Pif Gadget revient le 1er juillet, la renaissance d'un mythe

Statut
Ce sujet est fermé.
69 style powwwwwwwwwhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :p

Ah voui putain je reste sur le cul :)

J'adoooooooooooooooooooore Gailuron mais j'ignorais completement ca. Merci de me cultiver :)

Oui, oui, c'est bien dans Pif (Corto Maltese aussi) :)

Je viens d'acheter le numéro de juillet pour ma petite. Je l'ai pas encore lu, mais il y'a des séries de ma jeunesse reprises par des nouveaux. Et une histoire de fée par Florence Cestac (que j'aime bien) : la fée Kaca (ouaiiis !)

Pif Gadget ressort, et tout le monde (ou presque) est content.

Bande de communistes :D

Bon effectivement il est perfectible (erfff les pubs de m...) mais bon...

Ca y est je l'ai... :p

je l'ai mis entre les mains de ma fille... elle hallucine... rien que pour l'étincelle que je vois dans ces yeux... c'est moi (nous ??) il y à combien ? ... 20 ans... ? déjà.........

En tout cas... je suis dedant... :love: (certe format timbre poste !!)

Je l'epeluche.. et on en rediscute...

Je viens de l'acheter...
Un peu déçu, déçu aussi de la réaction de mon fils - mais bon faut attendre une peu...

Doc Justice est de retour, mais je trouve les dessins à ch...
Par contre, d'un coup, la nostalgie remonte...

Oui, Gai Luron et Corto (même si au début, j'étais pas fan de Corto, j'étais un peu jeune...).
Pif, au début c'était mon frère ainé. Je crois qu'il avait commencé par Vaillant (mais si, camarades, euh, chers amis, c'était l'ancêtre de Pif :D ).
J'adorais les héros positifs - et je n'ai compris que plus tard le contenu idéologique, en comparant avec Picsou par exemple, pas neutre non plus :mouais: Je préfère Pif ;)

Loup noir l'indien, les pioniers de l'espérance, le cow boy (comment s'appelait il?), et Rahan, bien sur :love:
En passant, Rahan ne reviendra pas, les éditeurs de Pif n'ont pas pu s'entendre avec ceux de Rahan.
Corinne et Jeannot, mais aussi Iznogood si je me souviens bien.
Gai Luron, le concombre masqué aussi, non ?
Et puis les gadgets !
Ca fait drôle de revoir les pifises, un des grands gadgets de la grande époque. Les poids sauteurs du Mexique sont pour bientôt !

Toute une génération d'auteurs a été lancée ou a collaboré à Pif.
Je crois que ce n'est que bien des années après que j'ai retrouvé une telle créativité, dans 'à suivre', à l'époque où on croyait que la BD vivait ses dernières années. Heureusement la suite a montré que la BD était plus vivace qu'on ne le pensait, et c'est très bien comme ça :)

• J’aime
Réactions: guytantakul
Comme cow-boy, y'avait Bob Mallard (de Cheret), mais c'est de Teddy Ted que tu parles, je pense.
Y'avait aussi Nasdine Hodja, le justicier du désert (dans un autre continent cette fois).

J'ai bien aimé dans cette nouvelle série le rédactionnel scientifique, rigolo à souhait, le journal des jeux, fidèle à son ancêtre, mais les BDs sont d'inégale qualité - même si j'ai eu de bonnes surprises.

Perso, mon préféré de l'époque, c'etait M. le magicien.
Je viens de racheter l'intégrale qui vient d'être rééditée cette année (36 euros quand-même) à partir des planches parues dans pif, scannées et retouchées (les originaux ayant été détruits). Je le conseille à tous les fans de cette hypothétique série où le jeu de permutation des situations se dispute à l'absurde.

Pour les fans, je signale aussi la parution d'un volume appelé "Pif, la véritable hitoire, des origines à 1973", ouvrage un chouya partisan, mais ou l'on apprend plein de trucs (genre, les pois sauteurs auraient été supposés toxiques la semaine précédant la parution, car leur arbre secrète une sève empoisonnée... et qu' "à suivre" a été créé par des transfuges de pif ;) ).

Voilà, voilà... Pif est dans l'air, et sa reparution ne m'étonne qu'à moitié :)

Statut
Ce sujet est fermé.