Mail Pieces jointes

bozondehill

Membre actif
5 Avril 2015
226
8
58
Roanne
Bonjour,
Je galère depuis quelques temps, car je communique par email avec un collègue, avec lequel nous échangeons des photos ou pdf en pieces jointes, et dans le fil des allés et retours, les pieces jointes disparaissent et sont remplacée par <<Image 0001.PNG>>

Seconde chose, les emails qui reviennent sont compressés ou tronqués , reste à l'écran seulement la partie la plus récente, il y a un pet lien en bas qui permet de déplier tout le message, mais là ca devient complètement illisible avec des barres sur la gauche..

Y a t il avec MAIL d'avoir un déroulement classique comme sous Outlook ???

Remerciements
 
Bonjour,
Je galère depuis quelques temps, car je communique par email avec un collègue, avec lequel nous échangeons des photos ou pdf en pieces jointes, et dans le fil des allés et retours, les pieces jointes disparaissent et sont remplacée par <<Image 0001.PNG>>

Seconde chose, les emails qui reviennent sont compressés ou tronqués , reste à l'écran seulement la partie la plus récente, il y a un pet lien en bas qui permet de déplier tout le message, mais là ca devient complètement illisible avec des barres sur la gauche..

Y a t il avec MAIL d'avoir un déroulement classique comme sous Outlook ???

Remerciements
Hello
Mail peut-être formidable et très chiant
Je l’utilise avec des messageries google, yahoo mais surtout Outlook.com, qui fonctionne bien.

Ce que je veux dire. Tes problèmes viennent de plusieurs paramètres, à vérifier :
  • tes mails stockés en local ou directement sur le serveur
  • télécharger les messages entiers ou bien uniquement les entêtes
  • savoir si tu as un bloqueur de flux publicité (une des explications de perte d’affichage d’images. Images habituelles sur des ressources web..). Une seconde explication tu as peut-être du lancer un programme de nettoyage qui a sans doute eu pour effet de supprimer les fichiers inutiles

Pour les barres à côté au fil de tes réponses : ça montre que 2 messageries incompatibles communiquent ensemble.
 
Bonjour,
Je galère depuis quelques temps, car je communique par email avec un collègue, avec lequel nous échangeons des photos ou pdf en pieces jointes, et dans le fil des allés et retours, les pieces jointes disparaissent et sont remplacée par <<Image 0001.PNG>>

Seconde chose, les emails qui reviennent sont compressés ou tronqués , reste à l'écran seulement la partie la plus récente, il y a un pet lien en bas qui permet de déplier tout le message, mais là ca devient complètement illisible avec des barres sur la gauche..

Y a t il avec MAIL d'avoir un déroulement classique comme sous Outlook ???

Remerciements
Je rencontre les mêmes soucis, depuis Snow Leopard (je suis sous Monterey... faites le calcul !), et m'en suis ouvert à plusieurs reprises sur ce forum, sans solution à ce jour.
 
Bonjour,
Pareil que Moderno, j’ajouterais juste :
  • par défaut, lorsqu’on répond, les pièces jointes du mail auquel on répond ne sont pas jointes à nouveau, par contre, en fonction de la messagerie de l’interlocuteur, c’est le texte de remplacement (nom du fichier) qui reste au format texte.
  • il est de bon ton de ne pas joindre tout le fil des mails à sa réponse, personnellement je ne garde que le mail précédent, et encore si besoin pour la compréhension de ma réponse.
  • je me mets par défaut en copie cachée, du coup je peux afficher tout le fil d’une conversation dans la boîte arrivée, et j’efface plutôt la boîte des envoyés.
  • pour la propreté des échanges, il peut être utile de convenir de mettre la réponse avant la kyrielle des mails précédents…
 
Mail a depuis longtemps une gestion @&!§$£ des pièces jointes et dans les échanges avec le "monde extérieur" on retrouve souvent des soucis de ce genre, avec des fractions du message en pièce jointe, etc. De mémoire, pour éviter ça, il faut impérativement ne jamais mettre les images dans le corps du message, toujours en pièce jointe tout à la fin du message.

