "Windows Office")