Je viens de l'acheter...
Un peu déçu, déçu aussi de la réaction de mon fils - mais bon faut attendre une peu...
Doc Justice est de retour, mais je trouve les dessins à ch...
Par contre, d'un coup, la nostalgie remonte...
Oui, Gai Luron et Corto (même si au début, j'étais pas fan de Corto, j'étais un peu jeune...).
Pif, au début c'était mon frère ainé. Je crois qu'il avait commencé par Vaillant (mais si, camarades, euh, chers amis, c'était l'ancêtre de Pif
).
J'adorais les héros positifs - et je n'ai compris que plus tard le contenu idéologique, en comparant avec Picsou par exemple, pas neutre non plus :mouais: Je préfère Pif
Loup noir l'indien, les pioniers de l'espérance, le cow boy (comment s'appelait il?), et Rahan, bien sur :love:
En passant, Rahan ne reviendra pas, les éditeurs de Pif n'ont pas pu s'entendre avec ceux de Rahan.
Corinne et Jeannot, mais aussi Iznogood si je me souviens bien.
Gai Luron, le concombre masqué aussi, non ?
Et puis les gadgets !
Ca fait drôle de revoir les pifises, un des grands gadgets de la grande époque. Les poids sauteurs du Mexique sont pour bientôt !
Toute une génération d'auteurs a été lancée ou a collaboré à Pif.
Je crois que ce n'est que bien des années après que j'ai retrouvé une telle créativité, dans 'à suivre', à l'époque où on croyait que la BD vivait ses dernières années. Heureusement la suite a montré que la BD était plus vivace qu'on ne le pensait, et c'est très bien comme ça