Dans le cas présent, ça peut se doubler d'un souci avec l'outil utilisé par ton correspondant, qui a probablement ses propres travers. Reste à faire des essais avec plus de sobriété (messages en texte brut...), en ne conservant que le dernier échange, comme proposé ci-dessus, faire des essais avec d'autres logiciels de messagerie (pour ma part, j'attends encore celui qui donnera des résultats toujours parfaits ;))
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et moderno31
@Aliboron Bien d'accord pour le retour au texte brut, mais adieu les signatures... c'est ça qui me bloque.
Moi aussi je cherche encore le client mail parfait. Je reste sous Thunderbird en l'état actuel des possibilités. Je tente parfois une nouvelle application par-ci par-là, mais je ne suis jamais satisfait de l'affichage des boites (souvent fusionné) qui ne me permet plus de m'y retrouver entre mes différentes boites perso/pro, comme le permet si facilement Thunderbird.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Merci à tous, bien je vois que c'est pas gagné, et pour le coup, en ce qui me concerne, le mit apple en prend un coup.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ;-).
Pour info je suis en IMAP, je n'ai pas de bloqueur, et je récupère les messages en entier.
Mon correspondant est sous Outlook il n'a aucun probleme.
J'ai testé vos idées, le mieux est de mettre effectivement à la fin du message, mais là aussi, quand je glisse une photo elle s'ouvre, je suis obligé de cliquer a chaque fois "a mettre sous forme d'icon"
Mail est effectivement vraiment tres chiant.
 
Et encore tu n’as pas demandé à migrer tes mails d’un ordinateur à un autre. Pas simple : un peu tordu
Bon dimanche
 
nous échangeons des photos ou pdf en pieces jointes, et dans le fil des allés et retours, les pieces jointes disparaissent et sont remplacée par <<Image 0001.PNG>>
Ça dépend de tes réglages et de ceux de ton correspondant. Si un de vous ne retransmet plus la pièce jointe, elle disparaît forcément des échanges ultérieurs.

Pour ce qui te concerne tu peux vérifier ce qui est coché dans le menu Édition > Pièces jointes dans les réponses :

BW50 - Capture d’écran 2023-02-05 à 00.44.44.pngBW50 - Capture d’écran 2023-02-05 à 00.44.40.png

[…] dans les échanges avec le "monde extérieur" on retrouve souvent des soucis de ce genre, avec des fractions du message en pièce jointe, etc. De mémoire, pour éviter ça, il faut impérativement ne jamais mettre les images dans le corps du message, toujours en pièce jointe tout à la fin du message.
Ça se règle assez facilement une fois pour toutes :
menu Édition > Pièces jointes > Veiller à toujours insérer les pièces jointes en fin de message

(Cela dit, je n'ai jamais observé que ce soit vraiment nécessaire, juste parfois utile pour les correspondants qui ne s'attendent pas à trouver de PJ ailleurs. En tout cas, lors de mes échanges avec moi-même de Mac à PC (Outlook), tout a toujours bien fonctionné sans précautions particulières. J'ai peut-être été chanceux…)

le mieux est de mettre effectivement à la fin du message, mais là aussi, quand je glisse une photo elle s'ouvre, je suis obligé de cliquer a chaque fois "a mettre sous forme d'icon"
Tu peux cliquer sur ce bouton si ça améliore ton expérience d'utilisateur mais ça n'aura absolument aucune incidence chez tes correspondants.

++++++++++++++

Tout ceci se trouve détaillé dans l'aide Apple :
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et love_leeloo
Merci baron, là effectivement j'étais passé a côte de cette option importante, elle était sur l'ajout de destinataires....je teste
Capture d’écran 2023-02-05 à 09.11.01.png
 
De mon côté, je teste toutes les options à chaque nouvel OS, sans succès.
Mais ne généralisons pas, le "mythe Apple", n'exagérons rien ! D'autres applications natives Apple sont excellentes : simples, ergonomiques, stables.
 
Dernier essai en date (sous Mojave, mais cela se produit sous El Capitan, Monterey, etc.) : la PJ est automatiquement placé dans le message, entre les mots ! alors que le curseur était bien placé en fin de message. C'est absurde ! Pourquoi couper le contenu du texte pour placer l'icône ?
Précision : PJ insérée par le menu (icône PJ dans la barre de menus de la fenêtre), et non par glisser-déposer.
Le destinataire ne recevra pas une PJ exploitable.
Les options de PJ de Mail sont grisées, sauf l'option pour placer les PJ en fin de message, qui est complètement inopérante.

Capture d’écran 2023-03-01 à 17.32.55.png
 
Ha ok, bien depuis que je les mets en fin, je n'ai plus de soucis.
C'est mes interlocuteurs qui dans les grands emails ne pensent pas à aller à la fin, et me disent que j'ai oublié la PJ.....
Franchement là je comprends pas Apple, pourquoi il n'y a pas une zone PJ ? sans doute trop simple ;-)
 
Avec les pj. Pour ne plus avoir de problèmes. Je les ajoute en fin de mail juste avant ma signature.
Dans tous les autres cas c’est le bordel avec des mails qui arrivent tronqués au destinataire ou des pj pas reconnues.

Apple exagère avec Mail. Ce logiciel est formidable mais souffre de trucs inadmissibles